Je vais vous raconter ma rencontre avec David ce 8 avril dernier... Un joli concours de circonstance !
Nous avions prévu des vacances à New-York avec mon compagnon du 7 au 14 avril 2015. J'avais déjà essayé de savoir où se trouvait l'appart de David mais à part dans l'Upper East Side je n'ai pas su le situer exactement mais bon de toute façon je ne suis pas ce genre de fan hystérique à emmerder les stars devant chez elles.
15 jours avant le départ, je me souviens avoir un compte Twitter, je m'y connecte et me rends compte que David à son propre compte perso qu'il alimente régulièrement. 3 jours avant le départ, il poste le logo d'un café où il nous invite à la rejoindre pour la dédicace de son livre "Holy Cow" et là je me rends compte que ce café/restaurant se trouve à New York (il s'agit du Candle Cafe dans l'Upper West Side) et que le rendez-vous est prévu le 8 avril !!! Là évidemment le choc ! Je hurle après mon compagnon et lui explique... Il fallait qu'on y soit !

Sur l'annonce posté par David il était inscrit qu'il fallait réserver, j'envoie donc un mail au café... Mais la veille du départ, toujours rien... je perdais espoir bien que je m'y serais quand même pointé !

Le jour du départ, réveil à 3h du matin et là j'attends mon compagnon m'appeler de la salle de bain ! Ils avaient répondu ! Nous étions donc attendu le mercredi 8 avril entre 17h et 19h !
Heureusement que c'était le lendemain de notre arrivée à NY car je n'aurai pas su attendre davantage ! Quel stress !
Et puis on appréhende toujours de rencontrer son idole, simplement parce qu'en une fraction de seconde tout ce que l'on imaginait peut s’effondrer. Il pouvait très bien ne pas être de bonne ça arrive à tout le monde...
Nous voilà donc le mercredi 8 avril, la journée est interminable... nous prenons le métro direction l'Upper West Side. Nous arrivons en avance et la dame nous dit gentiment que nous sommes trop tôt... Nous repartons donc nous promener !
A 16h50 il y avait déjà plus de monde qu'une heure plus tôt (mais 20 personnes a tout casser) d'ailleurs mon compagnon m'a fait la réflexion qu'il s'attendait à une foule de gens faisant la queue devant le restaurant. Bien que David n'est pas les One Direction je m'attendais aussi tout de même à plus de monde mais vu le peu de pub qu'ils ont fait (rien n'était indiqué sur le site du resto) et le tweet au dernier moment de David ça pouvait expliqué le peu de monde présent.
17h, nous nous installons dans le café, à une table, plusieurs personnes entre, toutes ont "Holy Cow" dans les mains (moi aussi ! J'ai pu l'acheter en arrivant dans le café). Je le feuillette et découvre notamment qu'il est dédicacé à ses enfants West et Miller mais aussi à ses chiens !
17h02, mon compagnon me donne un coup de coude et là ........

Purée ça fait bizarre de le voir en vrai !!!!!!!
Il dit bonjour (fait le bise à plusieurs personnes), nous présente sa maman puis s'adresse à nous (nous les 40 personnes présentent !!)
Ne parlant pas très bien l'anglais, mon compagnon me fait la traduction... Il nous remercie d'être là dans ce restaurant qu'il apprécie particulièrement (c'est un resto végétarien). Puis il nous propose de lire un chapitre de son livre...
Nous l'écoutons... De ce que j'ai compris c'est l'histoire d'une vache qui part pour l'abattoir et qui s'échappe pour devenir une vache sacrée... Sur sa route elle rencontre d'autres animaux. Il y a beaucoup d’anecdotes et de jeux de mots d'ailleurs à un moment David à dit que "ça n'allait pas être simple à traduire !"
Il s'arrête par moment et fait beaucoup d'humour... ça me rappelle un certain Mulder

Après 15 minutes de lecture, son manager nous propose de faire une file pour la dédicace du livre... Mon compagnon m'empoigne et m'emmène devant sa table installée devant le restaurant...
Nous sommes deuxième dans la file !!! Le premier discute avec lui et fait une photo...
A notre tour, je m'avance lui sert la main avec un "Hi David, nice to meet you" timide !

Et là mon compagnon me coupe la chique comme on dit chez nous et commence à lui parler... Il lui dit qu'on vient de Belgique, que je suis une fan depuis le début et que je connais tous les épisodes par coeur. David me regarde et dit en souriant que je suis trop jeune pour connaitre X-files


Il est vrai que je fais 19 ans au lieu de 29 ! et que je n'avais que 9 ans quand j'ai commencé à regarder !
Il me signe son livre et je lui demande s'il peut me signer un poster d'X-files que j'avais apporté de Belgique... Il me regarde et me dit avec un ton toujours aussi sympathique "Ok but don't tell anyone"

Mon compagnon nous prend en photo (et je prie tous les Saints pour qu'il ne la rate pas!) puis je lui ressert la main pour lui dire aurevoir !
Voilà ! les plus belles 30 secondes de toute ma vie !!!
Nous sommes restés encore un peu dans le café... puis nous sommes repartis.
Je sais que j'ai eu beaucoup de chance de le rencontrer, je suis surtout soulagée d'avoir constaté qu'il est tel que je l'ai imaginé ! Un gars simple et un acteur discret !
Merci David pour le plus beau moment de ma vie (mes parents étaient en larmes quand je leur ai expliqué !)
