fin de la série...:-(

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
pastille29
Beau-frère de Frohike

fin de la série...:-(

Message par pastille29 »

Ca y est, j'ai fini hier soir... Pour la première fois, j'ai vu la fin de la saison 9 et donc de la série... :(
Et mon dieu quelle déception... Je suis dégouttée, triste, en colère !!!

Comment ont ils pu nous faire une fin comme ca ??? Comment Chris Carter a t il pu laisser des millions de fans avec une fin pareille ????
Je devrai être heureuse, la scène de fin est très belle... J'adore voir M et S comme ca... mais pas pour une scène de fin... Ca aurait pu passer pour une fin de saison, mais pas pour une fin de série !!!!
Déja l'épisode en lui même, est assez plat et ennuyeux selon moi, même si ça m'a fait plaisir de retrouver certains personnages. Mulder réapparait comme s'il n'avait jamais disparu... bon ok, l'entrée en matière n'est pas très délicate, mais je suis contente de te revoir Mulder, donc je pardonne...
Un "léger bilan" est fait pour les "nuls" comme moi qui n'ont peut être pas tout saisit aux -conspirations, machinations et cie - de la série. bien, c'est pas mal... Mais devaient ils vraiment faire ça pour un dernier épisode ???
Est ce qu'une fin de série doit se terminer aussi platement ??? N'aurait il pas été plus judicieux de faire un épisode qui bouge, qui nous laisse en suspension, retenant notre respiration ??? En gros, tout donner, pour un dernier épisode d'une série chérie par des millions d'Xfiliens qui attendent au tournant !!! Mais là encore je peux pardonner...

Ce que je ne pardonne pas c'est qu'on reste avec autant de questions sans réponse, autant d'incertitudes...voir même plus !!! Que devient Skinner ?? Que devient Kersh ?? et Reyes et Doggett ??? venus sauver M et S, et envoyés aussitôt sur les roses par Mulder, hop, terminé, on ne voit plus personne... N'auraient ils pas mérités autre chose ? un peu plus de présence ?? Une fin un peu plus respectueuse ??? Eux qui ont fait vivre la série pendant 2 saisons ??? C'est valable aussi pour Skinner...
Et on reste avec une p****** de date, decembre 2012. OK !! et on fait quoi avec ca ??!!!

Je suis énervée, si vous saviez... J'en ai quasiment pas dormi de la nuit... Oui, c'est grave, je sais...

J'ai un gout amer dans la bouche... un sentiment de gâchis, de bâclage... voir même une impression d'irrespect... d'irrespect des fans, d'irrespect de la série elle même... de ces 9 années passées, balayées d'un revers de main...

Je sais que ça ne changera rien, et c'est ça qui me rend malade je crois... qu'aucun changements ne pourra être fait, aucune réparation, aucun retour en arrière.... 7 ans après la fin de la série, comment pourraient ils ??
Peut être un film pour 2012 ???... Espoir... je m'y accroche.... sans trop y croire malgré tout...

enfin voilà, je voulais crier ma colère et mon désarroi quelque part... Mon homme en a marre que je le bassine avec ça depuis hier soir donc... je viens pleurer ici... :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Re: fin de la série...:-(

Message par gomette29 »

Merci Pastille29, de tout coeur.
Parce que tu ressens ce que j'ai ressenti il y a quelques années, comme beaucoup à l'époque. Et ces sentiments là je n'ai pas pu les exprimer sur le moment. (J'ai fermé le placard X-files en pensant que ce serait définitif, et l'ai rouvert seulement cette année)
Je comprends tout ce que tu écris. Et y adhère complètement.
Dans XF Régénération il n'y a pas plus (voir moins) de respect que ça pour les personnages que tu cites.
On en est pour beaucoup là: espérer un beau final en 2012. Quelque chose qui change cette fin pitoyable. (et le deuxième film n'y a rien fait en ce qui me concerne)
Mais en attendant de savoir si suite correcte il y aura, c'est bien de se divertir autour des bons moments de la série sur ce forum. :D
pastille29
Beau-frère de Frohike

Message par pastille29 »

Regeneration, je ne me prononcerai pas pour le moment, car je l'ai vu au ciné, avec un juste les souvenirs de la série, sans avoir vu la saison 8 et 9. Donc j'étais tellement contente de revoir M et S que tout le reste n'a pas compté...et j'ai eu la surprise de les voir ensemble (je ne savais pas !! j'en avais pourtant tellement revé ! :hem: ) donc je garde cette douceur comme souvenir du film :D

Mais maintenant que j'ai vu les 2 dernieres saisons, et surtout le dernier episode, je me dis en effet que le film n'a rien à voir, ne rime à rien, et j'irai même jusqu'à dire que le potentiel a été gâché... Je vais donc le re regarder, avec un oeil bien différent de la première fois... On verra...

