Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1716
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Podcast : saison 8 de X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Image

Cette fois, nous allons parler de la première moitié de la saison 8 de X-FILES, qui marque le début d'un renouveau X-Files avec le personnage de John Doggett qui rejoint Scully pour rechercher un Mulder disparu. Duchovny participera à mi-temps à cette saison : À ÉCOUTER PAR ICI

La partie 2 arrivera avec l'anniversaire de Annabeth Gish, le 13 mars prochain ;)
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 120
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Je l'ai écouté ! La qualité du podcast n'est aucunement en cause (j'adore toujours vous entendre) mais depuis la saison 7, surtout la seconde partie, vous devez commenter des épisodes de plus en plus mauvais et, de ce point de vue, les perspectives apparaissent terrifiantes (seconde partie de la saison 8, saison 9, saison 10, saison 11)... L'honnête fan a l'impression d'avoir entamé un long chemin de croix qui se terminera par sa douloureuse crucifixion arrivé à "My Struggle IV". Que de nouvelles souffrances nous attendent encore après Surekill, Salvage et Badlaa : Essence, Existence, Nothing Important Happened Today, Trust No One !... Je m'arrête là, c'est au-dessus de mes forces :mrgreen: J'en suis venu à espérer une saison 9 en une seule partie afin d'abréger mes souffrances. :(

NB : j'ai trouvé que vous aviez la dent dure quand même vis-à-vis de Roadrunners : sa séquence pré-générique (teaser) est excellente et si le thème est de facture classique effectivement, le savoir-faire du scénariste fait que le récit est bien mené. Pour moi, un bon épisode que je noterais B+ (comme Hungry par ex).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1716
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

LOL oui j'envisageais un podcast unique pour la saison 9. Par contre, le podcast suivant sur la partie 2 de la saison 8, ça râlera pas mal mais je suis très content de ce podcast car on y rigole beaucoup avec pas mal de blagues, une ultime théorie mythologique.

Par contre, le podcast d'après sur THE LONE GUNMEN sera un carnage :)
NB : j'ai trouvé que vous aviez la dent dure quand même vis-à-vis de Roadrunners : sa séquence pré-générique (teaser) est excellente et si le thème est de facture classique effectivement, le savoir-faire du scénariste fait que le récit est bien mené. Pour moi, un bon épisode que je noterais B+ (comme Hungry par ex).
J'ai un peu essayé de le défendre face à mes camarades t'as vu :)
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 120
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Guigui a écrit : 03 mars 2024, 17:21 J'ai un peu essayé de le défendre face à mes camarades t'as vu :)
Oui, j'ai vu ça ;) Par contre, vous m'avez donné envie de revoir Invocation et Via Negativa, dont, je l'avoue, je n'ai pas de souvenirs. :oops:
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Host »

