Votre nouvelle série-culte après X-files?

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
lochbee
Alien Bounty Hunter

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par lochbee »

losthighway a écrit :
Willmore a écrit :Y avait Dark Skies aussi, qui s'en souvient?
Avec Eric Close
moi!! Ça passait sur M6 mais ça pas duré longtemps.
L'épisode [5x15] COMPAGNONS DE ROUTE (Travelers) me rappelle trop cette série!
ah oui très juste, j'avais pas mis le doigt dessus. C'est vrai que Dark skies se passe dans les années 60 il me semble. C'était pas mal cette série. Dommage que ça soit parti vers une mauvaise direction.

Au delà du réel c'est un peu comme les contes de la crypte, des histoires non liées, des guest. On est pas obligé de suivre tous le temps et on apprecie. En plus c'était toutes les deux, une fin atroce garantie pour les protagonistes. Je me souiendrais toujours d'un épisode d'au delà du réel où une equipe d'astronaute étaient torturé par des extraterrestres pour donner leur armes. Une à la fin a tout donné. Il s'est averé que c'était un test avant leur départ. Mais la fille qui avait tout donné a modifié les codes pour trahir les extraterrestres. Et la bombe était vraie et filait droit sur la terre. Fin de l'épisode.
je regardais un peu au délà du réel sans plus par à fonds pour Dark Skies :D c'est "marrant" de voir maintenant eric close dans "without a trace" (série que j'apprécie)
Dans un épisode on fait d'ailleurs allusion à ça. Lorsque un homme pretendant être un habitué des enlèvements disparait. Le personnage d'eric Close connait beaucoup de choses sur le sujet des Men in Black. La private joke est excellente. :lol:

Duncan: [to Martin and Samantha] Wait, so you're like the real Mulder and Scully? I mean, that's it, right?
Martin: Yea, that's us.
Duncan: Yes!

Jack: You seem to have quite extensive knowledge on the subject.

This is a tongue-in-cheek reference to Martin's previous comments on implants and the detail he was able to provide in his explanations. The actor who plays Martin, Eric Close, starred in the mini-series Taken, an epic story which follows three generations of a family with connections to alien abductions. Not only that, but in the mid-nineties, Close also starred in the series Dark Skies, where he investigated dealings with extra-terrestrials.
Si tu apprécies Eric Close, je te conseille un agent très secret, une excellente idée qui malheureusement n'a tenu qu'une saison. Il a donné de sa personne dedans ... physiquement ;)
Skum91
Vieux mégôt du fumeur

Message par Skum91 »

lochbee a écrit :
Au delà du réel c'est un peu comme les contes de la crypte, des histoires non liées, des guest. On est pas obligé de suivre tous le temps et on apprécie. En plus c'était toutes les deux, une fin atroce garantie pour les protagonistes. Je me souviendrai toujours d'un épisode d'au delà du réel où une équipe d'astronaute étaient torturé par des extraterrestres pour donner leur armes. Une à la fin a tout donné. Il s'est avéré que c'était un test avant leur départ. Mais la fille qui avait tout donné a modifié les codes pour trahir les extraterrestres. Et la bombe était vraie et filait droit sur la terre. Fin de l'épisode.
Je crois que cet épisode s'appelle la Brigade Légère :evil:.

Sinon un épisode marquant c'est quand Patrick Robert est emprisonné dans une prison pendant une guerre inter galactique. Il va révéler tout ce qu'il sait a son copilote féminin qui est en fait un extraterrestre. Ha la fin est terrible.
Un topic pour les anciens fans d'Au dela du réel ça vous tente ?
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

lochbee a écrit : Duncan: [to Martin and Samantha] Wait, so you're like the real Mulder and Scully? I mean, that's it, right?
Martin: Yea, that's us.
Duncan: Yes!

Jack: You seem to have quite extensive knowledge on the subject.

This is a tongue-in-cheek reference to Martin's previous comments on implants and the detail he was able to provide in his explanations. The actor who plays Martin, Eric Close, starred in the mini-series Taken, an epic story which follows three generations of a family with connections to alien abductions. Not only that, but in the mid-nineties, Close also starred in the series Dark Skies, where he investigated dealings with extra-terrestrials.
Si tu apprécies Eric Close, je te conseille un agent très secret, une excellente idée qui malheureusement n'a tenu qu'une saison. Il a donné de sa personne dedans ... physiquement ;)
merci pour l'insert du dialogue, c'est extra. 2 pour le prix d'1 8)

je connaissais la série, le leonard de vinci dans le générique est gravé dans ma mémoire.
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Message par gomette29 »

Je viens de recevoir l'intégrale des saisons 1 à 4 de Stargate Atlantis. Je n'en connais que les 2 premières saisons et revois seulement la saison 1. Franchement, les effets spéciaux sont impressionnants.
Et aussi, on peut jalouser les bonus de ces épisodes: environ 1 épisode sur 2 (3 au max) a son making of: c'est excellent.
lochbee
Alien Bounty Hunter

Message par lochbee »

J'avais oublié de parler de Farscape, un bijou de sci fi. Pas assez reconnu je pense.
naco
Nouvel arrivant

Message par naco »

Je n'ai pas de télé donc je n'ai pas regardé de nouvelles séries hormis Lost. J'aime beaucoup. Très bien fait, original.

Sinon X-files bien sûr. Jeregarde régulièrement des épisodes histoire de les connaitre par coeur ! :D
losthighway
Conspirateur

Message par losthighway »

losthighway a écrit :Ma série culte après XF : Aucune.
J'ai adoré l'excellente série Six Feet Under. Pour moi, il s'agit d'une des meilleurs séries américaines. et j'ai aussi revu Twin Peaks
Je suis aussi d'autres séries comme Lost, les stargate, desperate housewives, dexter, heroes... je les aime beaucoup.
Je suis en ce moment Stargate Atlantis (S5 - Final), Dexter (S3), Desperate housewives (S5), et 2 anciennes séries (inédites pour moi) Will and Grace (S6) et Queer as Folk (S3). J'ai abandonné Heroes à la fin de la S2.

