X-Files revient sur NRJ12 fin février 2009 !

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
losthighway
Conspirateur

X-Files revient sur NRJ12 fin février 2009 !

Message par losthighway »

X-Files revient à la télé mais cette fois, sur NRJ12 !
X-Files : Mulder et Scully enquêtent désormais sur NRJ12
L'INFO EN CONTINU
mardi 3 février 2009 | 15:54

A compter du 27 février prochain, les agents Mulder et Scully vont mener leurs enquêtes sur NRJ12. En effet, la chaîne de la TNT vient d’acquérir les droits de diffusion de la série culte, longtemps diffusée sur M6, X-Files : aux frontières du réel.

Pour l’occasion, NRJ12 propulse David Duchovny et Gillian Anderson en prime time chaque vendredi, au rythme de trois épisodes par soirée, comme au bon vieux temps sur M6. Et d’emblée l’ordre de diffusion ne sera pas respecté avec la programmation des épisodes 1, 2 et 4.

Le pilote "Nous ne sommes pas seuls" ouvrira cependant la soirée. Dans ce premier épisode, le Dr Scully est chargée de surveiller les activités de l’agent Mulder pour définir si son travail est digne d’intérêt pour le FBI.

Pendant 202 épisodes, entre 1993 et 2002, les héros de X-Files vont enquêter sur des affaires paranormales. Ce qui ravi l’agent Fox Mulder, persuadé de l’existence d’un complot extra-terrestre...
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=14889
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Re: X-Files revient sur NRJ12 fin février 2009 !

Message par gomette29 »

Enfin son retour, en espérant qu'ils la diffusent entièrement.
Même si j'ai l'intégrale, ben ça fait plaisir qu'une chaîne s'y intéresse de nouveau.
Pour les séries, heureusement qu'il y a ces chaînes...
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

C'est désespérant qu'en 2009, même une chaîne alternative comme NRJ12 n'arrive pas à diffuser une série dans l'ordre. Triste constat...

Je suis pas non plus particulièrement réjouit par un retour en prime-time (ce qui explique d'ailleurs sans doute la diffusion dans le désordre). Mais content quand même qu'une chaîne TV reprogramme X-Files. Car nombre de séries sont souvent rediffusées, mais à part une tentative avortée sur M6, il n'y avait plus rien eu (sur des chaînes nationales j'entends).
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

yessss c'est justement sur nrj12 que j'avais chopé V

par contre c'est dommage pour l'ordre de diffusion.

sait-on si ça sera tous les jours?
losthighway
Conspirateur

C'est quoi ce bins? j'ai déjà fait ce topic à ce sujet et des gars d'NRJ s'infiltrent dans les forums pour laisser des messages. J'hallucine!!
losthighway
Conspirateur

je ne regarde pas les épisodes sur nrj 1é a cause du rognage 16/9ème pour les 4 premières saisons.
Je me refais l'intégralité en DVD.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

C'est tout à fait normal le sucrage de Tooms. C'es un interdit aux moins de douze ans donc impossible à diffuser en journée.

Aussi pour le 16/9 je trouve ca pas mal ca change :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
losthighway
Conspirateur

Image
c'est quoi ce beanz ??? J'ai pu voir le début de Roland sasion un et j'ai vu ça!!!
Lors de la diffusion sur M6 en 1994, ca y etait?! ou c'est une stupidité NRJ12.
Les inserts sont très mal fait! et ne parlons pas du recadrage 16/9eme.
Deep Throat

Message par Deep Throat »

Ces inserts sont tout moche c'est clair!
Par contre je ne me rappelle plus s'ils y étaient à l'époque sur M6!
Ce dont je suis sûr, c'est que la série était déjà (mal)traitée Aux frontières du réel!
Il me semble que cette "traduction française" était insérée sous The X-Files au début du générique...mais ma mémoire me joue des tours parfois! :mdr:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
gomette29

Message par gomette29 »

Oui très moche et en plus ce titre on pensait en être débarrassés...
losthighway
Conspirateur

Deep Throat a écrit :Ces inserts sont tout moche c'est clair!
Par contre je ne me rappelle plus s'ils y étaient à l'époque sur M6!
Ce dont je suis sûr, c'est que la série était déjà (mal)traitée Aux frontières du réel!
Il me semble que cette "traduction française" était insérée sous The X-Files au début du générique...mais ma mémoire me joue des tours parfois! :mdr:
Paraillement je me souviens de cette version et j'ai conservé quelque vieille cassette dossiers tooms...
J'avais aussi la saison 1 en VHS et on avait pas cette bizarrerie d'NRJ12
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Ce titre, et cette version du générique, c'est tout simplement la vraie version française. C'est M6 qui modifiait, par derrière, le générique pour changer le titre.

