Page 1 sur 1

Scènes coupées

Publié : 02 sept. 2007, 15:04
par chandler002
Il y a plusieurs années, ce site proposait une retranscription des nombreuses différences entre les scripts des épisodes et la version finale. A l'époque, j'avais imprimé toutes les pages, et je prends plaisir à les relire maintenant que je suis en train de revisionner l'intégrale de la série. Comme j'ai du temps à perdre en ce moment, voici une petite traduction d'une scène coupée dans l'épisode pilote.

Ce n'est une révélation pour personne, le script original de l'épisode pilote incluait le personnage d'Ethan Minette, le petit ami de Scully. Sur les trois scènes où il apparaissait, deux ont été tournées et se trouvent en bonus sur les DVD de la saison 1, et une a été supprimée avant le tournage (en tous cas je ne l'ai jamais vue). Elle se déroulait juste après que Mulder soit venu demander à Scully si elle voulait aller courir avec lui (version du script : 2 avril 1993)
NOUVEL ANGLE SUR SCULLY - QUELQUES MINUTES PLUS TARD

Elle se déplace dans la chambre, le combiné du téléphone collé à l'oreille.

SCULLY : Désolée de te réveiller.

ETHAN (VOIX UNIQUEMENT) : Quelle heure est-il ?


Scully tire les rideaux et voit Mulder étirer ses jambes pour s'échauffer.

SCULLY : Cinq heures.

ETHAN (VOIX UNIQUEMENT) : Qu'est-ce que tu fais debout si tôt ? Comment il est, machin... Le Martien ?

SCULLY : Fidèle à sa réputation.


Scully referme les rideaux.

ETHAN (VOIX UNIQUEMENT) : Alors ça y est y, vous avez trouvé des petits hommes verts ?

Le regard de Scully se porte sur les radios fixées sur son abat-jour.

SCULLY : Non. Mais on a trouvé quelque chose...

ETHAN (VOIX UNIQUEMENT) : Dana ? Tu veux bien me rendre un service : tu peux me rappeler plus tard ? Il me faut encore une heure de sommeil. D'accord ?

SCULLY : Ethan... (elle y réfléchit) D'accord. Je te rappellerai plus tard.


Scully repose le combiné, puis décroche les clichés de l'abat-jour et les étudie. Même si elle est déterminée à ne pas se la poser, la question est là, pressante : qu'est donc cette chose qu'ils ont trouvée ? Scully ne peut empêcher un frisson de peur de la parcourir.
Il y a d'autres petits détails/différences, dont certains étaient évoqués dans les fiches de LVEI. Je les posterai très prochainement, ainsi que des scènes coupées d'autres épisodes, si cela vous intéresse.

Publié : 02 sept. 2007, 20:02
par Shark
Je n'étais pas au courant d'une troisième scène coupée au montage. J'ai vu les 2 sur les bonus DVD de la saison un...

Sinon qu'est-il advenu de toutes les données qui se trouvaient sur le site LVEI ??? Entre autre tous les scripts (vf et vo)? Je ne sais plus si sur ces scripts figuraient ces scènes retirées...

Publié : 02 sept. 2007, 22:14
par LeMartien
Bah c'est comme XF2, on attend une annocne officielle de la renaissance de lvei ^^ mais comme d'hab c'est repoussée ^^

Il n'y a plus de base de donénes donc plus de script mais en meme temps les scripts étaient.. des transcripts donc ce quié tait tourné

Publié : 04 sept. 2007, 09:15
par chandler002
On continue avec quelques scènes coupées de l'épisode "Squeeze" :

Episode : Squeeze
Version du script : 30 juillet 1993 (version jaune)


Dans le Teaser, la victime, M. Usher, a une brève conversation avec un employé du service nettoyage avant de se servir une tasse de café :
LA CAMERA suit Usher. Il passe devant plusieurs bureaux aux portes fermées et se dirige vers la machine à café située à l’autre bout de la pièce. Soudain, une porte s’ouvre, le faisant sursauter.

C’est d’abord une grande poubelle à roulettes qui sort du bureau, suivie de celui qui la pousse, un Grec de petite taille, YANI (prononcer YAH-NEE), employé au service nettoyage. Son comportement suggère qu’il a immigré récemment et qu’il ne maîtrise que très peu l’anglais. M. Usher reprend son souffle et rit.

USHER : Purée, Yani, vous m’avez fait une peur bleue.

Yani, qui ne comprend pas très bien, se contente de sourire et de hocher la tête.

USHER : (en prenant soin de bien articuler) Hum… Je vais travailler tard. Vous n’avez pas besoin de nettoyer mon bureau. D’accord ?

YANI : (en grec) Oui, monsieur. Oui, monsieur. Je comprends. Bonne nuit.


De nouveau, Yani sourit et hoche la tête. Il fait un signe de la main et s’éloigne.

USHER : Bonne soirée.

NOUS SUIVONS Usher qui arrive devant la machine à café et s’en verse une tasse. En arrière-plan, NOUS VOYONS Yani sortir de la pièce.

Usher ajoute du sucre avant de goûter sa mixture. Il grimace puis repart vers son bureau. Alors qu’Usher s’approche de la porte restée ouverte, la lumière à l’intérieur du bureau s’éteint.

USHER : Non… Yani, vous ne m’avez pas compris. Je reste. Vous n’avez pas besoin de nettoyer mon bureau.

LA CAMERA RESTE EN PLACE. Usher entre dans son bureau et tend la main en direction de l’interrupteur. Soudain, la porte EST RECLAQUEE avec une force surhumaine.