Page 1 sur 2
face book
Publié : 14 sept. 2008, 19:11
par gasfiles
Salut les gens,
je voulais savoir si certains d'entre vous avais des profils sur facebook ??? Que je vous ajoute comme ami :-)
A bientot!
Re: face book
Publié : 14 sept. 2008, 19:42
par losthighway
Moi je suis sur Copains d'avant !! lol
Re: face book
Publié : 14 sept. 2008, 20:00
par joeletaxi
losthighway a écrit :Moi je suis sur Copains d'avant !! lol
pareil...
et pas question de me faire de faux amis sur facebook !!

Re: face book
Publié : 14 sept. 2008, 20:18
par losthighway
En France, on connait Copains d'avant depuis un certain temps. Et en plus, ce site est vachement mieux que facebook.
Re: face book
Publié : 15 sept. 2008, 09:29
par Cresp0
Bonjour Gasfiles,
Je ne suis pas certain que facebook soit la meilleure idée, tout simplement parceque cela briserait un peu l'anonyma du forum (où nous avons tous un pseudonyme).
Et puis si tu veux discuter X-Files, tu peux très bien le faire ici et non sur facebook.
Enfin, si tu sympathises avec des gens sur le forum, rien en t'empeche de leur demander leur nom sur facebook pour que vous puissiez échanger par la suite.

(Ahhhh lvei créateur de liens.....)
have fun !
(j'ai déplacé le sujet dans blabla au fait)
Re: face book
Publié : 29 janv. 2009, 02:17
par puremitch
Je pense exactement la même chose que toi CrespO, je trouve que ça casserait le mystère de nos personnes, et il y a certains domaines, perso où j'aime garder le mystère autant à propos de moi, que des autres

Si une rencontre a lieu, alors là c'est la surprise, et c'est génial ! Plus de piquant je trouve.
Re: face book
Publié : 29 janv. 2009, 21:54
par DOXA EL DEMONIO
facebook ou la fin de la vie privé
Re: face book
Publié : 29 janv. 2009, 22:52
par gomette29
Y'a Myspace si vous voulez faire des profils X-filiens plus anonymes... c'est sympa et permet de faire des pages perso variées.
D'ailleurs je crois qu'il y a le profil de Dana Scully et Fox Mulder et même d'autre perso d'X-files. Ils datent d'ailleurs cela dit...
Cela dit également, je n'y ai pas fait de profil X-filien moi même. (Je trouve ce forum suffisant pour discuter de la série effectivement)
Mais rien ne nous empêche de nous y retrouver pour créer des pages perso en plus... c'est une idée comme une autre (dès lors qu'elle ne nous éloigne pas du forum, bien au contraire, et qu'on y conserve l'anonyma)
A vous de voir.
Re: face book
Publié : 03 févr. 2009, 10:36
par fofolle
perso je suis sur facebook mais j'y vais de plus en plus rarement (problème de connexion entre autre)
en plus, ça commence un peu à me "gonfler" ce truc; c'est rigolo au début mais voilà ça va un moment
Re: face book
Publié : 03 févr. 2009, 14:04
par puremitch
MySpace est beaucoup plus anonyme que Facebook je trouve. Et après MySpace ça reste moins gonflant car on est pas innondé de demande de quizz et de conneries du genre petits jeux à la noix...
Re: face book
Publié : 07 févr. 2009, 01:57
par Deep Throat
puremitch a écrit :MySpace est beaucoup plus anonyme que Facebook je trouve. Et après MySpace ça reste moins gonflant car on est pas innondé de demande de quizz et de conneries du genre petits jeux à la noix...
C'est clair que ça c'est gonflant sur facebook!
Une copine m'envoie tout le temps des "bisous" par le biais d'une application à la con, je suis tout le temps invité à rejoindre "la guerre des gangs", je dois découvrir "ce que vos amis disent de vous" etc etc...
C'est franchement saoulant!
Mais bon le principe de facebook j'aime bien quand même!
Je découvre régulièrement des amis que j'ai pas vu depuis longtemps pour m'apercevoir qu'ils ont trop changés, que leur vie a bien changé...
Je trouve ça fun!

