Page 1 sur 1

[8X12] Badlaa

Publié : 06 juil. 2010, 10:09
par francis1987
Mais quelle bouze, mais quelle merde. Cet épisode est totalement indigne des X-Files. Presque tout est mauvais, même que je dirais que tout est mauvais dans cet épisode. Sérieusement, le meilleur mot pour qualifier cet épisode est INCOHÉRENCE.

- Le mandiant apparait n'importe où n'importe quand

-Le père dont le fils a vu le fakir dans son lit se fais pénétrer par le fakir. Il est assit tranquillement sur son canapé et tout d'un coup, il pousse un gémissement qui dure à peine une seconde et hop, comme si de rien était, il est infecté par le fakir et reste sur son canapé sans bouger, voyons donc.

- L'autopsie de Scully est pratiqué dans la maison du père tué. De plus, comment a t-elle deviné que le
tueur était un fakir.

-On ne connait absolument pas les motivations du fakir, pourquoi il tue. Quel est son mobile? Pourquoi
il s'en prend aux enfants?

-Scully elle, après avoir déscendu le fakir, se met à pleurer du fait qu'elle ne pense pas comme Mulder.
Ce n'est pas cohérent, depuis la saison 1 qu'elle ne pense pas comme lui et tout d'un coup, elle se met à
s'en vouloir, pffff.

-Et finalement, la crème de la crème, après avoir été supposément mort, tiré par une balle, le fakir réapparait dans la scène finale en pleine forme.

Je n'ai jamais vu ça.

Ah oui j'oubliais, vous embaucheriez un concierge qui ne dis pas un seul mot vous?

Quoi, le scénariste a voulu nous faire peur peut-être? Ça ne fonctionne pas, car Badlaa n'est pas cridible une seule seconde.

La seule bonne idée est la thèse paranormale de l'épisode, un fakir ayant des pouvoirs surnaturels.

Comment X-Files a pu tomber aussi bas? Je croyais avoir tout vu avec Teso Dos Bichos et Fight Club mais là...Badlaa est encore pire.
1.5/10

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 12 juil. 2010, 17:13
par LeMartien
Justement je pense que tout ce que tu soulignes m'a fait kiffé cet épisode :)

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 26 mai 2019, 11:29
par The Reg
Question : J'ai loupé quelquechose ou il n'y a aucune raison pour que David Duchovny soit au générique de cet épisode ?

Sinon, je suis assez d'accord avec les arguments de Francis. J'ajouterai... pourquoi le pouvoir du fakir a comme des ratés ? Lorsque le petit le voit dans le couloir comme un hologramme mal réglé, je ne sais pas comment le décrire autrement. A moins que ça ne soit volontaire pour attirer son attention mais... euh... pourquoi ?

On ne connait pas le mobile du fakir en effet, et j'ajouterai... pourquoi ce mode pour tuer ? A la rigueur pour voyager d'Inde jusqu'à Washington, soit, mais après, comme il semble pouvoir se déplacer un peu comme il veut...

Il y a une chose pour laquelle je suis un peu en désaccord ceci dit : Scully en fin d'épisode. Déjà, elle a lentement évolué depuis la saison 1. Ensuite elle est aussi retournée car elle a tiré sur ce qui aurait pu être un enfant. Mais surtout que c'est pas mal établi depuis le début de saison 8, que depuis la disparition de Mulder, comme pour honorer sa mémoire, elle est devenue celle à l'esprit ouvert du duo. Ce qui finalement donne lieu aux quelques rares bons moments de l'épisode lorsque Doggett est le sceptique sarcastique.
Ah oui j'oubliais, vous embaucheriez un concierge qui ne dis pas un seul mot vous?
Oui ça m'a interloqué. Engager quelqu'un de muet même si c'est contraignant au jour le jour, soit, encore heureux qu'ils aient le droit de travailler comme tout le monde. Mais là le type n'a pas l'air d'être "Je ne parle pas, mais j'agis normalement". Là il ne parle pas mais a une attitude robotique qui fait plus flipper qu'autre chose.

En l'état je dirais que c'est le plus mauvais loner de la saison.

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 26 mai 2019, 17:38
par Jack
Ca ne m'étonne pas que LeMartien ait apprécié cet épisode, qui est sans nul doute l'une des pires merdes de toute la série. J'y ai donné un cinglant 1/10. Cet épisode n'est pas choquant, il est tout simplement dégoûtant. Et pas dans le sens gore ou appréciable du terme. Dans le sens le plus déplaisant qu'il soit.

Je résume, c'est l'histoire d'un type qui s'introduit dans les gens via leur anus. Forcément, écrit par John Shiban, le mauvais élève de la série, pourtant capable du meilleur dans des classiques comme Phoenix ou Sunset (Breaking Bad).

La plupart du temps, au cinéma comme à la télévision, on se rend compte très vite quand on est face à un mauvais opus. Ici, tout démarre avec des décors en carton pâte d'un aéroport en Inde. Si j'ajoute la musique horripilante au synthé de Mark Snow en mode pilote automatique, l'absence de Fox Mulder (vous savez, le seul et unique héros de la série), on a droit à un véritable mauvais épisode qui n'aurait jamais dû passer par les mailles du filet de la writing's room. Ah, mais c'est juste, il n'y avait pas de writing's room !

Cela prouve que sans processus, on va droit dans le mur et c'est bien ce que Chris Carter a fait. Son absence de rigueur a amené sa série droit dans le mur. J'en veux pour preuve cet épisode colorectal.



Quelle merde.

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 26 mai 2019, 19:30
par LeMartien
ca ne m'étonne pas que tu le trouves nul

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 27 mai 2019, 03:26
par The Reg
Heureusement, dans mes souvenirs cet épisode conclut la trilogie du "pffffrt" (oui, c'est un terme un peu technique). Surekill, Salvage, Badlaa. Ça revient plus en forme par la suite.

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 27 mai 2019, 06:54
par skinner
Je vais un peu me la jouer Modem pour cet épisode. Je le trouve pas génial mais pas le pire non plus. J'en connais des bien pires et de loin. (Des bien mieux et de loin est-ce la peine de préciser!!)

Il faisait son petit effet à l'époque, et parvenait à maintenir la dualité Doggett Scully à un niveau intéressant. La fin où Scully endosse le rôle de Mulder m'a vraiment plu, je ne vais donc pas cracher dans la soupe.

Là où je sui déçu c'est sur l'improbabilité totale, même pour x files, d'une telle histoire. Y a pas l'ombre d'une explication. Sinon j'ai bien peur que le mobile soit un discours anti-riche à peine masqué genre: "Le monsieur a donné des pauvres pièces au cul-de jatte-fakir-mendiant, alors le vilain fakir s'est vengé en rentrant dans son culcul?"

Sinon la scène avec Chuck est plutôt plaisante. Donc si je suis honnête envers moi-même je mettrais 5/10

Voilà

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 27 mai 2019, 15:30
par The Reg
Oui je comprends Skinner... je t'approuve sur le fait que l'épisode n'a pas que des défauts, mais son côté ridicule même pour les standards parfois assez haut de la série m'empêche clairement de lui donner une moyenne. Pour moi c'est du 3/10 à tout casser.

Sinon, désolé d'insister mais :
The Reg a écrit :Question : J'ai loupé quelquechose ou il n'y a aucune raison pour que David Duchovny soit au générique de cet épisode ?

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 27 mai 2019, 23:42
par LeMartien
Il l'est? Pas le souvenir :o

Le WTF de l’épisode me fait l'aimer. Ca sort de nulle part (c'est peu de le dire ^^), ça a une sacrée identité et ça rentre pile (uhuh) dans les thématiques de la saison

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 30 mai 2019, 17:31
par The Reg
Oui il l'est, en voyant le générique je me suis dit "Ah bon ? Cool." Bon, je m'attendais à un flashback de 30 secondes à tout casser mais non, à moins qu'il apparaisse au détour d'une photo et que j'ai cligné des yeux au mauvais moment :mrgreen: nada.

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 03 juin 2019, 09:52
par Guigui
The Reg a écrit :Heureusement, dans mes souvenirs cet épisode conclut la trilogie du "pffffrt" (oui, c'est un terme un peu technique). Surekill, Salvage, Badlaa. Ça revient plus en forme par la suite.
C'est ça : la période nulle de la première partie de la saison 8.

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 03 juin 2019, 11:55
par LeMartien
Mouais je pensais la meme chose avec cette trilogie, puis quand j'ai revu la saison, je me suis ennuyé bien plus devant Via Negativa que devant Salvage ou Surekill.

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 04 juin 2019, 11:39
par Guigui
OK, je verrai bien quand je reverrai la saison un jour ;)

Re: [8X12] Badlaa

Publié : 04 juin 2019, 14:28
par skinner
Ils sont pas mal ennuyeux ces trois. Mais bizarrement je préfère surekill...