Episodes qui vous ont fait peur
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
-
- Agent du FBI
Episodes qui vous ont fait peur
Salut a tous, je voudrais savoir tous les épisodes qui vous ont faient peur, voir, terrorisés.Pour ma part, 1 qui m'a terrorisé et que j'ai vu vers mes 12 ans, c'est un coin perdu, de la saison 8.Il y en a d'autre qui m'ont fais assez peur quand même nottament photo mortelle et pauvre diable.Généralement, tout ce qui touche au diable et aux sectes me fait assez peur.
-
- Agent du FBI
-
- Nouvel arrivant
Intéressant, ce sujet. Vraiment. J'espère que la participation des membres du forum sera active.
Pour ma part, 2 épisodes m'ont traumatisé : La Meute (de la saison 4)(glauque, malsain, d'une violence incroyable (histoire de consanguinité, de viol, de massacre, une famille de dégénérés qui vit dans une maison perdue dans la cambrousse)... ceux qui l'ont pas encore vu, accrochez-vous !!)) et un autre dont jme rappelle pas le nom - si vous pouviez m'aider à ce sujet ce serait cool - sur un attardé mental qui travaille dans un bowling et qui voit les fantômes de jeunes filles juste avant qu'elles soient tuées ... brrrrrr...glaçant !! J'en ai rêvé longtemps, de celui-là !! Comment-il s'appelle, alors ??
J'ai vu beaucoup de choses glauques au cinéma mais pour moi ces deux épisodes ont été durs (chacun dans son style).
Pour ma part, 2 épisodes m'ont traumatisé : La Meute (de la saison 4)(glauque, malsain, d'une violence incroyable (histoire de consanguinité, de viol, de massacre, une famille de dégénérés qui vit dans une maison perdue dans la cambrousse)... ceux qui l'ont pas encore vu, accrochez-vous !!)) et un autre dont jme rappelle pas le nom - si vous pouviez m'aider à ce sujet ce serait cool - sur un attardé mental qui travaille dans un bowling et qui voit les fantômes de jeunes filles juste avant qu'elles soient tuées ... brrrrrr...glaçant !! J'en ai rêvé longtemps, de celui-là !! Comment-il s'appelle, alors ??
J'ai vu beaucoup de choses glauques au cinéma mais pour moi ces deux épisodes ont été durs (chacun dans son style).
- rainman seb
- Agent du FBI
-
- Agent du FBI
-
- Agent du FBI
L'épisode que tu cherche est Amour fou, vraiment effrayant celui là aussi!spookykid a écrit :Intéressant, ce sujet. Vraiment. J'espère que la participation des membres du forum sera active.
C'est vrai que La Meute étatit très dur! Et il a été censuré!! Le début, où le bébé est entéré devait être bien pire.
Le fétishiste est aussi l'un des épisodes qui m'ont le plus effrayé! Cette histoire de nécrophile me donne la chair de poule!!! Quelle horreur!
- Syzygy
- Agent du FBI
J'irais pas a jusqu'a dire que j'ai eu peur, mais plutôt que ca suscité un intérêt quasi morbide. La plupart des fans de x-files aime les choses qui sortent de l’ordinaire.
Les petits hommes verts nous fascinent au même titre que la démonologie ou la vie après la mort. Des êtres difformes dans ce monde il en existe et ca na rien de paranormal mais les dotés de pouvoir ou de capacité qui dépasse tout endentement ca c’est plus surprenant.
C’est la que la magie des x-files fait son apparition.
Je serais un fan jusqu’au dernier soupir.
Chapeau Chris Carter
Les petits hommes verts nous fascinent au même titre que la démonologie ou la vie après la mort. Des êtres difformes dans ce monde il en existe et ca na rien de paranormal mais les dotés de pouvoir ou de capacité qui dépasse tout endentement ca c’est plus surprenant.
C’est la que la magie des x-files fait son apparition.
Je serais un fan jusqu’au dernier soupir.
Chapeau Chris Carter

- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
-
- Nouvel arrivant
Merci, merci !! Parfaait ... en plus AMOUR FOU est dans la 4e saison, je l'ai à la maison (lol) ... j'ai eu le dvd de la 4e saison récemment et j'ai pas encore tout vu (enfin ... tout REvu).Little Scully a écrit :
L'épisode que tu cherche est Amour fou, vraiment effrayant celui là aussi!
C'est vrai que La Meute étatit très dur! Et il a été censuré!! Le début, où le bébé est entéré devait être bien pire.
Le fétishiste est aussi l'un des épisodes qui m'ont le plus effrayé! Cette histoire de nécrophile me donne la chair de poule!!! Quelle horreur!
Y a toujours un paradoxe qui fait que certains épisodes nous ont traumatisé et que -au final- c'est ceux qu'on a le plus envie de revoir tout en sachant qu'on va morfler !!
A part ça j'ai bien eu peur avec L'HOTE (la bestiole rose immonde avec 3 bouches qui vit dans les égouts ... effrayant !!) et LES CALUSARI (tout ce qui a trait au satanisme (et à la sorcellerie au sens large) me fait flipper, comme dans cet épisode)
-
- Assistant de Danny
Moi j'ai un peu stressée quand Mulder ou Scully marche avec leur flingue a la main. Il fait tout noir et tu sais pas ou est le mechant.
Dans la saison 1, Mulder avance doucement dans le noir. A chaque fois je me disait qu'il y aura le mechant qui va lui sauter dessus. Mais ce n'etait pas le cas sauf ac la femme singe.
Les autres épisodes je dois encore les voir.
(J'adore voir le sang, des combats,...et un cadavre ca me derange pas dutt. Mais ds certains cas je suis sensible. Par exemple, quand il y a quelque chose de triste ou trop emouvent j'ai des larmes aux yeux. lol)
Dans la saison 1, Mulder avance doucement dans le noir. A chaque fois je me disait qu'il y aura le mechant qui va lui sauter dessus. Mais ce n'etait pas le cas sauf ac la femme singe.

(J'adore voir le sang, des combats,...et un cadavre ca me derange pas dutt. Mais ds certains cas je suis sensible. Par exemple, quand il y a quelque chose de triste ou trop emouvent j'ai des larmes aux yeux. lol)
-
- Agent du FBI
spookykid a écrit :Merci, merci !! Parfaait ... en plus AMOUR FOU est dans la 4e saison, je l'ai à la maison (lol) ... j'ai eu le dvd de la 4e saison récemment et j'ai pas encore tout vu (enfin ... tout REvu).Little Scully a écrit :
Y a toujours un paradoxe qui fait que certains épisodes nous ont traumatisé et que -au final- c'est ceux qu'on a le plus envie de revoir tout en sachant qu'on va morfler !!
A part ça j'ai bien eu peur avec L'HOTE (la bestiole rose immonde avec 3 bouches qui vit dans les égouts ... effrayant !!) et LES CALUSARI (tout ce qui a trait au satanisme (et à la sorcellerie au sens large) me fait flipper, comme dans cet épisode)
Mais alors est ce que tu as eu peur avec un coin perdu? Si tu l'as vu
-
- Agent du FBI
-
- Agent du FBI
De rienspookykid a écrit :
Merci, merci !! Parfaait ... en plus AMOUR FOU est dans la 4e saison, je l'ai à la maison (lol) ... j'ai eu le dvd de la 4e saison récemment et j'ai pas encore tout vu (enfin ... tout REvu).

C'est clair que les Calusaris était assez angoissant! Surtout la scène de l'exorcisme!! C'est comme dans la main de l'enfer, la femme qui joue le diable me fait fliper lol
Mais bon pour moi le plus effrayant je pense restera toujours La Meute, avec la femme tronc sous le lit!! Je regarde toujours sous mon lit avant de me coucher LOL non je rigole, mais bon cet épisode joue à merveille sur une de nos plus grandes peurs irraisonnées: quelque chose de caché sous le lit ou dans le placard!
T'as tout à fait raison pour le paradoxe. J'adore ces épisodes, et c'est vrai que ceux qui m'ont fait le plus peur sont aussi mes préférés... je dois être maso c'est pas possible lol
-
- Balayeur au FBI
La Meute, que j'avais trouvé excellent, pas terrifiant mais avec une atmosphère tellement glauque ...
Tooms aussi, parce que j'étais jeune, et que je me demendais par où il pouvait bien passer pour m'atteindre
L'hote également avec la scène finale (la bestiole qui ouvre les yeux).
Et un autre dont le titre m'échappe (désolée) où le soldat voit apparaitre des vers dans son assiette (cette scène restera gravée lol)
Tooms aussi, parce que j'étais jeune, et que je me demendais par où il pouvait bien passer pour m'atteindre

Et un autre dont le titre m'échappe (désolée) où le soldat voit apparaitre des vers dans son assiette (cette scène restera gravée lol)
-
- Agent du FBI
L'épisode les calusaris m'a carrément scootché au fauteil. vraiment tres impressionnant. Le jeu d'acteur du petit garçon est excellent , d'ailleur je tire mon chapeu a ses bambins capable de faire ressortir de tel émotion. Tous les personnages enfants dans x.files sans exception ont fait preuve d'un professionnalisme égalable aux acteurs adultes. J'ai également le souvenir de deux épisodes qui m'ont un peu refroidit et dont j'ai oublié les titre: le 1er c'est l'histoire d'une jeune femme juif qui devait se marier et dont le fiancé se fait abattre dans une boutique. Elle le fait revenir à la vie pour qu'il puisse se venger et revient sous une forme étrange. Le deuxieme c'est cet ancien astronaute qui est habité par une antité extraterrestre shoper lors d'un voyage dans l'espace.
I WANT TO BELEIVE
-
- Assistant de Danny
Il y avait aussi la petite fille qui avait la capacité de tuer les autres par la télépathie dans la saison 1. Elle a trop bien fait son role. Tjrs sérieuse et l'aire effrayante.litllefan
L'épisode les calusaris m'a carrément scootché au fauteil. vraiment tres impressionnant. Le jeu d'acteur du petit garçon est excellent , d'ailleur je tire mon chapeu a ses bambins capable de faire ressortir de tel émotion. Tous les personnages enfants dans x.files sans exception ont fait preuve d'un professionnalisme égalable aux acteurs adultes. J'ai également le souvenir de deux épisodes qui m'ont un peu refroidit et dont j'ai oublié les titre: le 1er c'est l'histoire d'une jeune femme juif qui devait se marier et dont le fiancé se fait abattre dans une boutique. Elle le fait revenir à la vie pour qu'il puisse se venger et revient sous une forme étrange. Le deuxieme c'est cet ancien astronaute qui est habité par une antité extraterrestre shoper lors d'un voyage dans l'espace.
-
- Beau-frère de Frohike
C'est Fresh bones (Mystère vaudou ) saison 2,j'adore l'ambiance de cet épisode,surtout la scène du cimetière à la fin. Un de mes favoris pour l'ambiance.Papillon a écrit :La Meute, que j'avais trouvé excellent, pas terrifiant mais avec une atmosphère tellement glauque ...
Tooms aussi, parce que j'étais jeune, et que je me demendais par où il pouvait bien passer pour m'atteindre![]()
Fenerbahçe 1907
-
- Nouvel arrivant
Le premier (l'histoire du juif qui se fait assassiner pour revenir à la vie sous forme de monstre) c'est LA PRIERE DES MORTS (saison 4)litllefan a écrit :L'épisode les calusaris m'a carrément scootché au fauteil. vraiment tres impressionnant. Le jeu d'acteur du petit garçon est excellent , d'ailleur je tire mon chapeu a ses bambins capable de faire ressortir de tel émotion. Tous les personnages enfants dans x.files sans exception ont fait preuve d'un professionnalisme égalable aux acteurs adultes. J'ai également le souvenir de deux épisodes qui m'ont un peu refroidit et dont j'ai oublié les titre: le 1er c'est l'histoire d'une jeune femme juif qui devait se marier et dont le fiancé se fait abattre dans une boutique. Elle le fait revenir à la vie pour qu'il puisse se venger et revient sous une forme étrange. Le deuxieme c'est cet ancien astronaute qui est habité par une antité extraterrestre shoper lors d'un voyage dans l'espace.
Le deuxième (l'ancien austronaute) est -certes- assez troublant sans avoir été (de mon point de vue) vraiment effrayant. Il s'appelle ESPACE (saison 1). C un épisode très frustrant parce que rien n'est résolu à la fin. La fin jette un froid. Il aurait ptêt dû y avoir une deuxième partie. Enfin bon ... trop tard (lol). Dommage.
Dans Xfiles c'est vrai que le rôle joué par les enfants est toujours étrange, ambigu. Ce sont parfois des criminels aussi froids que les adultes, et presque plus effrayant (paske ce sont des enfants et que le paradoxe est, là aussi, violent). Voir par exemple EVE, VENGEANCE D'OUTRE TOMBE ... c'est un des thèmes de la série : les enfants au service du Mal.
Les enfants ont tous des talents d'acteurs impressionants.
-
- Nouvel arrivant
Non je l'ai pas vu. J'en ai vu aucun de la 8e saison. Eh ouais je sais c'est une hérésie. Promis jme rattrape dès que je peux.loic.doroteo a écrit :spookykid a écrit :Merci, merci !! Parfaait ... en plus AMOUR FOU est dans la 4e saison, je l'ai à la maison (lol) ... j'ai eu le dvd de la 4e saison récemment et j'ai pas encore tout vu (enfin ... tout REvu).Little Scully a écrit :
Mais alors est ce que tu as eu peur avec un coin perdu? Si tu l'as vu
Si cet épisode est sur le thème du satanisme ya toutes les chances pour que j'aie des frissons à m'en faire claquer des dents.
-
- Agent du FBI
Il n'est pas sur le thème du satanisme mais sur le thème des sectes. Scully se retrouve dans un coin pommé et se retrouve dans une communauté sectaire bien pommée.
Cet épisode est assez gore et bien mis en scène. Au fait je sais pas si vous l'avez remarqué mais le garcon dans les calusaris est le garcon qui joue le petit dans " l'enlevement " et qui recoit des signaux par la télé.
Cet épisode est assez gore et bien mis en scène. Au fait je sais pas si vous l'avez remarqué mais le garcon dans les calusaris est le garcon qui joue le petit dans " l'enlevement " et qui recoit des signaux par la télé.
-
- Agent du FBI