David Le Martien a écrit : 03 mars 2024, 12:31 Je l'ai écouté ! La qualité du podcast n'est aucunement en cause (j'adore toujours vous entendre) mais depuis la saison 7, surtout la seconde partie, vous devez commenter des épisodes de plus en plus mauvais et, de ce point de vue, les perspectives apparaissent terrifiantes (seconde partie de la saison 8, saison 9, saison 10, saison 11)... L'honnête fan a l'impression d'avoir entamé un long chemin de croix qui se terminera par sa douloureuse crucifixion arrivé à "My Struggle IV". Que de nouvelles souffrances nous attendent encore après Surekill, Salvage et Badlaa : Essence, Existence, Nothing Important Happened Today, Trust No One !...
C'est justement pour ça que c'est encore plus intéressant, il me tarde de voir par exemple les qualités que peuvent voir certains dans un épisode comme deadalive (que tu n'as pas cité comme étape du chemin de croix), une des plus grosses daubes que j'ai pu voir de toute ma vie, toutes séries confondues. C'est aussi pour ça que je n'arrive plus à me refaire d'intégrale d'X-Files, c'est une chute vertigineuse.
David Le Martien a écrit : 03 mars 2024, 12:31 NB : j'ai trouvé que vous aviez la dent dure quand même vis-à-vis de Roadrunners : sa séquence pré-générique (teaser) est excellente et si le thème est de facture classique effectivement, le savoir-faire du scénariste fait que le récit est bien mené. Pour moi, un bon épisode que je noterais B+ (comme Hungry par ex).
Pour ma part c'est avec badlaa que je trouve que vous êtes durs. Tout en étant loin d'être un chef d'oeuvre, l'épisode est loin d'être si mauvais. "Le fakir fou qui rentre dans le cul des gros", j'adhère, c'est une idée tout droit sortie de l'esprit de Raoul Duke; et au moins on ne pourra pas dire que c'est du réchauffé. L'épisode est truffé d'invraisemblances et de facilités, mais soyons honnêtes c'est toute la série qui est ainsi. Au moins je le trouve bien réalisé, et pudeur oblige, nous ne voyons pas l'introduction du nain dans le rectum des obèses, ça nous aura au moins épargné une scène ridiculissime du genre de celle où Leonard Betts s'autodégobille. Encore que, une part sombre de moi aurait aimé voir le nain.
Guigui a écrit : 03 mars 2024, 17:21 j'envisageais un podcast unique pour la saison 9. Par contre, le podcast suivant sur la partie 2 de la saison 8, ça râlera pas mal mais je suis très content de ce podcast car on y rigole beaucoup avec pas mal de blagues, une ultime théorie mythologique.
Et tu l'envisages toujours ? Revenir à un podcast en une seule partie serait bien. Depuis qu'il est en deux parties de reste sur ma faim et c'est assez frustrant. Je sais que ceux qui écoutent les podcasts sont partagés à du 50/50, et dans l'un d'eux tu dis que ceux qui n'aiment pas que les podcasts soient en deux parties peuvent les écouter de façon consécutive, certes. Mais pour ceux qui les trouvent trop longs entiers, appuyer sur pause et remettre lecture quand bon leur semble doit quand même être moins éprouvant que d'attendre un mois pour écouter la suite de la saison, surtout quand on est à fond dedans.

J'ai personnellement, depuis la saison 5 (!) plus de plaisir à écouter les podcasts que regarder la série.

Sur ce, je retourne à mon intégrale de The Twilight Zone.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1716
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Host a écrit : 05 mars 2024, 17:50il me tarde de voir par exemple les qualités que peuvent voir certains dans un épisode comme deadalive
Quelles qualités ??? :D
Pour ma part c'est avec badlaa que je trouve que vous êtes durs. Tout en étant loin d'être un chef d'oeuvre, l'épisode est loin d'être si mauvais. "Le fakir fou qui rentre dans le cul des gros", j'adhère, c'est une idée tout droit sortie de l'esprit de Raoul Duke; et au moins on ne pourra pas dire que c'est du réchauffé. L'épisode est truffé d'invraisemblances et de facilités, mais soyons honnêtes c'est toute la série qui est ainsi. Au moins je le trouve bien réalisé, et pudeur oblige, nous ne voyons pas l'introduction du nain dans le rectum des obèses, ça nous aura au moins épargné une scène ridiculissime du genre de celle où Leonard Betts s'autodégobille. Encore que, une part sombre de moi aurait aimé voir le nain.
:o
Vince
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2023, 18:23
Localisation : Toulon

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Vince »

Hâte d'être au 13 mars pour la suite de la saison 8 !
Cependant je dois bien confesser qu'à titre personnel le fait que les podcasts soient plus long pour les saisons et les épisodes les moins intéressants me frustre un peu. Mais bon c'est le jeu de la critique qui veut ça j'imagine !
Et puis du moment qu'elle pointue et non dénué d'humour, moi, ça me va alors vivement la saison 9 qu'on se marre !