Re: face book
Publié : 10 mars 2009, 00:22
par losthighway
Actuellement je vais plus sur facebook que copains d'avant. Ils sont totalement différents mais je reste sur les deux.
Re: face book
Publié : 10 mars 2009, 02:47
par Luder
Pour ceux qui n'en avaient pas entendu parler, un journal à réussi à reconstitué tout un pan de la vie d'un internaute pris au hasard, simplement avec les traces qu'il a laissé sur le net. De quoi inciter tout un chacun à être un minimum prudent avec ce qu'il laisse sur internet :
http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
Donc non... je ne mettrais jamais les pieds sur Facebook

Re: face book
Publié : 10 mars 2009, 13:09
par Deep Throat
Luder a écrit :Pour ceux qui n'en avaient pas entendu parler, un journal à réussi à reconstitué tout un pan de la vie d'un internaute pris au hasard, simplement avec les traces qu'il a laissé sur le net. De quoi inciter tout un chacun à être un minimum prudent avec ce qu'il laisse sur internet :
http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
Donc non... je ne mettrais jamais les pieds sur Facebook

Je vais raconter ma vie rapidement!
Il m'est arrivé une anecdote en ce sens.
Au mois de décembre, lors d'un entretien d'embauche, le recruteur en face de moi m'avoue sans problème qu'il a consulté les réseaux sociaux sur lesquels j'avais un profil (copains d'avant, FB)!
Soyez donc prudent!
Ca va, je n'ai pas de photos sur mon profil copains d'avant (accessible à tout le monde) et sur mon profil FB les photos sont softs et je met le minimum d'infos personnelles. Car oui, vous pouvez paramétrer votre profil FB pour que seuls vos amis aient accès au contenu intégral! Mais toutes les grandes entreprises disposent de spécialistes informatiques qui vous crackent la protection en deux coups de clics! Donc faites attention, notamment aux groupes auxquels vous êtes membres, l'entreprise consulte tout!
Evidemment le plus simple est de supprimer son profil. A vous de voir.
Maintenant je me marre, avant chaque entretien, je consulte les profils de mon recruteur!

Re: face book
Publié : 10 mars 2009, 16:49
par fofolle
Luder a écrit :Pour ceux qui n'en avaient pas entendu parler, un journal à réussi à reconstitué tout un pan de la vie d'un internaute pris au hasard, simplement avec les traces qu'il a laissé sur le net. De quoi inciter tout un chacun à être un minimum prudent avec ce qu'il laisse sur internet :
http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
Donc non... je ne mettrais jamais les pieds sur Facebook

tout juste; mon mari m'en parle assez souvent "tu vois, faut faire attention avec ce qu'on met sur internet!"

