Précision d'un certain God :
"Pour le lieu, le hall est prés de la station de métro de Kensington Olympia, situé sur la ligne de métro "District Line".
Il faudra donc en premier te rendre là-bas et ensuite suivre le flot de geeks qui ne manquera pas de converger vers l'endroit
Hormis cela, il y a peu de choses à dire sur le lieu où ça se passe. Tu trouveras l'adresse complète et une photo du bâtiment sur la page
http://www.londonfilmandcomiccon.com/in ... &Itemid=44
Une fois sur place, tu recevras un programme dans lequel se trouve un plan du hall, avec les endroits où les guests signent (mais attention, il est juste marqué "guest area", tu ne sauras pas qui signe où) et les endroits où se font les photoshoots. Je te conseille avant toute chose de faire un repérage des lieux en arrivant, et de collecter tes tickets virtuels dès que tu croises la ou les sections où les guests signent.
Au sujet de ces tickets virtuels, c'est simple. Ce système est mis en place pour les plus gros guests (et à mon avis ce sera le cas ici pour beaucoup). Tu trouveras en "bout de file" de chaque guest pour lequel le système est mis en place un membre de l'organisation, qui te remettra un ticket avec un numéro dessus. A côté de cette personne se trouve un panneau avec le nom du guest et les numéros appelés. Tu peux rejoindre la file uniquement quand ton numéro est passé. Ainsi, si le panneau indique 1-100, seules les personnes avec un ticket inférieur à 100 peuvent rejoindre la file. Si tu as le ticket numéro 273 par exemple, tu ne pourras pas rejoindre la file avant que le panneau n'indique 1 - 275 (par exemple).
En résumé, tant que ton numéro ou un numéro supérieur n'est pas inscrit sur le panneau, tu ne peux pas rejoindre la file. Une fois que ton numéro est passé, aucun problème, tu peux alors passer à n'importe quel moment du reste de la journée. Ce système ingénieux évite de faire la file pendant des heures, et n'a à mon avis jamais été égalé. C'est un excellent point pour les conventions de cet organisateur.
Des panneaux reprenant un résumé de la situation de chaque file sont en genéral placés à plusieurs endroits dans le hall, te permettant en un clin d'oeil vers quels guests tu peux te diriger avec tes tickets virtuels. Attention, chaque ticket virtuel est associé à un guest et à un jour bien particulier. Ainsi, si tu vas deux jours, que tu prends un ticket virtuel pour Hayden Pannettiere le samedi, tu ne pourras pas l'utiliser pour aller rencontrer Holly Marie Combs, et tu ne pourras pas non plus l'utiliser le dimanche. Il te faudra en reprendre un le dimanche.
Pour les photoshoots, tu les récupères sur place dans la journée. Tu ne pourras pas rater l'endroit, c'est dans le hall où la convention elle-même a lieu. Des tables seront disposées sur lesquelles les photos seront posées, et des préposés seront là pour te remettre ta photo.
Les photos reviennent en général +/- 2h après la fin du photoshoot du guest concerné. Si pour une raison ou une autre, une ou plusieurs de tes photos ne sont pas de retour avant que tu ne doives quitter la convention, tu remplis un formulaire avec le nom du guest, ta description, ton adresse etc. et tu le laisses au préposé. Il te les enverront par la poste, même en dehors de l'Angleterre, moyennant paiement des frais de port (3 livres je pense). Si les photos ne sont pas de retour avant la fermeture des portes, alors tu ne devras pas payer les frais de port, ... "
Source
http://fana-collec.forumactif.com/t1697 ... illet-2012
Merci à lui ça m'éclaire un peu plus