PS: Rien à voir ou presque mais je suis tombé là dessus et peut être que ça intéressera d'autres chercheurs de signaux venus d'ailleurs :p
https://www.youtube.com/watch?v=jXQQ3tVHysA
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Orodromeus »

Au sujet de podcasts : je découvre un podcast en 4 parties sur X-Files, par We Love Series avec entre autres Rafik Djoumi, datant de 2021 :

Aussi sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=9tAztBz ... z&index=37
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1716
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Vince a écrit : 06 mars 2024, 20:08 Cependant je dois bien confesser qu'à titre personnel le fait que les podcasts soient plus long pour les saisons et les épisodes les moins intéressants me frustre un peu. Mais bon c'est le jeu de la critique qui veut ça j'imagine !
Ben disons qu'on a été dépassé par la tournure qu'a prit le podcast, si j'avais su, j'aurais fait 2x2h pour toutes les saisons dès le début.
À la base je tablais sur 20h d'analyse max pour toute la série. On a dépassé les 31h et on en est qu'à la saison 8... LOL

:ufo:
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Host »

Merci pour beaucoup pour tes liens Orodromeus !
David Le Martien a écrit : 03 mars 2024, 18:41 vous m'avez donné envie de revoir Invocation et Via Negativa, dont, je l'avoue, je n'ai pas de souvenirs. :oops:
Via Negativa est l'un des meilleurs épisodes de la série. Sa réalisation et son ambiance sont tout simplement époustouflantes. L'alchimie entre Skinner et Doggett marche à merveille et on s'aperçoit à travers cet épisode du potentiel immense de la série même à la saison 8 (non exploité hélas). Sa fin est un peu simpliste mais c'est bien là le seul reproche que je peux faire à Via Negativa. Voir régulièrement Requiem dans le top 10 de la série et de ne jamais y voir cet épisode me laisse perplexe. Vous n'en faites d'ailleurs pas grand cas dans le podcast (hormis Mehdi !)
Guigui a écrit : 07 mars 2024, 15:50 Ben disons qu'on a été dépassé par la tournure qu'a prit le podcast, si j'avais su, j'aurais fait 2x2h pour toutes les saisons dès le début.
Quelle tournure esxactement ?
Guigui a écrit : 07 mars 2024, 15:50 À la base je tablais sur 20h d'analyse max pour toute la série. On a dépassé les 31h et on en est qu'à la saison 8... LOL
Tant mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1716
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Ben qu'on serait de plus en plus bavard(e)s... Au début on évoquait certains épisodes rapidement et maintenant tlm a envie de débattre de chaque épisode.
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 120
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Guigui a écrit : 07 mars 2024, 15:50 si j'avais su, j'aurais fait 2x2h pour toutes les saisons dès le début.
Eh bien, il ne vous reste plus maintenant qu'à refaire les cinq premières saisons en 2x2h. :p
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 120
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Host a écrit : 08 mars 2024, 10:07 Via Negativa est l'un des meilleurs épisodes de la série. Sa réalisation et son ambiance sont tout simplement époustouflantes.
J'ai noté aussi la qualité de la réalisation, de même que la prestation de Robert Patrick, lorsque j'ai revu l'épisode hier soir. Après, je ne sais pas si le classerais parmi les meilleurs de la série. Probablement pas, on reste quand même assez loin de la richesse du fond de Voyance par procuration. Mais finalement je m'aperçois avec un peu de surprise être plus "tendre" que l'équipe du Coin Pop avec cette saison 8 que je n'aime pourtant pas. Comme à L'école des fans, je donne un B+ à la fois à Un coin perdu, Invocation, Via Negativa et Dévoreur d'âmes (la même note que des épisodes comme Grotesque ou Hungry donc par exemple). En somme, de bons épisodes mais pas parmi les meilleurs.
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 120
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Host a écrit : 08 mars 2024, 10:07 Via Negativa est l'un des meilleurs épisodes de la série. Sa réalisation et son ambiance sont tout simplement époustouflantes. L'alchimie entre Skinner et Doggett marche à merveille et on s'aperçoit à travers cet épisode du potentiel immense de la série même à la saison 8 (non exploité hélas). Sa fin est un peu simpliste mais c'est bien là le seul reproche que je peux faire à Via Negativa. Voir régulièrement Requiem dans le top 10 de la série et de ne jamais y voir cet épisode me laisse perplexe. Vous n'en faites d'ailleurs pas grand cas dans le podcast (hormis Mehdi !)
Du coup, j'ai également réécouté le podcast de LVEI de 2020 pour me remettre en mémoire ce que Le Martien et ses amies avaient pu dire de certains épisodes. Eh bien, Le Martien, qui adore pourtant la saison 8, trouve "Via Negativa" juste "chiant"... "Patience" lui apparaît en revanche fabuleux... Une des filles du podcast LVEI aime de son côté Empedocles... Host apprécie lui "A l'intérieur" (Badlaa)... Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature mais, passé un certain stade, on tombe dans la perversion ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1716
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

