Page 1 sur 1

Quel sujet vous branchait le plus dans les X-Files ?

Publié : 02 nov. 2006, 18:54
par Syzygy
La télékinésie :D

Le corps astral :ange:

La réincarnation ;)

Le Vaudou :ouf:

Le voyage dans le temps :?

Les extra-terrestres :ufo2:

Les loups-garous ;)

L'invisibilité :roll:

Le cannibalisme :twisted:

La combustion spontanée :oops:

Les vampires :evil:

Les anomalies et manipulations génétiques :mrgreen:

Publié : 03 nov. 2006, 23:07
par Ghostrider
Les extra terrestres bien sûr!
8)

Publié : 03 nov. 2006, 23:40
par Syzygy
seulement des ET ? et les phénomenes paranormaux ?

Publié : 05 nov. 2006, 02:11
par Ghostrider
J'étais moins fan.

Je les regardais pour patienter, en attendant d'autres épisodes sur les ET :D

Publié : 05 nov. 2006, 17:04
par Syzygy
Tu as du etre tres patient car avant qu'on nous montres de vrai extra-terrestre tu as du prendre racine dans ton canapé :)

Publié : 07 nov. 2006, 01:17
par Ghostrider
Au contraire!

C'est ce qui m'a plu dans X-files.
Au tout début, tout n'était que subjectivité et inconnu...

On pensait voir, on espérait voir, mais on savait pas ce qu'on voyait.

Le gros trip...

Et l'apogée a été anasazi et aussi Paper Clip (rhalala...le vaisseau qui passe devant la mine, avec les ET qui courrent dans la galerie...)


;)

Publié : 08 nov. 2006, 11:40
par rainman seb
biensur la conspiration mais aussi nos bon vieu spycopathe( toums ect..)
les amands maudi excellent themes

Publié : 08 nov. 2006, 15:01
par janset
Moi c'était pas vraiment pour les aliens,d'ailleurs l'une des choses que j'apprécie dans la série c'est qu'elle a pendant très longtemps plus suggéré que montré réellement. Je suis sure que je n'aurais pas apprécié la série si on montrait clairement des aliens dés le début. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'accroche pas du tout aux séries genre Star Trek,Babylone 5...etc ou c'est trop montré. Je sais que c'est de la science-fiction et que ça s'y prête mais moi j'aime pas. J'apprécie justement le fait que XF soit encré dans un semblant de réalité qui la rend très crédible. Je reconnais cependant que ce trait s'est largement estampé dans les dernières saisons. Je le regrette mais d'un côté c'était inévitable au vue de l'âge de la série.
Globalement j'aime les épisodes qui à mon sens sont très crédibles et/ou les loners où l'un des héros est particulièrement impliqué (Paper hearts,Never again...) La psychologie des personnages m'a beaucoup plus attirée que le côté alien de la série.

Publié : 08 nov. 2006, 18:49
par Syzygy
Globalement j'aime les épisodes qui à mon sens sont très crédibles et/ou les loners où l'un des héros est particulièrement impliqué



Moi aussi j'aime les loners qui pourraient etre potentiellement vraie, mais bon la fameuse poupée qui veux jouer (Chinga) ca c'est tire par les cheveux, mais encore la faut connaitre l'univers de Stephen King qui selon moi restera toujours le maitre incontesté de l'horreur.

Tu vois je suis un peu comme toi, je n'accroche pas au télé-serie genre Galactica ou Star Strek. Par contre j'ai bien aimé au Frontiere du Reel qui est selon moi l'ancetre des x-files.

Publié : 09 nov. 2006, 13:24
par Ghostrider
janset a écrit :Moi c'était pas vraiment pour les aliens,d'ailleurs l'une des choses que j'apprécie dans la série c'est qu'elle a pendant très longtemps plus suggéré que montré réellement. Je suis sure que je n'aurais pas apprécié la série si on montrait clairement des aliens dés le début. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'accroche pas du tout aux séries genre Star Trek,Babylone 5...etc ou c'est trop montré. Je sais que c'est de la science-fiction et que ça s'y prête mais moi j'aime pas. J'apprécie justement le fait que XF soit encré dans un semblant de réalité qui la rend très crédible. Je reconnais cependant que ce trait s'est largement estampé dans les dernières saisons. Je le regrette mais d'un côté c'était inévitable au vue de l'âge de la série.


Très bonne réponse, à laquelle j'adhère à 100% et qui me correspond tout à fait également. ;)

Publié : 10 nov. 2006, 15:09
par Syzygy
J'aimerai savoir puisqu'on parle de paranormal... Si
si quelqu'un a déjà fait l'expérience du oui-ja.
J'ai beau de ne pas croire à ces choses-là, je suis malgré moi attirée par le spiritisme. Mais je n'ose pas me lancer car on entend tout un tas d'histoire peu sympathiques là-dessus. Si vous avez un quelquonque avis sur la question je vous écoute :).

Publié : 10 nov. 2006, 18:15
par zolder
Salut à tous,
ce qui m'a branché au départ ça été le monstre de la semaine, puis les ET off-course !! puis la relation M/S, de nouveaux les ET, sont venus Doggett et Reyes et enfin j'ai aimé l'ensemble, la série dans sa totalité (scénarios touffus, ambiance, acteurs/actrices charismatiques...)

Publié : 25 nov. 2006, 22:57
par spooky
pour ma part jador la série globalement mais jai un petit faible pour la télékinésie genre "the pusher" la génétique aussi et bien sur la conspiration...

Publié : 28 nov. 2006, 03:21
par Syzygy
personne ne parle du look sexy de Scully et de Mulder :twisted:

Publié : 30 nov. 2006, 01:40
par Ghostrider
Syzygy a écrit :personne ne parle du look sexy de Scully et de Mulder :twisted:
M'en parle pas.

Quand j'ai vu une rediff du pilote après la fin de la saison 2, j'ai bloqué sur la scène où Scully aperçoit deux marques dans son dos, dans la salle de bain, en sous vêtements (en soir, s'il vous plait!).

Cela a changé ma vision de la jeune agent :lol:

Publié : 04 déc. 2006, 01:01
par Louis XIV
Les ET évidemment ! Ce sont eux qui nous ont aussi donné les épisodes les plus émouvants ! :)

Publié : 07 déc. 2006, 19:05
par Syzygy
M'en parle pas.

Quand j'ai vu une rediff du pilote après la fin de la saison 2, j'ai bloqué sur la scène où Scully aperçoit deux marques dans son dos, dans la salle de bain, en sous vêtements
Moi cette scene m'a refroidi, tu vois pour moi Scully est un espece de personne asexué, elle fait des enquetes, elle fouille dans les cadavres et puis essais de faire suer Mulder en ayant son role de septique.

D'ailleurs son personnage n'a pas le sourire facile. Elle rit a la premiere saison lorsque tous les deux sont sous la pluie battante et puis plus rien.

Publié : 29 juin 2007, 17:53
par loic.doroteo
moi j'adore tous les thèmes généralement. Celui qui me fait le plus peur mais que j'adore tout de même est celui des sectes.(masulin féminin, un coin perdu).

Publié : 30 juin 2007, 14:27
par little.alien
Par contre j'ai bien aimé au Frontiere du Reel qui est selon moi l'ancetre des x-files.
Heu, hum. Aux frontières du Réel, c'est le titre français de X-Files. Tu dois confondre avec "Au-delà du réel". ;)