Episodes surestimés et sousestimés.
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- LeMartien
- La Vérité est en lui
Episodes surestimés et sousestimés.
J'aimerai savoir quels épisodes sont selon vous moins bon ou meilleurs que ce que la majorité pense ^^
Exemple, je suis un big fan de Badlaa ^^ pourtant la majorité le trouve moyen ^^
Exemple, je suis un big fan de Badlaa ^^ pourtant la majorité le trouve moyen ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
- Burger
- Conspirateur Hybridé
Badlaa m'avait marqué la première fois que je l'ai vu. J'ai trouvé ça surprenant, et c'était une preuve qu'après 8 années et avoir épuisé une multitudes de sujets sur le paranormal, les scénaristes avaient toujours des idées. J'ai beaucoup aimé la mise en scène, ça renouait enfin avec les épisodes sombres des premières saisons. Il y a bien sûr le fameux bruit du chariot et la scène de l'autopsie.
Quelqu'un avait fait une review très dure sur cet épisode, en pointant notamment les incohérences du scénario. Je dois avouer qu'après coup, l'épisode me parait beaucoup moins bien. Mais je crois qu'il faut rester sur la première impression, à l'époque j'étais quand même impressionné, tant pis pour le reste.
Par contre, j'ai moyennement apprécié la fin et les larmes de Scully, j'ai trouvé ça un peu exagéré.
Mon épisode préféré, c'est Never Again/Plus Jamais de la saison 4 (l'histoire du tatouage qui rend fou). J'ai l'impression que peu de gens le mettent parmi leurs épisodes préférés. Pour moi, c'est un épisode excellent dans une excellente saison 4 pour maintes raisons.
Quelqu'un avait fait une review très dure sur cet épisode, en pointant notamment les incohérences du scénario. Je dois avouer qu'après coup, l'épisode me parait beaucoup moins bien. Mais je crois qu'il faut rester sur la première impression, à l'époque j'étais quand même impressionné, tant pis pour le reste.
Par contre, j'ai moyennement apprécié la fin et les larmes de Scully, j'ai trouvé ça un peu exagéré.
Mon épisode préféré, c'est Never Again/Plus Jamais de la saison 4 (l'histoire du tatouage qui rend fou). J'ai l'impression que peu de gens le mettent parmi leurs épisodes préférés. Pour moi, c'est un épisode excellent dans une excellente saison 4 pour maintes raisons.
- syldana
- Conspirateur Hybridé
Moi je dirai : Maitreya et Arcadia pour ceux qui furent un peu critiqués
A une époque j'entendais que le premier ne cadrait pas vraiment avec l'univers X-files (les fans étaient alors habitués à voir apparaître plutôt des monstres, des mutants, des larves et des bestioles en tout genre).
Quand au second je pense que c'est sont côté Shipper (Mulder et Scully en couple marié), ça n'a pas plus à certains noromos
, je pense.
Pourtant l'un et l'autre montrent les deux personnages sous des aspects on ne peut plus comiques, certaines scènes sont même devenues anthologiques: Scully apparaissant devant Mulder avec un masque de beauté vert, Mulder proposant à Scully de filmer leur nuit de noce ou expliquant sa rencontre avec Scully lors d'un dîner chez des voisins, Mulder et Scully en uniforme de combat affrontant Maitreya...
A une époque j'entendais que le premier ne cadrait pas vraiment avec l'univers X-files (les fans étaient alors habitués à voir apparaître plutôt des monstres, des mutants, des larves et des bestioles en tout genre).
Quand au second je pense que c'est sont côté Shipper (Mulder et Scully en couple marié), ça n'a pas plus à certains noromos

Pourtant l'un et l'autre montrent les deux personnages sous des aspects on ne peut plus comiques, certaines scènes sont même devenues anthologiques: Scully apparaissant devant Mulder avec un masque de beauté vert, Mulder proposant à Scully de filmer leur nuit de noce ou expliquant sa rencontre avec Scully lors d'un dîner chez des voisins, Mulder et Scully en uniforme de combat affrontant Maitreya...
"Maybe there's hope"
- LeMartien
- La Vérité est en lui
C'est ça quié tait de trop ^^
Bon j'ai revu Le Pré Ou Je Suis Mort et franchement j'ai du mal à trouver cet épisode excellent. Il est assez long il a un rythme particulier. Certes il est poétique, sueprbement bien foutu mais j'ai du mal. Je le reverrai pas des dizaines de fois.
Bon j'ai revu Le Pré Ou Je Suis Mort et franchement j'ai du mal à trouver cet épisode excellent. Il est assez long il a un rythme particulier. Certes il est poétique, sueprbement bien foutu mais j'ai du mal. Je le reverrai pas des dizaines de fois.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
-
- Alien Bounty Hunter
"Le pré où je suis mort", c'est tout à fait pareil pour moi. Beau dans la critique, dans la théorie, mais un peu longuet à regarder.LeMartien a écrit :C'est ça quié tait de trop ^^
Si Kritschgau était par là, il dirait qu'il trouve l'épisode "Jose Chung's From Outer Space" tout pourri.