Re: face book
Publié : 11 mars 2009, 00:12
par losthighway
C'est fou çà!
Re: face book
Publié : 12 mars 2009, 02:54
par Luder
Deep Throat, je peux te demander dans quel domaine d'activité ça t'es arrivé ? Un ami maintient que ce genre de recherche par l'entreprise ne se passe que dans des domaines ou postes bien particuliers, alors que moi je suis plutôt convaincu que ça peut arriver dans n'importe quel domaine ou poste.
Avant la norme était d'écrire une lettre manuscrite, quel que soit le poste. L'analyse de l'écriture permettait d'analyser certains traits de la personne. Maintenant, il paraît beaucoup plus facile de faire cette analyse via un petit tour sur Facebook ou autre. Donc je comprend que les employeurs ne s'en privent pas, même si le principe me dérange beaucoup.
En tous cas, ton mari fofolle a tout à fait raison. Faut être prudent, voire même un peu parano je dirais. Surtout qu'on peut très vite perdre le contrôle des informations qu'on met sur le net.
Re: face book
Publié : 12 mars 2009, 12:20
par Deep Throat
Luder a écrit :Deep Throat, je peux te demander dans quel domaine d'activité ça t'es arrivé ? Un ami maintient que ce genre de recherche par l'entreprise ne se passe que dans des domaines ou postes bien particuliers, alors que moi je suis plutôt convaincu que ça peut arriver dans n'importe quel domaine ou poste.
C'est ce que je pense également!
Je suis actuellement en recherche d'emploi dans le domaine du management de la qualité et des processus mais c'est également arrivé à une amie qui termine son Master scientifique et qui recherchait un stage. Maintenant elle aussi regarde les profils de ses recruteurs!
Mais bon il ne faut pas tomber dans la parano, si ton profil est clean c'est à dire sans photos où tu es en train de vomir ton apéro par exemple ou alors sans appartenance à des groupes...étranges (rapport au sexe, à l'alcool, à la politique...)...
Dans ce cas (j'estime que c'est le mien), il n'y a aucun problème concernant l'entretien.
Ce qui me pose plus problème, c'est le respect de ma vie privée. Pour l'instant je conserve mes profils mais au moindre couac je n'hésiterais pas une seconde à les supprimer.
Re: face book
Publié : 17 mars 2009, 02:29
par Luder
Deep Throat a écrit :Je suis actuellement en recherche d'emploi dans le domaine du management de la qualité et des processus mais c'est également arrivé à une amie qui termine son Master scientifique et qui recherchait un stage. Maintenant elle aussi regarde les profils de ses recruteurs!
Merci pour la réponse.
C'est bien ce que je pensais. N'importe quel domaine peut être concerné.
Deep Throat a écrit :Mais bon il ne faut pas tomber dans la parano, si ton profil est clean c'est à dire sans photos où tu es en train de vomir ton apéro par exemple ou alors sans appartenance à des groupes...étranges (rapport au sexe, à l'alcool, à la politique...)...
Dans ce cas (j'estime que c'est le mien), il n'y a aucun problème concernant l'entretien.
Oui, sans doute. Mais bon, la majorité des gens sont probablement moins regardants que tu ne l'es sur le contenu de leur pages Facebook (ou de leur blog au passage).
Deep Throat a écrit :Ce qui me pose plus problème, c'est le respect de ma vie privée. Pour l'instant je conserve mes profils mais au moindre couac je n'hésiterais pas une seconde à les supprimer.
Oui, le respect de la vie privée c'est, à mon avis, un très gros problème qui commence seulement à pointer le bout de son nez. Entre Google qui a une bien trop grande emprise sur le net à mon goût, Facebook qui ne respecte pas énormément la vie privée*, les gouvernements qui, sous pression des majors, font de plus en plus d'entorses là-dedans... Le web n'est décidément plus ce pour quoi il avait été imaginé il y a 20 ans.
*) Voire pas du tout, au vu du scandale récent où, pendant quelques heures/jours (?), les conditions d'utilisations stipulaient que toutes les informations fournies appartenaient à Facebook. Quand on pense que certains y déposent virtuellement leur vie, ça fait quand même peur. Heureusement, sous la pression des utilisateurs, Facebook était revenu en arrière. Mais pour combien de temps ?
Re: face book
Publié : 17 mars 2009, 05:10
par chalou
Le "probleme" de fqcebook est tres présent dans mon domaine professionnel ici aux USA. En effet, lorsque l'on finit son doctorat en langues modernes, le marché du travail se fait lors d'une gigantesque conference annuelle se deroulant entre noel et le jour de l'an, la MLA conference. Et bien avant cette conference, lors de l'envoi des dossiers, les comité des selections.... font des tours facebook. Nous avons eu une session de sensibilité aux eventuels problemes liés à ceci. Un de mes amis avait été selectionné pour une visite de campus à Wayne State University, une fac de Detroit, MI. Et les membres du departement de lettres ou il aurait pu etre selectionné lui ont demandé pourquoi il faisait partie du groupe "Detroit sucks" sur Facebook; Il s'y était inscrit, car c'est un tres grand fan des Pittsburgh PEnguins, qui ont été battus par les Red Wings de DEtroit en final de la coupe Stanley (hockey). Finalement, il n'a pas eu ce poste (il en a eu un dans une autre bonne fac). Est-ce que sa presence dans ce groupe lui a été préjudiciable? Toujours est-il que j'ai "nettoyé" monfacebook recemment. A reflechir.......