Mais j'espère vraiment qu'il y aura un film en 2012. je me dis que ça ne peut pas être autrement et que CC avait tout prévu dès le départ... sinon pourquoi faire une fin pareille ??? (je ne m'en remets vraiment pas... :( ) l'espoir fait vivre comme on dit...

Et je pense que je vais faire comme vous tous, comme tu dis, me raccrocher aux épisodes qui en valent vraiment le coup et partager avec vous... pour que vive encore et toujours la série....

et qui sait, peut être que je deviendrai douée aux captures d'écran !!! :mdr:
gomette29

Message par gomette29 »

Ben c'est bien parti pour les captures d'écran!! :mrgreen:
lochbee
Alien Bounty Hunter

Message par lochbee »

:cry: :cry: vous allez me faire pleurer.
Déjà de lire tout ça, j'ai un noeud à l'estomac.
Tu as tout dit, Pastille sur cette fin. (je t'avais prévenu, je ne voulais pas que tu achètes la s9)

Le récapitulatif était bien mais c'est sûr qu'il est mal placé, c'était pas le moment. On sent que c'était vraiment pour gagner du temps, combler les trous d'un final qu'on a eu peu d etemps pour écrire.

Une fin qui a été fait à la va vite, on ne sait pas trop à quoi ça rime, je ne comprends toujours pas.

D'un côté, c'était une solution ouverte à tout mais peut être un peu trop ouverte.

La conspiration avait atteint son pic en s6, la résolution de Samantha en s7. Franchement le terrain d'une colonisation ultérieure aurait pu être mieux préparé que ça.

Je ne sais pas quel pourrait être la fin parfaite pour Xfiles (maintenant qu'il y a eu tout ça) et comment un seul film pourrait rattrapper le coup et atteindre le niveau de la série.
Franchement je ne sais pas même si j'attends un bon film 3, j'irais quand même voir en me préparant.
pastille29
Beau-frère de Frohike

Message par pastille29 »

En espérant qu'il y ait un 3....

Si on allait séquestrer CC ??? :idea:
C'est à la mode en ce moment !!! On va le séquestrer chez lui jusqu'à ce qu'il nous fasse un scénario béton pour X files 3 !! :mrgreen: :ufo2:
....
non??
....
je fantasme ??

ok, je sors ===> :cry:
Emily
Agent du FBI

Message par Emily »

Si on allait séquestrer CC ??? :idea:
C'est à la mode en ce moment !!! On va le séquestrer chez lui jusqu'à ce qu'il nous fasse un scénario béton pour X files 3
MDR !
moi je suis dac pour un petit voyage outre Atlantique !

Pour la fin de la série, c'est vrai que je m'attendais a un truc plus EXTRA-ordinaire, un final à couper le souffle (dans le bon sens du terme).
Je me console avec les autres saisons... la saison 9 restant pour moi un peu le mouton noir de mon troupeau de coffrets !
Believe to understand...
AgentBriannFBI
Assistant de Danny

Message par AgentBriannFBI »

Je suis entierement d'accord avec vous les filles, cette fin minable de la saison 9 ma moi meme laissé sur ma faim, quand j'avais apris qu'il y avait XF 2 qui allait sortir j'ai eu une lueur d'espoir, malheureusement jai ete decue du scenario de celui ci il me fesait penser a un episode d'une heure 30 a un film où il y a beaucoup de reponse et d'action, mais content de voir le retour des agents malgrés tous ca fait toujours du bien de les revoirs aprés temps d'année aux placard, maintenant je croise les doigts pour un XF3 en 2012 avec une fin qui tien la route.
I WANT TO BELIEVE....
LA VERITE EST AILLEURS......
pastille29
Beau-frère de Frohike

Message par pastille29 »

C'est marrant moi c'est la 8 qui est un peu mon mouton noir...

