C'est là que je me rend compte que je suis incapable de faire un top 10, de faire un choix et de mettre des épisodes plus que d'autres... Faut dire que ça fait longtemps que j'ai pas revu les épisodes, et que j'ai toujours peur que des épisodes que j'appréciais beaucoup perdent de leur aura si je les revisionne. Faire un top saison est plus simple à mes yeux ! J'ai essayé de faire un top, vu que je doute de me remater toute la série d'ici là
J'ai mis cependant les double/triple épisodes comme un tout, car je me vois pas de préférer une partie plutôt qu'une autre (surtout que je trouve qu'X-Files, contrairement à d'autres séries, maintient le même niveau de qualité sur ce genre d'exercices d'épisodes à plusieurs parties)
1. Gethsemane / Redux / Redux II
2. Darkness Falls
3. Clyde Bruckman's Final Repose
4. Improbable
5. Post-Modern Prometheus
6. The Field Where I Died
7. Milagro
8. Field Trip
9. Unhure
10. X-Cops
Ce que j'aurais pu mettre si je me souvenais un peu plus : Young at Heart (j'adorais gamin), Die Hand Die Verletzt (alors que je me souviens vachement plus de Sanguinarium; Oubliette (toujours était intrigué par cet épisode, mais à chaque fois que je le revois, j'oublie mon ressenti...), Grotesque, Nisei/731, Memento Mori, Paper Hearts, All Souls, The Pine Bluff Variant, Folie à Deux, Triangle, Tithonus, Sunshine Days