Moi ça me choque pas, j'y ait eu droit durant presque toute la série sur la TSR ;)

Par contre, ça devait bien être ce visuel là qui était utilisé lors des premières diffusions sur M6. J'en veux pour preuve que le titre "X-Files" a mis relativement longtemps avant de venir chez nous et qu'il soit suffisamment connu pour qu'M6 l'utilise. Je me souviens qu'à l'époque où M6 avait commencé à diffuser la série "Au-delà du réel", beaucoup de personnes c'étaient mises à confondre les deux*, le titre "X-Files" n'était donc, à ce moment là, pas encore très connu.

*) Souvenirs, souvenirs... La première fois, c'était ma prof d'allemand qui en avait parlé et avait mélangé les deux. Ca m'avait vraiment choqué qu'on puisse confondre ces séries :lol:
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Deep Throat

Message par Deep Throat »

Luder a écrit :Je me souviens qu'à l'époque où M6 avait commencé à diffuser la série "Au-delà du réel", beaucoup de personnes c'étaient mises à confondre les deux*, le titre "X-Files" n'était donc, à ce moment là, pas encore très connu.

*) Souvenirs, souvenirs... La première fois, c'était ma prof d'allemand qui en avait parlé et avait mélangé les deux. Ca m'avait vraiment choqué qu'on puisse confondre ces séries :lol:
Oui je pense que tu as raison.
Je me rappelle à quel point ça m'avait énervé quand tout le monde confondait XF avec "Au delà du réel"!
J'avais regardé cette série pour me faire un avis, j'ai trouvé ça à chier à l'époque.
D'ailleurs l'impression que ça m'a fait c'est que cette série, bien que différente, voulait profiter et surfer sur le succès d'XF mais c'était assez grossier (pour rester poli) tellement cette série était ratée!
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
spookyphil
Agent du FBI

Message par spookyphil »

le nom x-files n'intervient que lors de la diffusion de la 5ème saison, avec l'arrivée du film, vous imaginez "Aux frontières du réel - le film"?
et lors de la diffusion sur M6, c'était bien marqué "aux frontières du réel" au générique, d'ailleurs sur les cassettes de la saison 1 aussi je crois bien (plus de magnéto pour vérifier)
Dernière modification par spookyphil le 22 mars 2009, 19:16, modifié 1 fois.
AgentBriannFBI
Assistant de Danny

Message par AgentBriannFBI »

C'est clair que ce nom traduit a la française "Aux Frontrières du réel" est trop bidon et pourquoi pas "prison cassé" pour prison break ou autre série. laissez le titre originale c'est ce qui fait le charme de la série un peu, non?
I WANT TO BELIEVE....
LA VERITE EST AILLEURS......
losthighway
Conspirateur

non on avait à l'époque celui-ci avec la phrase au frontières du réel incrustée:
Image
spookyphil
Agent du FBI

Message par spookyphil »

possible, par contre j'arrive pas à voir ton image. y'a que moi, ou y'en a d'autre?
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Madie
Nouvel arrivant

Message par Madie »

Bon ben je sais pas vous, mais moi je suis pas vraiment ok avec la façon qu'à NRJ12 de diffuser notre série!!!! :evil:
En plus ils s'arrêtent comme ça, sans rien dire et remplace XFiles pas Futurama????? :evil: :evil:

Petit coup de gueule poussé = Satisfaite 8)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Ca passe le samedi apres midi et ca cartonne.
Et la trilogie Anasazi passe le mardi soir (nouvelle case?)
Répondre

Revenir à « Forum général »