Blu Ray ou pas Blu Ray ?

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
puremitch
Agent spécial du FBI

Blu Ray ou pas Blu Ray ?

Message par puremitch »

Dites moi tout ... Depuis le temps qu'on tourne au DVD, perso j'ai une imposante DVDthèque, et je ne me sens pas de tout racheter en Blu Ray.
Vous en pensez quoi de ce changement incessant de supports ?

Optez vous pour Blu Ray ou pas ? Et pourquoi ?
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Geth
Nouvel arrivant

Re: Blu Ray ou pas Blu Ray ?

Message par Geth »

Nous nous avons changé pour le blu ray, la télé full hd etc...

mais ayant aussi beaucoup de dvd, j'ai pas tout racheté en blu ray

les nouveaux achats seront en blu ray seulement

et en se qui concerne les dvd, avec le câble hdmi, cela donne tout de même un coup de fraîcheur à nos dvd

Disons que la principale raison que je change pas toute la collection vers le blu ray reste le côté monaitaire. Sinon pour un cinéphile qui en a les moyens, celà vaut la peine
losthighway
Conspirateur

Message par losthighway »

Attendez encore avant de trop acheter des Blu-ray! Ils vont bientôt passer entre 19€ et 25€ au lieu de 30€ actuellement. C'est déjà le cas au USA.
Sony est en crise car elle vends pas assez de Blu-ray en plus des jeux vidéos avec son support blu-ray contrairement à la DS ou X-Box 360. Et les japonais se foutent de la HD. Une télévision Full HD prend de la place!
puremitch
Agent spécial du FBI

Message par puremitch »

C'est une explication très plausible, les Japonais n'ont pas vraiment la place ...Alors que ce sont les rois du monde electronique et High Tech...

Perso je suis pas décidée à acheter du Blu Ray car franchement déjà on a le DVD qui passe les films, je ne sais pas si le fait de les voir plus nets n'est pas un besoin que l'humain s'est crée ? (réponse si ;) )
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

je ne suis pas décidé à passer au blue ray je ne vois pas l'interet personnellement et j'en ai assez d'etre escalve de la société de consommation mais ce n'est qu'un point de vue personnel
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

On pouvait se dire la même chose à l'époque des VHS. Perso, j'ai pas racheté toute ma vidéothèque de l'époque en DVD et je n'achèterai certainement pas toute ma dvdthèque en Blu-Ray.

Cela dit, même si je suis pas encore équipé, je projette déjà de m'acheter mon film préféré en Blu-Ray et, en bon fan d'X-Files, le coffret avec les deux films.

Mais effectivement, comme disait losthighway, ça ne sert à rien de se précipiter. Les prix vont baisser. Je trouve déjà qu'ils sont relativement bon marché par rapport aux DVD à l'époque. Après, qu'on le veuille ou non, le Blu-Ray va grignotter gentillement de plus en plus de part de marché du DVD. Déjà aujourd'hui, il devient difficile de changer de TV sans être "obligé" de prendre un modèle haute-définition. Donc après, autant en profiter...

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'on annonce déjà aujourd'hui des technologies qui pourraient potentiellement remplacer la HD actuelle (et donc potentiellement aussi le Blu-Ray j'imagine). Si l'évolution va trop vite, je crois pas que ça soit une si bonne chose. Nos équipements audio/vidéo et nos vidéothèques ne peuvent évoluer aussi vite que l'informatique par exemple.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

je suis d'accord avec toi sur le fait que l'évolution va trop vite et que l'on ne va pas pouvoir suivre et ça m'angoisse aussi c'est pour ça que j'essaye de résister mais bon j'avoue c'est utopique
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

perso pas de blu-ray pour l'instant....

notre bonne vieille tv sony tube cathotique va nickel et nous n'avons pas envie de changer pour changer.

et acheter un lecteur blu-ray sans le matos (tv, etc...) qui va avec, je trouve inutile...

donc pour l'instant on reste avec notre vieux matériel qui va très bien
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »