Page 1 sur 1

Le clip :)

Publié : 16 juil. 2010, 17:09
par Luder
En recherchant des vidéos sur Youtube, je suis retombé par hasard sur celle-ci (capturé sur la fameuse chaine musicale germanique VIVA).

Ça rappelle des souvenirs ;)

Et surtout, comme je le pense depuis longtemps, on voit qu'"X-Files" est la seule série qui ait réussi à faire de son thème un véritable hit musical. A l'époque ça passait à la radio, à la TV comme ci-dessus, etc... A ma connaissance aucune autre série n'a réussi à faire cela. Car il y a une très grande nuance entre avoir une chanson comme générique et que cette chanson finisse par devenir un tube ("Here With Me" de Dido utilisé pour la série "Roswell", les différents thèmes des "CSI", etc...) et avoir une musique originale, composée par la série, et qui finit par devenir un tube. A ce niveau, le thème d'"X-Files" reste unique !

Il y avait même des soirées "X-Files" dans les boîtes de nuit branchées. Là encore ça reste une prouesse. Certes, il y a les soirées "Skins", inspirées de la série du même nom. Mais c'est plus un concept (discutable par ailleurs) qu'un "hommage" à la série.

Bref, ce clip a réveillé de jolis souvenirs chez moi. J'espère que chez vous aussi :D

Re: Le clip :)

Publié : 16 juil. 2010, 17:29
par LeMartien
Et c'était numéro 1 !!

Re: Le clip :)

Publié : 16 juil. 2010, 18:05
par Deep Throat
Le fameux remix dance qui tournait en boucle...
Beaucoup de souvenirs

Re: Le clip :)

Publié : 16 juil. 2010, 19:10
par joeletaxi
moi ça m'a fait détester le générique ! je le zappe à chaque fois que je regarde un épisode : je hais cette musique !! :D

Re: Le clip :)

Publié : 16 juil. 2010, 20:32
par gomette29
A revoir ces images je me dis que vraiment la série était phénoménale pour l'époque.
Avant elle, je ne pense pas qu'il y en ait eu beaucoup qui se soient retrouvées ainsi propulsées dans les bacs.
Oui, c'est tout simplement énorme. ça ramène loin en arrière et je me vois encore toute fière de voir ce clip à la télé.
Avec lui, X-files sortait de la norme et touchait un plus large public.
Un peu la même fierté que lors de l'exposition sur l'art Navajo à Paris. (J'ai toujours pensé que cette exposition n'était pas une coincidence ;-) )
X-files était partout...
Exemple tout bête, avant XF, lorsque quelqu'un trouvait quelque chose d'étrange, il lui arrivait de fredonner la musique de la quatrième dimension. Musique que j'ai fredonné il y a quelques jours. La personne qui se trouvait avec moi m'a corrigée (moi!!! lol) en fredonnant celui d'XF!!