Votre nouvelle série-culte après X-files?

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Julien
Agent du FBI

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Julien »

Effectivement Battlestar Galactica fait partie de mes séries préférées du moment. 8)

Pour ce qui est du statut "culte" d'une série, ce n'est pas qu'aucune série n'est meilleure qu'X-Files, c'est juste que cette dernière fait partie de mon adolescence et c'est la seule pour laquelle j'ai dépensé énormément d'argent!

Une fois ce détail précisé, je rejoins donc mudly sur BSG (bien que je trouve les 2 premières saisons globalement meilleures) et surtout sur Lost qui, si elle a eu des milieux de saisons 1 & 2 et un début de saison 3 un peu chiant, est une des rares séries qui réussit à me passionner au-delà de son cadre de série (lire des théories sur la mythologie, jouer aux ARG des entre-saison).
J'allais oublier Dexter pauvre de moi! Une première saison excellente de maîtrise, suivi d'une seconde presque parfaite (une résolution peut-être un peu deus ex machina mais tellement jouissive, et puis enfin une série américaine qui se déplace à Paris et qui ne se contente pas d'un décor tout pourri comme dans Smallville!)

Ensuite 6 Feet Under et Dead Like Me côté drama et Arrested Development côté sitcom se distinguent de la masse à mon sens.

Je pourrais en citer encore pleins qui me plaisent pour différentes raisons mais j'ai déjà dépassé les 3! :lol:
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Message par Camille la ceci-cela »

Hey Julien, en voilà des avis qui sortent des sentiers battus! Donc d'autant plus intéressants.
C'est vrai que Dexter me tenterait assez. (C'est parce que je suis Dexter en vrai: insensible, asociale, je me force à être aimable mais il ne m'en faudrait pas beaucoup pour que je devienne une meurtrière... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: n'importe quoi!)
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Julien a écrit :Effectivement Battlestar Galactica fait partie de mes séries préférées du moment. 8)

Pour ce qui est du statut "culte" d'une série, ce n'est pas qu'aucune série n'est meilleure qu'X-Files, c'est juste que cette dernière fait partie de mon adolescence et c'est la seule pour laquelle j'ai dépensé énormément d'argent!

Une fois ce détail précisé, je rejoins donc mudly sur BSG (bien que je trouve les 2 premières saisons globalement meilleures) et surtout sur Lost qui, si elle a eu des milieux de saisons 1 & 2 et un début de saison 3 un peu chiant, est une des rares séries qui réussit à me passionner au-delà de son cadre de série (lire des théories sur la mythologie, jouer aux ARG des entre-saison).
J'allais oublier Dexter pauvre de moi! Une première saison excellente de maîtrise, suivi d'une seconde presque parfaite (une résolution peut-être un peu deus ex machina mais tellement jouissive, et puis enfin une série américaine qui se déplace à Paris et qui ne se contente pas d'un décor tout pourri comme dans Smallville!)

Ensuite 6 Feet Under et Dead Like Me côté drama et Arrested Development côté sitcom se distinguent de la masse à mon sens.

Je pourrais en citer encore pleins qui me plaisent pour différentes raisons mais j'ai déjà dépassé les 3! :lol:

Tu triches!!! T'en as cité plein!!! La saison 3 de Dexter arrive bientôt au fait....
So, we believe the same thing
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

medium
friends
bones
urgences
profiler
oz
dead zone
losthighway
Conspirateur

Message par losthighway »

marielle a écrit :medium
friends
bones
urgences
profiler
oz
dead zone
ce sont pour toi toutes des séries cultes ?
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

non ce ne sont pas toutes des séries cultes j'aurais bien du mal à choisir une série culte en particulier elles ont chacun leurs charmes
mais je trouve que oz marque un virage dans les séries sur l'univers carcéral c'est extrémement bien dépeint
en ce moment j'aime beaucoup médium
little.alien
Alien Bounty Hunter

Message par little.alien »

J'ai suivi plein de séries depuis l'arrêt de X-Files, mais, depuis peu, j'ai découvert mes 2 nouvelles séries cultes : Dr House et How I Met Your Mother.

Dans les années 90, rien ne dépassait X-Files et Friends, je ne pensais pas que dans les années 2000, je trouverais deux nouvelles séries que rien ne dépassera ! :D

Et même, si je suis avec attention Dexter, Desperate Housewives, Heroes, etc.
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

c'est tout à fait vrai ce que tu dis j'ai ressenti la meme chose me disant qu'aucune série n'arriverait à la cheville d'X files j'aimais aussi beaucoup friends et puis non pas que ce soit parti mais il y a eu de supers séries qui sont sorties c'est vrai que dr house est une excellente série elle n'est pas sur la liste mais je n e loupe pas un épisode .

j'ai eu ma période urgences puis friends et maintenant c'est oz avec son style nouveau mieux que prison break et medium que j'adore
scully_d29
Balayeur au FBI

Message par scully_d29 »

Alors série culte après X-files, dur dur d'en trouver...
J'aime beaucoup House et son humour complétement décalé (il me fait penser a Mulder des fois tellement il sort des chemins classiques) ce n'est que mon avis perso
Sinon, j'ai eu Grey's anatomy, mais la ca devient de plus en plus nul alors pour garder mon quota télé, je re re re re rer ere re re re regarde mes dvds d'Xfiles
Sinon, j'ai eu Lois&Clark et c'est a peu pres tout

j'ai fait mon compte de 3 series ^^ sinon pour les autres séries actuelles, impossible de suivre...
Scully : Mulder, where are you? /// Mulder : Scully? It's me
lochbee
Alien Bounty Hunter

Message par lochbee »

Ah je n'avais pas vu ce sujet.

Moi aussi pareil, rien ne pourra remplacer XFiles au statut de série culte. Parce qu'à l'époque je collectionnais tout. Parce que je connais les titres, les épisodes et que je ne me lasserai pas d'en parler et de regarder, je sors les griffes si on critique Mulder et Scully.

Après, j'apprécie énormément de séries mais j'avais aucune au même niveau Xfiles. Je les regarde, j'apprecie, voire j'achète les dvds mais ça ne va pas plus loin.

Je peux faire une short list, mais je vais me retenir de ne pas tout mettre.
Doctor Who 2005 (acteurs parfaits, humour, créateurs qui ne nous prennent pas pour des idiots)
Friends (incontournable)
Life on Mars (celle qui a bien reussit, reunit tous les ingredients et a une fin qui tue)
Profit (série avortée mais statut très près du culte)
The West Wing (pas culte mais vraiment une série qui vaut le détour, ou comment faire travailler sa tête devant une série)
Alias (pour tous les cris que cette série m'a fait pousser)
Oz ( indescriptible, inoubliable)

Bon j'arrête, sinon je vais tout mettre, même si ce n'est pas culte ;)
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Message par gomette29 »

J'ai regardé et regarde beaucoup de séries depuis XF mais pas avec la même ferveur.
En même temps qu'X-files, j'aimais beaucoup The pretender avec le très bô Micheal T Weiss, et Friends dont j'ai l'intégrale.
En ce moment, j'apprécie Lost, Greys' et House, et NCIS.
Mais pas au point d'en acheter les DVDs.
Derniers DVDs achetés: Stargate Atlantis, parce que ça me gâvait de ne pas voir la série diffusée sur M6. (au passage, cet abandon de la franchise par M6 est révoltante...) Mais franchement, je ne les aurais pas achetés sinon...
J'ai bô cherché, pour moi, y'a rien de comparable à X-files.
@+
Stephy
Vieux mégôt du fumeur

Message par Stephy »

Alors, évidemment, c'est un peu différent pour moi vu que X files n'est devenu culte que récemment !

J'étais et je suis toujours une grande fan de Friends, ma série culte avant toute autre, je connais certains épisodes par coeur et je ne me lasse pas de les revoir ! Ouais, culte quoi !
Evidemment, Friends et the X files ne sont en aucun cas comparables, mais je pense que je connaitrai bientôt la seconde sur le bout des doigts aussi, ce sera peut-être leur seul point commun ! :D

Et plus récemment, je crois que je peux qualifier Lost de culte aussi, même si elle a été décevante parfois, mais les déceptions font partie du jeu ! J'attends toujours la suite avec une impatience inégalée, c'est révélateur ça ! Je la trouve novatrice, surprenante, stressante à souhait et superbement réalisée.