Bon on se le fait qd ce voyage outre atlantique ??? quelqu'un sait où habite CC ??? :mrgreen: Je prépare le matos : cordes, sparadras et ... aiguilles s'il ne veut pas coopérer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon j'ai vu Régénération hier... Quelle déception !!!!!
Je viens de me faire les 9 saisons d'affilées en très peu de temps donc je suis à fond dans l'ambiance... Et bien il est clair que le film lui ne l'est pas du tout dans l'ambiance !!!! Je n'ai RIEN retrouvé d'X files. C'est plus un film sur la crise existentielle d'un couple qui s'appelle Mulder et Scully mais qui n'en ont que le nom... Pas de paranormal, deux anciens agents paumés qui s'appellent M et S mais qui me sont complètement étrangers, qui se comportent comme tout le monde, un skinner qui fait une brève apparition histoire de bien nous rassurer qu'on ne s'est pas trompé de film: "si si c'est vrai c'est du x files, regardez y'a Skinner qui tombe du ciel".
Je me suis limite ennuyée... Le bêtisier m'a plus divertit, et encore...
Donc comme la fin de la serie, j'ai là encore un sentiment de gâchis immense et de bâclage intense...

C'est un épisode d'X files, tout au mieux, comme parmi tant d'autres...

pfffff :cry: :cry: :cry:

je vais vite me refaire la série du début, histoire de ne pas rester sur du négatif...
gomette29

Message par gomette29 »

Voilà! C'est ça! Entièrement d'accord.
Je dirai même plus pour comparaison avec les épisodes de la série: c'est un très mauvais épisode.
pastille29
Beau-frère de Frohike

Message par pastille29 »

gomette29 a écrit :Voilà! C'est ça! Entièrement d'accord.
Je dirai même plus pour comparaison avec les épisodes de la série: c'est un très mauvais épisode.
j'ai pas osé le dire.. mais tu as raison...
skinner
Conspirateur

Message par skinner »

La vache! Ça déconne sec ici! Je ne partage que partiellement votre point de vue, en général. Mais je comprends tout de même la déception, la saison 9 m'a aussi déçu. et pour autant je l'aime bien. J'ai bien aime le film aussi, que je ne trouve pas si nul que ça. Il n'est pas ce que l'on attendait, oui, c'est vrai. Mais les personnages sont finalement assez fidèles, simplement, le temps est passe pour eux aussi, leur vies ont change... Ils sont un couple! Mais j'aime bien le personnage du Père Joe, dans Xf2, en fait, il est assez x filesque, finalement.
En revanche j'ai adore la saison 8, c'est un fait. Je lui ai trouve un vrai retour aux source, un belle restitution de la relation croyant septique, une obscurité, des personnages bien travaille.. etc.

Le final, ne m'a pas non plus autant déçu que cela. Mais il a ses faiblesses, ça c'est sur.
Ce qui est certain, c'est que je regrette bien l'époque de la saison 5, quand on attendait la sortie de Fight the future, et le plaisir de le découvrir en salle! Quelle douceur avaient les jours, une époque ou x files battait son plein. Une époque ou la télé pouvait encore séduire, fasciner, intéresser. Une époque ou il y avait de la place pour le talent, la créativité et l'originalité... Nous avons voulu, le modernisme? Maintenant il ne faut pas pleurer qu'il n'y a plus d'X files! A chaque époque ses génies. Dans les années 90 nous avions X-Files, dans les années 2000 nous avons Dr House! Question de timing? surement.
Je suis comme tout le monde très impatient de voir ce que nous réserve notre plus que probable X F 3!

Je n'ai jamais vraiment ferme mon placard a X files, je le laisse grand ouvert, afin de me persuader que cela fera accélérer le processus et la date du prochain film... lol. Personne n'a prévenu que x files a haute dose pouvait rendre fou...

Toujours est-il, que même si je ne partage pas ton profond dégout de la saison 9 et du dernier film, je comprends tout a fait ton point de vu.. Tout simplement aussi, nous sommes tous tristes que ce soit fini, alors on s'en prend a la fin. C'est vrai quand - même que pour Dogget et Reyes c'est vraiment décevant, il faut le dire aussi.
Rien est parfait. Et puis quand ça l;est on ne le remarque jamais, alors...

