Le retour de Tooms
Renaissance
Topic entier d'origine : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5178
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
Tooms est un personnage instinctif. On ne connait pas les critères qui le poussent à choisir comme victime telle personne plutôt que telle autre. A l''évidence, certaines personne lui semblent particulièrement appétissantes, comme le psychiatre...hre mgbye a écrit :sinon, pourquoi, alors qu''il a toute latitude de tuer mulder endormi quand il est dans son appartement, il se contente de monter un plan foireux où il se mutile lui-même et s''imprime une marque de chaussure sur la joue pour que mulder soit accusé ? il aurait à la fois son cinquième foie et se débarasserait de la seule personne dangereuse pour lui de façon définitive !
seule explication: le foie de mulder n''est pas bon (?)
ou la minette dans la rue... explicaton facile mais bon pourquoi pas...Aneth a écrit :Tooms est un personnage instinctif. On ne connait pas les critères qui le poussent à choisir comme victime telle personne plutôt que telle autre. A l'évidence, certaines personne lui semblent particulièrement appétissantes, comme le psychiatre...
il est limite asocial, il semble effectivement plutôt instinctif qu'intelligent, et là tout à coup il monte un plan hypr compliqué alors que même sans lui bouffer le foie il lui suffisait de tuer mulder, puis sa cinquième victime, et bye bye...alors il cherche à s'en débarrasser, et fait preuve d'un coup d'une intelligence et d'une connaissance des institutions très inattendues...
non pas vraiment. voilà un scénario qui demande plus d'effort au spectateur qu'au scénaristes.***Tout cela a-t-il un sens ?***
une scène plus évocatrice pour moi, c'est-à-dire la même que Sarah, superdocu et Mani: la "déclaration" de scully dans la voiture.
C'est là qu''on voit qu'il y a quand même une vraie différence d'interêts entre fans dans la série. Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais je constate que nos coeurs ne nous portent pas vers la même direction...Skinner demande au smoking man s'il croit ce qu'il y écrit dans le rapport, et le CSM lui répond : "bien sûr", tout en tirant sur sa clope avant de reporter son regard vers la fenêtre. Cultissime!!!
Très juste!!!spookyphil a écrit :pour moi, c'est la scène sous l'escalator à la fin. mulder qui se demandait comment garder son apparence cool dans le 1er tooms lorsqu'il touche la bile, là qd il est recouvert, il se pose plus vraiment de question.