David Le Martien a écrit : 12 mars 2024, 14:39Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature mais, passé un certain stade, on tombe dans la perversion ! :mrgreen:
On a rencontré des adorateurs de Badlaa sur Twitter également... On va en reparler dans le podcast qui sort demain :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1716
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Image

Dans ce podcast des dossiers secrets du COIN POP, nous allons parler de la très mythologique deuxième moitié de la saison 8 ! En effet on retrouvera Mulder et on découvrir la solaire Monica Reyes mais la qualité d'écriture continuera d'être portée disparue. Les agents Manu, Mara, Mehdi & Guigui sont toujours sur le coup, sur toutes les apps de podcasts :

ÉCOUTER LE PODCAST
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 120
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Guigui a écrit : 13 mars 2024, 10:20 Dans ce podcast des dossiers secrets du COIN POP, nous allons parler de la très mythologique deuxième moitié de la saison 8 !
Je vois que nous sommes d'accord : tous nuls, ou peu s'en faut ! :mrgreen: :help:

Du coup, je peux juste sauver 4 loners du naufrage dans cette saison. :?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1716
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Voilà c'est ça :)
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Host »

Je ne comprendrai jamais l'acharnement que subit Badlaa. De toutes façons, je fais partie de ces fans qui aiment Espace et Malédiction.

Hormis This Is Not Happening, la mythologie de cette seconde partie de cette saison 8 a réussi l'exploit de faire sombrer X-Files encore plus profondément dans les abîmes. Pour la première fois, notre série qui a par le passé frôlé la perfection atteint le niveau du nanar. Ceci dit, la saison 9 fera pire, avant d'être détrônée par la saison 10, elle même battue par la saison 11 en arrivant, avec My Struggle IV, au niveau d'un téléfilm avec Chuck Norris. Quand je pense que tous les membres du podcast n'ont pas forcément vu ces dernières saisons, je suis sûr que je vais me régaler en découvrant leurs impressions :D
David Le Martien a écrit : 09 mars 2024, 14:29
Host a écrit : 08 mars 2024, 10:07 Via Negativa est l'un des meilleurs épisodes de la série. Sa réalisation et son ambiance sont tout simplement époustouflantes.
J'ai noté aussi la qualité de la réalisation, de même que la prestation de Robert Patrick, lorsque j'ai revu l'épisode hier soir. Après, je ne sais pas si le classerais parmi les meilleurs de la série. Probablement pas, on reste quand même assez loin de la richesse du fond de Voyance par procuration.
J'avoue m'être emballé. Si j'adore Via Negativa c'est pour sa forme et non son fond. Il ne peut pas être -à ce titre- considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la série.
Tu cites à juste titre la richesse de Voyance par Procuration, qui est un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1716
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Host a écrit : 16 mars 2024, 11:13Je ne comprendrai jamais l'acharnement que subit Badlaa. De toutes façons, je fais partie de ces fans qui aiment Espace et Malédiction.
Le plus grand mystère des X-FILES est bien ici :fox:
Sinon quasiment tout le monde va découvrir THE LONE GUNMEN et j'espère que vous aimez le sel...
Répondre

Revenir à « Forum général »