Bises a tout les nostalgiques d'une série qui n'en a pas fini d'inspirer, mais qui jamais surement ne sera égalée!
pastille29
Beau-frère de Frohike

Message par pastille29 »

Attention, je n'ai jamais dit que je trouvais la saison 9 nulle !! au contraire je l'ai bien aimé, c'est cette saison qui m'a fait vraiment apprécier Doggett et reyes ! Moi c'est plus la saison 8 que je n'ai pas apprécié du tout, mais comme j'ai dit quelque part dans mes post , je pense que je ne l'ai pas regardé avec les bons yeux... J'étais tellement déçu du tournant que la série prenait, du départ de DD, de Scully passant au second plan, que je n'ai PAS voulu laisser de chance aux 2 nouveaux agents, je me suis braquée direct, ne relevant que le - sans voir le +... Donc je vais la re regarder très vite histoire de confirmer ou non mes impressions...

En ce qui concerne le film 2 par contre, il est clair que j'ai été très déçue. Autant la premiere fois au ciné j'ai été ravie ! Mais là... Après m'être fait les 9 saisons d'affilées en moins de 3 mois, j'ai vraiment trouvé que c'etait une vague copie de X files qui tournait plus autour de leur couple que de l'histoire en elle meme... et puis le fait qu'ils ne fassent plus partie du FBI enlève un peu plus de crédibilité au truc...

M'enfin je vais pas refaire le monde... Comme tu dis, mntnt, Faites place à Dr House.... :? Heureusement, on a nos dvd !! :D
gomette29

Message par gomette29 »

skinner a écrit : Rien est parfait. Et puis quand ça l;est on ne le remarque jamais, alors...

Bises a tout les nostalgiques d'une série qui n'en a pas fini d'inspirer, mais qui jamais surement ne sera égalée!
J'aime bien ta conclusion Skinner.
On pourrait débattre longtemps autour de cette fin de série et du film, mais ce qui est certain, c'est qu'on partage tous cette même nostalgie et ça c'est super.
Alors bise @ tous les nostagliques aussi!
:D :D

(pour le film je le reverrai bientôt une deuxième fois pour mettre à l'épreuve mon opinion très tranchée (au couteau et @ vif!!)
fran
Balayeur au FBI

Message par fran »

Pastille, je me retrouve dans ton post. Figure toi que moi je me suis tout envoyé l'été dernier. J'ai déboulé sur le forum dans le même état, d'où le post: la série est-elle morte. lol

bref, je comprends très bien.
Je caresse l'espoir qu'il y ait un jour une suite... mais il faudra beaucoup de talents... beaucoup beaucoup
"Ne renoncez jamais"
kajan62
Nouvel arrivant

Message par kajan62 »

Bonjour a tous,
Comme vous je revois avec nostalgie les 9saisons de X files et je rejoints un peu tout les avis espérant également que le troisième film tiendra toute ses promesses et pourquoi pas que cela ne soit pas la conclusion de l'histoire mais peut être une renaissance de la Xphile-mania...............
Ne perdons pas l'espoir de la voir revenir un jour pour une saison dix!!!!!!!
technox
Nouvel arrivant

Message par technox »

oula kajan une saison 10 je crois qu'il faut pas rever nous n'auraons pas ce plaisir malheureusement bine que tous x-philiens serait heureux
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Euh non, tous ne seraient pas heureux, au contraire.

La série a déjà continué plus longtemps que ce qu'elle aurait dû pour ne pas perdre en qualité. N'enfonçons donc pas le clou en espérant un retour de la série à la télé. On pourra déjà s'estimer heureux s'il y a un 3ème film de bonne qualité, condition indiscutable si la série ne veut pas finir sur une note pathétique. Ca sera déjà un défi extrêmement difficile à relever, alors vous imaginez... une nouvelle saison.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
skinner
Conspirateur

Message par skinner »

Mais oui, la série est terminée, point barre. Il nous faut plus que le film et puis ce sera bon...
pastille29
Beau-frère de Frohike

Message par pastille29 »

oui à condition, comme le dit Luder, que le film soit à la hauteur !!! et la boucle sera bouclée.... :D
sinon nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer... :cry:
Répondre

Revenir à « Forum général »