Page 1 sur 1

Contaminée...

Publié : 27 oct. 2008, 23:00
par Stephy
Bonsoir !

Après quelques semaines à scruter avidement les moindres recoins de ce forum, à découvrir à pas de loup tous les trésors qui s'y cachent, me voilà à découvert (limite le trac au ventre ! :o )...

Pour ma petite histoire, j'ai 32 ans, ce qui pourrait faire de moi une X-phile de la première heure, mais en fait, euh, non ! A l'époque, je n'ai pas suivi la série, j'en entendais parlé comme tout le monde, mais je ne m'y intéressais pas.
Je me souviens clairement être tombée par hasard sur un épisode : "Field Trip (spores)", je me souviens m'être dit que ce scénario était presque digne d'un long métrage, je me souviens avoir été intriguée, très intriguée, je me souviens avoir trouvé Mulder plutôt mignon... :lol:
Bref, après m'être rendue compte que la série en était déjà à la fin de la saison 6, et ne supportant pas de prendre les trains en marche, j'ai laissé tomber en me disant qu'un jour ou l'autre, j'y reviendrai.

Ca a été long, mais ce jour est arrivé, j'ai enchainé les 9 saisons en très peu de temps, il y a très peu de temps... Et, whouahou ! Tant de choses ressenties en découvrant cette série, je ne me suis pas remises de certains épisodes tant ils m'ont époustouflée, émue ou effrayée, d'autres m'ont surprise ou déçue, mais quel pied de se sentir portée par une série à ce point, sans vraiment savoir pourquoi !
Et tout ça juste à temps (coïncidence!) pour voir I want to believe à la suite...

Je m'étale, je pourrais vous faire un roman sur les moments passés avec nos deux agents plus que spéciaux alors j'arrête là ! ;)

Heureuse de vous avoir trouvés, bravo aux créateurs du site et à tous ceux qui font vivre ce forum, une mine d'or, et merci à ceux qui m'ont lue jusqu'au bout :blush: !
A très bientôt
Stephy

Re: Contaminée...

Publié : 27 oct. 2008, 23:59
par cerise
Bienvenue parmis nous!

Re: Contaminée...

Publié : 28 oct. 2008, 00:54
par losthighway
Welcome to the X-philes

Re: Contaminée...

Publié : 28 oct. 2008, 09:17
par gomette29
bienvenue!

Re: Contaminée...

Publié : 28 oct. 2008, 11:34
par lochbee
Bienvenue !

Re: Contaminée...

Publié : 28 oct. 2008, 12:06
par ma867
Bienvenue dans le monde des Xphiles :lol:

Re: Contaminée...

Publié : 29 oct. 2008, 12:57
par Cresp0
Quelles sont tes impressions alors ?
Toi qui a découvert 9 saisons d'une traite ? :)

Peut être que tu pourrais nous pondre une petite review ?

Re: Contaminée...

Publié : 29 oct. 2008, 14:27
par Stephy
Merci à tous pour l'accueil ! :D
Cresp0 a écrit :Quelles sont tes impressions alors ?
Toi qui a découvert 9 saisons d'une traite ? :)

Peut être que tu pourrais nous pondre une petite review ?
Mes impressions? Un des premiers mots qui me viennent à l'esprit concernant l'ensemble de la série est "complexe" ! :) Le complot, l'huile noire et tout ce qui vous appelez la mythologie a été à l'origine de pas mal de prises de tête pour moi, du genre "p....., mais pourquoiiiii???" ou encore "hein?? mais c'est pas possibleeeuh !!!"... :D
Je crois que c'est ce qui fait son principal attrait à mes yeux, beaucoup d'épisodes indépendants mais une sorte de fil rouge, plusieurs même, qui font de tout ça un ensemble cohérent et palpitant ! Et le tout suggéré, rarement explicite, j'adore !!

Cresp0, qu'entends tu par "review" ? Une sorte de compte rendu saison par saison ? Ca me plairait bien de faire ça, mais je ne m'en sens pas capable après avoir vu la série une seule fois. D'ailleurs, je me la refais, mais moins vite et en passant quelques loners...
D'ailleurs, c'est dingue le nombre de mots nouveaux dans mon vocabulaire depuis que je traine par ici ! :D "loners" par exemple et "shipper et noromo" aussi ! Hum, je crois que je me case dans les shippers ! ;)

X-bise !

Re: Contaminée...

Publié : 29 oct. 2008, 15:51
par fofolle
bienvenue ici :D

Re: Contaminée...

Publié : 01 nov. 2008, 14:55
par Guigui
Une review c'est tout simplement une critique commentée, mais un compte-rendu ça marche aussi ;)
En tout cas bienvenue à toi, ça fait toujours plaisir de nouveaux fans... Une question pour toi qui a tout découvert d'un coup : n'as tu pas senti une baisse de "qualité" à partir d'une saison particulière ?

Re: Contaminée...

Publié : 03 nov. 2008, 18:19
par Stephy
Hello,

Je ne parlerai pas de baisse de qualité, même si certains choix dans l'évolution de l'histoire m'ont semblé discutables, je peux dire que j'ai apprécié l'ensemble de la série.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des changements d'angles, d'ambiance. C'est à la saison 6 que j'ai ressenti la plus grosse différence : des épisodes franchement décalés, qui se démarquent de l'ambiance habituelle. Pas facile à exprimer exactement mais c'est assez flagrant. Mais encore une fois, même si c'est déroutant, je n'appellerais pas ça une baisse de qualité, j'en suis même à me demander si la saison 6 n'est pas ma préférée !

Ensuite, les saisons 8 et 9 sont peut-être un peu plus discutables, et donnent parfois l'impression que tout le monde a essayer de faire avec l'absence/omniprésence de Mulder, ce qui les rend peut-être un peu bancales... Certaines situations sont trop "tirées par les cheveux" pour moi, le meilleur exemple étant Deadalive. D'accord, on est dans XF, mais faut pas pousser.

Voilà ! :)
X-Bise !