*Ma série TV culte : The X-Files !!!
*Mes séries TV préférées : Lost, Six feet under, Desperate Housewives, Une famille formidable, Will and Grace, Dexter, Twin Peaks, Maigret, Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Queer as Folk, That 70's Show
Un jour, je vais m'amuser à regrouper toutes les séries TV que j'ai regardé depuis mon enfance. au total, ca doit en faire aux moins une centaine.
chalou
Vieux mégôt du fumeur

Message par chalou »

Farscape, American gothic, Sarah Connor, et Heroes....
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI

Message par DOXA EL DEMONIO »

OZ, Lost, The Wire, The Shield
gomette29

Message par gomette29 »

losthighway a écrit :
losthighway a écrit :
Je suis en ce moment Stargate Atlantis (S5 - Final),
Roo la chance!!!
Moi j'ai fini l'intégrale des saisons 1 à 4 - achetée et tant attendue puisqu'M6 ne diffuse plus la série depuis longtemps-
Mais je ne sais pas du tout quand je pourrai voir la dernière saison. Impatience... J'espère que la fin sera moins décevante que la fin d'X-files (même si j'avais déjà été déçue par la mort du dr Weir... :cry: )
John Byers
Vieux mégôt du fumeur

Message par John Byers »

Dans le désordre, les séries que j'apprécie :
Urgence
Six Feet Under
Desperate Housewifes
The Shield
Dexter
Californication
24
Lost
Et j'en oublie sans doute quelques unes.
Mais X-Files occupe vraiment une place très à part.
chalou
Vieux mégôt du fumeur

Message par chalou »

JE suis en train de regarder le season premiere de Lost (c'est quand même chouette la vie aux USA). Mon dieu, ca décoiffe!
John Byers
Vieux mégôt du fumeur

Message par John Byers »

J'ai oublié Damages et Les Experts (les seuls, les vrais, ceux de Las Vegas). J'aime bien aussi l'inspecteur Goren de New York, section criminelle. Et puis... vue et revue et revue... La Petite Maison dans la Prairie... :oops:
Mais, pour rester dans le topic : ma nouvelle série-culte après X-Files ? AUCUNE. ;)
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

je ne vais pas faire très originale mais une copine m'a prêté la saison 1 de desperate housewives que je ne connaissais pas; et bien je passe un bon moment
un bon mélange qui me plait bien, j'accroche :D
Geth
Nouvel arrivant

Message par Geth »

par manque de temps, les 2 seules que j'ai suivi sont Lost et 24

les deux sont biens mais je ne les regarderais pas plusieurs fois comme ce fut le cas pour x-files
puremitch
Agent spécial du FBI

Message par puremitch »

Franchement j'ai bien aimé Lost, mais j'ai rien vu depuis la fin de la saison 3...

Rien n'égale X-Files pour moi... Je deviens vieille ou quoi pour dire des choses définitives comme ça ? :o
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
DanaBreeMulder
Balayeur au FBI

Message par DanaBreeMulder »

J'ai regardé beaucoup de séries afin de retrouver la même passion que pour X Files mais aucunes n'arrivent à la remplacer. Ce sont des séries que j'aime beaucoup mais je ne ferais pas une attaque (comme pour X Files) si je ratais un épisode. Cold case, Farscape, House MD, Pushing daisies, DH, Lost, Heroes, JAG, Californication (même si j'adore)...
Une série que j'aime un peu plus que les autres c'est NCIS, toutefois elle n'atteint pas encore le niveau de X Files.
Bree X Files Addict
Deep Throat

Message par Deep Throat »

Évidemment, The X-Files Forever!!! :ufo:

J'ai vraiment apprécié (mais pas adulé) comme notre série préférée :
- Heroes : la première saison, vraiment excellente, avec le scénario innovant, l'esprit très Comics et beaucoup de rythme.
- Prison Break : Là je commence juste la quatrième saison et il est vrai qu'on sent un certain essoufflement. Mais les 3 saisons précédentes sont géniales.
- LOST : J'ai décroché au milieu de la troisième saison mais c'était une véritable drogue grâce à une bonne dose de suspense.

Ces trois séries je les ai matées en VO, mais en VF j'aime bien les experts Miami!
Le doubleur de David Caruso, il doit tourner aux cachetons, jamais un mot plus haut que l'autre!
Même quand le héros perd sa femme, la voix reste MONOCORDE! :mdr:

Mais l'atmosphère de notre série préférée reste inégalée pour moi pour le moment!
Je me demande d'ailleurs si elle le sera un jour! ;)
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
John Byers
Vieux mégôt du fumeur

Message par John Byers »

Deep Throat a écrit :Ces trois séries je les ai matées en VO, mais en VF j'aime bien les experts Miami!
Le doubleur de David Caruso, il doit tourner aux cachetons, jamais un mot plus haut que l'autre!
Même quand le héros perd sa femme, la voix reste MONOCORDE! :mdr:
Tout en réajustant ses lunettes de soleil pour la 3651e fois de l'épisode. :mrgreen:
Deep Throat

Message par Deep Throat »

John Byers a écrit : Tout en réajustant ses lunettes de soleil pour la 3651e fois de l'épisode. :mrgreen:
Et sans oublier sa fameuse pose 3/4, de biais enfin je sais pas trop comment expliquer...
Sur la scène de crime il a toujours la même pose depuis les premiers épisodes devant un cadavre!
Quelle cohérence! :mrgreen: :mrgreen:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »