L’épisode commence avec un vieux pépé qui cuve son verre en regardant un incendie. Et ce gros polio se renverse son vin sur lui, ce qui lui fait une belle tache rouge sur la chemise, et qui laisse deviner que bientôt, d’autres taches viendront s’ajouter à celle ci, les intros d’ X files étant toujours sanglantes. Une magnifique musique (je précise que je trouve que l’episode est berçé de spendides mélodies) accompagne la venue d’une gonzesse...heu c’est pas très poétique tout ça...plutôt d’une charmante jeune femme aux charmes de péripatéticienne. Le vieux pépé nympho veut nous la jouer sérieux, mais on n’y croit pas une seconde, comme si il avait ramener la fille pour une partie d’échecs, et mon oeil aussi!!!
Le charmante femme lui claque “j’te ferais des choses que personne ne t’as jamais faite” (pour sûr!!) Ca se finit en orgie dans le jacuzzi, le pépé sert d’apéro à la femme et à ses potes.
Ensuite, on découvre un Mulder qui débarque dans son bureau, change le mois du calendrier d’un air mélancolique (“faudra que je pense à prendre les meufs rousses la prochaine fois”) et reste songueur devant la croix de Scully (“humm....cette croix est bien petite...ça correspond surement à ses envies, ça devait lui suffire comme taille...”)

Mulder part sur les lieux du crime et découvre des inscriptions sur les murs correspondants à une enquête qu’il connait (les vampires ont du se fendre la gueule: et hop, une gorgée de sang, et hop un coup de langue sur le mur!!raaahh, gore!!!)
Mulder se renseigne ensuite sur les banques sanguines et s’y rend, aidé par le nom “john” inscrit sur le mur de la victime. Il se balade dans les reserves de sang (le pied pour un vampire: logé (dans le noir), nourri (sang à volonté) et blanchi (dans le sens “personne le soupçonne, c’est lui le gardien”)) Miam, que ça doit être bon du plasma coagulé!!! Le suspect est moche, crade et cinglé. C’est le fils et ses potes sont le père et le Saint Esprit (pauv’ gars)
Le discours du vampire est très interressant. Il prétend qu’il n’y a rien après la vie (faudra me filer l’adresse de ce gars sa proposition m’interresse) et il se fout de Mulder, disant que ça lui fera plaisir de le voir crever.(manque de bol, tu casseras des caillasses en enfer bien avant lui mon gars!!) J’aime bien après, comment est souligné le côté polio des flics qui matent tranquillement le gars se faire fumer et finir en bouillie calcinée sans remuer le petit doigt!!
A noter ensuite que le vampire devait être amnésique car dans le même genre que le film “mémento”, il s’était tatoué le nom de sa boite préférée pour ne pas l’oublier! (gag!)
Mulder débarque dans cette boite de lesbiennes, loubards et j’en passe. Il aurait pu faire un effort pour le look quand même!!! La musique déchire à mort et l’ambiance est sympa (humble avis, je rêve d’aller dans ce genre de boite) Et là, débarque Kristen Kilar, une belle gonzesse qui commence par un mensonge en se qualifiant de normale. Un peu médium, elle lit le passé de Mulder (vendu, j’parie qu’y avait une photo de Scully qui dépassait de sa poche!)puis vide son sac, commençant un discours bien interressant. On voit ensuite que le fils a réssucité. Kristen se prête à un p’tit jeu érotique , voulant se faire sucer le doigt sanglant par Mulder. Celui ci refuse, alors elle va le narguer avec un chinois.
Mulder suit Kristen, en train de saigner l’autre blaireau. (remarquez que le gars prend une fraise dans le frigo...qu’est ce que ça cache???

On apprend que la belle Kristen a pas un casier beaucoup plus vierge qu’elle.

Le soir, Mulder l’ attend. Elle se fout bien de lui “c’est toi qui va me protèger du mal?” avec un air ironique. Ensuite, elle nous donne faim avec sa déscritpion du gout du sang puis parle de son enfance malheureuse. Au moment où Mulder s’apprête à lui balancer le numéro de “sos femmes battues”, elle riposte en fesant la pauvre malheureuse puis son côté sal... reprend le dessus et elle tente un approche avec un “et si tu allais te rafraichir?” avec un air qui en dis long et qui a l’air de plaire à Mulder.
Viens ensuite la scène de la salle de bain. Sa laisser raser par une femme qui de surcroit est une vampire, faut être maso!!! Le baiser qui suit a deux options: d’un côté ça me dérange pas parce que j’aime bien Kristen et que vu qu’elle claque c’est une histoire sans avenir, mais d’un autre côté, horreur!!On a jamais eu ça entre Mulder et Scully!!!Vendu!!voilà, parenthèse shipper, je m’arrête là.
Le fils est revenu: pervers et vicieux, il a observé les ébats de Kristen et Mulder.
Ensuite, ça tourne au massacre. Kristen explose son copain, qui ressucite à n’en plus finir. Kristen, bléssée, est emmenée par Mulder. Mais la chienne de Saint esprit déboule et finit accrochée au mur. Kristen détourne l’attention de Mulder pour meiux réalier ses plans: les détruire tous. Elle noie la maison d’essence. Pour deveni un vraie vampire, elle boit du sang d’un esprit pur, le sien (pur? vous avez dit pur?) puis détruit une vie, la sienne, et s’immole par le feu (aïe), détruisant du même coup les 3 vampires.....
En résumé, un épisode que j’aime beaucoup (j’attends vos avis, slurp), de par son ambiance sombre, mais un peu trop “branché” à mon goût, j’aurais préféré un épisode plus lugubre avec une Kirsten plus “antique” et des décors plus ...heu...anciens. Enfin, dans ce cas, autant refaire tout l’épisode, quoi!! Non, je reste sur ma première idée, c’est un bon épisode, la musique est génial, de celle de fond au métal, et l’histoire m’a bien plus, ça fait pas du tout épisode “bouche trou” pour meubler l’abscence de Scully.Voilà.....
"L'amour est-il au coeur du mal ou le mal au coeur de l'amour?"
(Blackmoore)
Topic original : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5147