Bonjour à tous,
un post écrit au fil de l'eau après le visionnage hier soir quand tout le monde dormait du dernier (j’espère !) de notre série.
Pour me présenter rapidement, j'étais présent sur le forum à ses débuts, mes échanges "vifs" avec Strughold concernant la mythologie et plus particulièrement les supers soldats en faisaient sourire plus d'un et je crois que moi aussi ça m'amusait de le taquiner ;-)
Les années ont passé pour moi mais aussi pour X files, et comme pour moi ça se voit :-p
Il y a deux ans j'ai regardé les 6 épisodes pas forcément avec impatiente mais avec ce que j’appellerai de la tendresse de revoir une série qui m'a tellement marqué par le passé, et malgré les critiques, j'avais apprécié ces 6 épisodes qui n'en faisaient pas trop à mon sens juste ce qu'il fallait pour avoir ce moment de nostalgie appréciable ...
Mais bon je suis dans le topic de My Struggle IV et donc c'est pour en parler :-D
J'avais lu les résumés, les différents avis, et je me disais que tout ne devait pas être si mauvais, car c'est quand même X files ...
Alors hier, après avoir couché femme et enfant :-) , je lance le replay de M6 pour 42 minutes que j'espère émouvantes car c'est le final de notre série ...
42 minutes après, je suis allé me couché en regrettant de ne pas y être aller une heure plus tôt !!!!
Comment DD et GA ont pu accepter cet épisode ???
à part les personnages, quel est le lien avec la série des années 90 ??? ah si j'avais l'impression d'être dans un des ces téléfilms des années 90 diffusés en seconde partie de soirée ....
Rien mais rien de cet épisode est X files !!! pas de référence à la mythologie, des personnages aussi vides que les sitcoms françaises, pas d'émotions (quand Scully balance tout simplement à Mulder que William n'est pas leur fils mais qu'une expérience ... )
les personnages qui se font tuer comme dans un jeu vidéo ......
Je suis extrêmement déçu car CC avait l'occasion de conclure ce qui avait été "baclé" à mon sens avec le double épisode the Truth et qui pourtant est bien meilleur que la série des My Struggle ...
Malgré tout, je suis soulagé que ça soit (réellement ? ) terminé.
Crue