Après, je suis quelques séries mais rien n'atteint le niveau de ces trois là.
Ah, j'aimais beaucoup Ally McBeal à l'époque quand même, et j'ai découvert Californication avec grannnnnnnnnnd plaisir ! 8) :lol:

Bises
" Well, maybe if it rains sleeping bags, you'll get lucky... "
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

pour moi friends est devenu culte c'est la seule série dont j'ai l'intégrale en dvd aprés x files .
difficile coté fantastique de faire mieux qu'x files pour ma part
ma867
Balayeur au FBI

Message par ma867 »

Pour moi également c'est difficile de trouver une autre série culte qui m'a autant scotché devant ma télé autant que X Files. Franchement je n'en ai pas même si j'en ai regardé quelques unes quand même. Mais pas au point d'acheter les DVD ! je reste fidèle à X Files. J'avoue avoir quand même regarder les saisons d'urgences, de friends aussi et stargate ! J'ai bien aimé aussi Dark Angel dommage que les saisons ont été courtes ! Voila en gros !
Skum91
Vieux mégôt du fumeur

Message par Skum91 »

Quelqu'un se rappelle d'au delà du réel l'aventure continue ? Sa passait juste après X-files Aux frontières du réel sur M6 a la belle époque. Moi je suis entrain de revoir tous les épisodes d'au delà du réel et franchement certes ça fait un peu moins peur qu'avant mais c'est vraiment pas mal du tout. D'ailleurs dans les thèmes abordés il y a certaines similitudes avec X-files : extraterrestres, gouvernement, paranormal etc...
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Message par gomette29 »

Je m'en souviens, d'ailleurs j'en ai vu un dernièrement avec Laurie Holden.
Y'avait des acteurs pas mal (notamment un épisode m'avait marqué où Bill Pullman se faisait engloutir par un des monstres... pauvre Bill..)
Au moment d'X-files, il y a eu beaucoup de séries traitant du surnaturel, plus ou moins intéressantes: Poltergeist, les Contes de la crypte, et Au-dela du Réel. Je les suivais mais sans plus.
Skum91
Vieux mégôt du fumeur

Message par Skum91 »

gomette29 a écrit :Je m'en souviens, d'ailleurs j'en ai vu un dernièrement avec Laurie Holden.
Y'avait des acteurs pas mal (notamment un épisode m'avait marqué où Bill Pullman se faisait engloutir par un des monstres... pauvre Bill..)
Au moment d'X-files, il y a eu beaucoup de séries traitant du surnaturel, plus ou moins intéressantes: Poltergeist, les Contes de la crypte, et Au-dela du Réel. Je les suivais mais sans plus.
Oui il y avait pas mal d'acteurs qui ont fait leurs armes dans cette série comme Alyssa Milano en tentatrice :twisted: , plus proche d'X-files il y avait Patrick Robert qui a jouer dans l'épisode Sans Pitié sur la saison 1.
Le seul truc que je regrette dans Au dela du réel c'est certains effets spéciaux complètement ratés comme dans un épisode ou ils nous montrent un extraterrestre trop mal fait et qui fait pas du tout peur mais je crois que c'était une question de budget.

Dans les années 90 c'était effectivement la mode du paranormal, dommage que ça suit plus aujourd'hui.
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Y avait Dark Skies aussi, qui s'en souvient?
Avec Eric Close
The truth is out there.
losthighway
Conspirateur

Message par losthighway »

Willmore a écrit :Y avait Dark Skies aussi, qui s'en souvient?
Avec Eric Close
moi!! Ça passait sur M6 mais ça pas duré longtemps.
L'épisode [5x15] COMPAGNONS DE ROUTE (Travelers) me rappelle trop cette série!
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

je regardais un peu au délà du réel sans plus par à fonds pour Dark Skies :D c'est "marrant" de voir maintenant eric close dans "without a trace" (série que j'apprécie)
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »