Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.
je souhaite avoir votre avis sur le dernier épisode de la dernière saison XF :
Lorsque Scully parle à Mulder de William, son fils est une sorte de créature ou une chose, bref, quelque chose qui n'est pas humain (pardonnez-moi si je n'ai pas les dialogues en tête lol) est- ce qu'il s'agit d'une erreur de traduction ou est-ce que Scully pense réellement ce qu'elle dit ?
C'est une réaction totalement opposée à ce que l'on sait d'elle et à l'encontre de sa personnalité (elle a aimé Emily et William que ce soit dans la saison 9, 10 et 11)
Le problème c'est qu'au moment de cet échange, Scully vient d'apprendre de la bouche de Skinner que William n'est pas le fils de Mulder comme elle l'a toujours cru mais qu'il est apparenté au CSM. Imagine alors le dégoût qu'elle a dû ressentir d'apprendre qu'elle avait ce lien avec l'homme qui a toujours pourri leur vie et qu'elle déteste le plus au monde. Ce qu'elle déclare à Mulder peut paraître choquant mais finalement compréhensible pour deux choses : elle ne veut pas que Mulder fasse de William une nouvelle inlassable quête en le cherchant partout comme il l'avait fait pour Samantha durant des décennies, et elle tente de lui expliquer, maladroitement, que William est le premier prototype parfait mêlant humain et extra-terrestre, l'hybride par excellence, pouvant survivre à la pandémie et à l'extinction du monde. Pour le CSM c'est l'élite qu'il voulait atteindre et avoir à ses côtés le jour du jugement final.
Scully veut se concentrer dorénavant sur sa grossesse et elle veut que le père de cet enfant, l'homme qu'elle a toujours aimé, soit à 100% à ses côtés et se fixe entièrement là-dessus et pas sur sa paranoïa. Réaction très logique pour une future mère et surtout elle veut vivre ENFIN cette expérience avec LUI.
Scully a conscience que William a survécu, ils sont connectés, mais elle laisse Mulder dans l'ignorance.