tiens ça c''est une coincidence, j''ai revu Avatar hier soir et je peux vous dire que je l''ai vraiment apprécié !!! En tout cas, bien plus que lors des premières diffusions !
Remarque, vous me direz "c''est surement l''effet saison 9"... mais non mes bêtes noires des premières saisons sont toujours mes bêtes noires. Avatar faisait parti de ces épisodes qui m''avaient plus mais qui n''avaient pas boulversé ma vie...
Alien je me demande bien ce que tu repproches à Red Museun ??? C''est sans conteste un épisode mythologique excellent ! Très bien écrit et très bien réalisé ! La fusion des thèmes : adolescence, esprits, possession, sectes, hormones de synthèse bovines, hybridation, conspiration... donne à l''épisode une véritable grandeur ! J''ADORE !!! sans oublier que c''est un épisode furieusement réaliste ! ah qu''il est lon ce temps...
Avatar est certes un ton en dessous, mais l''atmosphère générale de l''épisode est assez "sexy" je trouve. C''est une suite tout à fait logique aux épisodes coma et apocrypha, une nouvelle tentative pour affaiblir Mulder et Scully !
On retrouve les fameux agent de la US intelligence community et leur coups tordus assez bien élaboré d''ailleurs ! On a une bonne enquête policière.... J''aime beaucoup l''allusion de scully sur les terreurs lors en sommeil paradoxal qui offre un contre-poids à la théorie de Mulder sur les visitations !
le succube (démon féminin) opposé à l''incube (démon masculin) est plutôt bien présenté ! Et semble avoir fait sa réapparition dans la vie de Skinner au moment de piper maru !
Je suis d''accord avec toi Charisman sur tout excepté un seul point... la scène avec CSM aurait du être montrée. Je trouve l''idée intéressante de voir Skinner refuser dans un premier temps une alliance avec le fumeur qui lui permettrait de sauver sa vie, puis dans un second temps accepter cette alliance dans memento mori pour sauver celle de scully. ça aurait renforcer l''image d''incorruptibilité de l''homme je pense.
Quand à Sharon on sait qu''elle s''en sort ! Qu''est ce que tu voulais voir de plus Fox ? Un épisode sur sa vie ?
Seul point faible de l''épisode, la fin. En effet, c''est un peu vite expédié tout ça... l''arrivée héroique de Skinner fait kitsh et les parole de mulder dans le bureau encore plus ! Mais, il n''y a aucune raison de bouder cet épisode selon moi.
------------------------------------------
One man alone cannot fight the future !