Blu-Ray

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
fofolle
Conspirateur

Blu-Ray

Message par fofolle »

je me permets de rebondir sur le sujet du blu-ray (que nous abordions dans le post DVD pour la sortie de IWTB); je pense qu'il est plus judicieux de faire un nouveau post.

petite question pour ceux qui s'y connaissent bien.

quand on a un télé tube cathodique (et qu'on est pas motivé pour changer), est-ce tout de même intéressant d'avoir un lecteur blu-ray (j'ai lu que c'est HD truc muche) ?

je regardais le prix des lecteurs et ça tourne (pour sony) autour de 400€ (~600balles) - ça semble correct et du coup mon coeur balance....
little.alien
Alien Bounty Hunter

Re: Blu-Ray

Message par little.alien »

Je connais pas bien le blu-ray, mais une chose est sûre, du HD sur une télé avec tube, c'est pas vraiment du HD, faut s'équiper, c'est comme écouter du 5.1, avec 2 enceintes, c'est pas le même rendu !
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

je comprends ce que tu veux dire mais disons que ça ne va pas non plus te rendre l'image complètement biscornue ?
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

fofolle a écrit :je comprends ce que tu veux dire mais disons que ça ne va pas non plus te rendre l'image complètement biscornue ?
Non, non. Pas de souci ;) Faut juste s'assurer qu'il y a bien une prise peritel (la rectangulaire) pour pouvoir brancher le lecteur Blu-Ray sur ton ancienne télé. Parce qu'en fait, avec la HD on est passé à d'autres prises, les prises HDMI, que ton ancienne télé ne possède pas. Mais je crois que tous les lecteurs, même Blu-Ray, sont équipés d'une prise peritel.

Par contre, 600CHF ca me paraît énorme pour un lecteur Blu-Ray. T'es sûr qu'il y a pas moins cher ? J'irais voir à l'occasion, mais ça me surprend.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

comme pour le DVD finalement (je suis avec une peritel)

pour les prix, c'était sur sony.ch ce matin
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

sur Cdiscount actuellement il y a des prix sacrifié sur les lecteurs blu-ray : http://www.cdiscount.com/high-tech/vide ... 70304.html

par exemple le Sony BDP-S300 à moins de 200 euros ! :)

par contre pas de péritel... :(

de plus ce qui est bien c'est qu'on peu payé en 3 fois ! :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »