Mark Snow

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
loic.doroteo
Agent du FBI

Mark Snow

Message par loic.doroteo »

salut j'adore x files. c une série facinante et captivante. ceci grace a plusieurs choses, nottament leurs scénarios , leurs histoires assez réalistes et autre choses a laquelle on ne pense pas assez souvent: la musique!!!!!!!!! Mark snow est vraiment géniale. Il creé l'embiance sur mesur avec les images.Je voudrais savoir quel sont vos thèmes préférés.Les miens sont ceux de insomnie(cette musique avec la flute de pan colle bien avec le méchant noir de l'épisode) ceux de la 6 ème instinction(le faux cri qu'on entend va bien avec les vision de scully). Il y a a plein d'autres que je ne vous dirais pas sinon j'en replirai des pages. j'attend vos réponses avec impatiente.
Cresp0
Agent spécial du FBI

Message par Cresp0 »

Regarde ici si quelque chose te plait : http://www.x-filesmusic.de/season9.html
Agent-Mary
Assistant de Danny

Message par Agent-Mary »

La musique d'X-Files est superbe! (pour moi)
Merci pour le site Cresp0! :D
loic.doroteo
Agent du FBI

Cresp0 a écrit :Regarde ici si quelque chose te plait : http://www.x-filesmusic.de/season9.html
merci infiniment ce site est vraiment super.j'ai les boules de pas l'avoir découvert avant.
N°6
Agent spécial du FBI

Message par N°6 »

Essayez quand même de faire un effort sur l'orthographe, je ne suis pas maître Capello mais un minimum d'application facilite grandement la lecture. Des fois on croirait que votre baraque est en flamme tellement vous avez l'air de vous dépêchez pour écrire ! :o

Sinon pour la petite histoire, Mark Snow a composé la musique du dernier Alain Resnais en date, "Coeurs".
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
little.alien
Alien Bounty Hunter

Message par little.alien »

N°6 a écrit :Essayez quand même de faire un effort sur l'orthographe, je ne suis pas maître Capello mais un minimum d'application facilite grandement la lecture. Des fois on croirait que votre baraque est en flamme tellement vous avez l'air de vous dépêchez pour écrire ! :o

Sinon pour la petite histoire, Mark Snow a composé la musique du dernier Alain Resnais en date, "Coeurs".
Il serait bien de rendre à Mozart ce qui est à Mozart (oui, je varie l'expression, c'est plus amusant, non ?), et de citer ta source personnelle qui t'appelle presque exprès pour ça... :D
N°6
Agent spécial du FBI

Message par N°6 »

Gloire à toi, ô toi sybille oracle de mes nuits sans sommeil ;)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
loic.doroteo
Agent du FBI

j'ai remarqué que mark snow aime bien réutiliser une musique. Il s'agit d'un enchainemant de 2 notes avec un son de trompette ( je suis pas trop sur mais 1 cuivre en tout cas ).

Il l'utilise dans masculin féminin, dans ames damnées et dans la prière des morts.
Syzygy
Agent du FBI

Message par Syzygy »

J'ai remarqué que sa musique est assez recurante, mais le gars a du talent a revendre.
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
loic.doroteo
Agent du FBI

il utilise souvent un cri aussi qui fait tout de suite penser à l'Afrique ou au vaudou. Il l' utilise dans teliko, et dans mystère vaudou.

y a t-il des musiciens sur le forum?
mulderetscully
Vieux mégôt du fumeur

Message par mulderetscully »

Marc Snow aime bien les séries fantastiques... Il a aussi fait quelques thèmes pour smallville et Haunted il me semble..., et a participé @ toutes les séries de Chris Carter : X-Files, Harsh Realm, les Lone Gunmen et Millénium.

Il suffit d'aller regarder sa filmographie pour comprendre que c'est vraiment pas un débutant... ;)

Pour le titre que j'adore de Marc Snow, enfin le theme, c'est Lamenta

Et non loic.doroteo, je ne suis pas musicien pour ma part ;)
loic.doroteo
Agent du FBI

moi je fais du piano. C'est ma première année et je suis hiper passioné.

Mark, à chaque début d'épisode, fait toujours des choses très simple mais éficaces. Et puis cette chose devient souvent le thème principal de l'épisode. Il y a souvent de la harpe, un ensemble de violons et/ou du piano. Il utilise aussi pleins de petits effets sonores qui apporte une touche unique à la musique.ex: Mitis Lumen

Pour les poursuites, c'est toujours la même chose mais ça marche très bien. C'est souvent des percussions. ex: deverbero et insequi

Pour le suspens, c'est très varié mais il y a souvent de la clarinette ou un auboi qui donne un côté malsain à la scène mais c'est parfois aussi des violons en pizzicato

Et quand il y a une situation un peu comique, il utilise des pizzicatos et parfois de la clarinette.ex: Facetus Malum
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Parait il qu'il a été nominé pour les césar car il a fait la musique du film de Resnais ??!
Oui. Resnais était fan de la série. Qqun a vu le film ?
loic.doroteo
Agent du FBI

je voudrais l'adresse de mark snow. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. Est ce quelqu'un l'a?
Agent-Mary
Assistant de Danny

Message par Agent-Mary »

Je ne suis pas sûre. Essaye toujours ça:

c/o The Gorfaine/Schwartz Agency, Inc.
4111 W. Alameda Avenue
Suite 509
Burbank, CA 91505
USA

Je l'ai trouvée sur ce site:
http://fr.fanmail.biz/s/321.html
loic.doroteo
Agent du FBI

merci beauvoup agent marie. Je vais essayer de lui écrir.
Agent-Mary
Assistant de Danny

Message par Agent-Mary »

Il n'y a pas de quoi :mrgreen:
J'espere que ca va marcher.

Je fais une petite pub pour ceux qui aime le film Hackers.
http://hackers-lefilm.forumactif.com/
C'est le forum le plus complet je pense.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Comment se fesse qu'un forum sur hackers d'un coup apparait là dans ce topic ?
Agent-Mary
Assistant de Danny

Message par Agent-Mary »

Je ne savais pas où le mettre. :oops: désolé....
J'ai voulu le mettre parce que ce forum est mort. Personne répond ou encourage Crash_Override, l'administrateur du forum. Il travaille seul, c'est pas évident pour lui.
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

slt agent mary... J'ai été voir le site de ton ami, je ne connaissais pas du tout ce film, il date d'y a tres longtemps on dirai??? Pour en revenir à xfiles, j'ai apprit avec la saison 8 à tendre l'oreille sur ces petits détaille qui font un gros effet sur les épisodes. En effet avant je faist pas trop attention à la musique et maintenant c'est dingue l'effet que ca me fait. Alors moi comme je suis en plein dans la saison 8 et bien mon préféré est pour l'instant dans l'épisode Per Manum, lors des passages flash back de Scully. En fait c'est comme de l'opéra trafiqué par Marc Snow.... C'est tout simplment sublime.

On avait deja diffusé l'adresse du site des musiques d'xfiles sur l'un des sujet xfiles. ;)
I WANT TO BELEIVE
Répondre

Revenir à « Forum général »