Pour ce qui est d'Arcadia, je me suis toujours bien marré avec cet épisode, mais je l'ai toujours trouvé d'un manque de tout, notamment de scénar', avec cet espèce de monstre tout naze, plein de terre, crée par un Gogolak (m'a toujours fait marrer ce nom) avec un mobile assez pourri. Mais bon, les scènes de faux couples entre Mulder et Scully valent suffisamment le coup pour que je me remate l'épisode avec plaisir !
- John
- Balayeur au FBI
Pour ma part j'ai un peu de mal avec Triangle.
Certes c'est très impressionnant et surprenant de retrouver les acteurs dans des costumes d'époques et dans des rôles disons..... particuliers....
mais malgré ça j'ai trouvé que le scénario ne tenait pas la route notamment la scène dans le même bateau mais pas à la même époque, etc, etc...
J'ai par contre apprécié Firewalker (Intraterrestre) (apparemment mal noté d'après ce que j'ai lu)
Ca m'a rappelé (peut-être trop d'ailleurs) Ice (Projet Arctique), j'ai toujours aimé ces épisodes où Scully et Mulder partent dans un coin reculé assez "exotique" pour enquêter sur des morts mystérieuses. Il y a dans cet épisode comme pour tous ceux de ce genre les mêmes ingrédients qui le rendent intéressant: on ne sais pas qui est contaminé, ils sont enfermés ou ne peuvent pas s'échapper, etc...
Certes c'est très impressionnant et surprenant de retrouver les acteurs dans des costumes d'époques et dans des rôles disons..... particuliers....

mais malgré ça j'ai trouvé que le scénario ne tenait pas la route notamment la scène dans le même bateau mais pas à la même époque, etc, etc...
J'ai par contre apprécié Firewalker (Intraterrestre) (apparemment mal noté d'après ce que j'ai lu)
Ca m'a rappelé (peut-être trop d'ailleurs) Ice (Projet Arctique), j'ai toujours aimé ces épisodes où Scully et Mulder partent dans un coin reculé assez "exotique" pour enquêter sur des morts mystérieuses. Il y a dans cet épisode comme pour tous ceux de ce genre les mêmes ingrédients qui le rendent intéressant: on ne sais pas qui est contaminé, ils sont enfermés ou ne peuvent pas s'échapper, etc...
- Burger
- Conspirateur Hybridé
Je comprends vraiment pas l'enthousiasme pour Maitreya. Même au second degré, ça passe pas (la prochaine fois, j'essaie au 10e
)
Niveau crédibilité, c'est Zéro ! C'était surtout un défouloire pour les malheureux scénaristes. Voir Scully shooter des cow-girls en tenue de commando, c'était vraiment le pompon ! Cet épisode manque vraiment de finesse !
J'ai beaucoup aimé Intraterrestre, qui rappelle peut-être un peu trop Projet Arctique avec moins de tension mais autant de suspense (mais Keskispasse ? Comment ils vont s'en sortir ?) et des personnages intéressants.

Niveau crédibilité, c'est Zéro ! C'était surtout un défouloire pour les malheureux scénaristes. Voir Scully shooter des cow-girls en tenue de commando, c'était vraiment le pompon ! Cet épisode manque vraiment de finesse !
J'ai beaucoup aimé Intraterrestre, qui rappelle peut-être un peu trop Projet Arctique avec moins de tension mais autant de suspense (mais Keskispasse ? Comment ils vont s'en sortir ?) et des personnages intéressants.
-
- Alien Bounty Hunter
Ah oui mais ça, c'est juste une question de manque de goûtPour ma part j'ai un peu de mal avec Triangle.

Magnifique épisode Triangle, avec une réa à couper le souffle (4 plans-séquence pour tout l'épisode, LeM, tu me corriges si je me trompe ?), une musique spéciale jazz des années 40 (le meilleur jazz), une confrontation entre Mulder et la Scully de ses fantasmes (vu que c'est la seule qu'il arrive à embrasser, alors qu'il a eu maintes occasions dans des épisodes sérieux) et un jeu d'acteur réellement bon. Car tourner les scènes sans coupure, c'est presque du théâtre, faut voir la performance.
Bref, excellent épisode ! ^^
- LeMartien
- La Vérité est en lui
-
- Alien Bounty Hunter
C'est vrai, il y a plus de coupures que ça, mais ils ont fait en sorte de nous faire croire qu'il n'y a que 4 plans séquence pour 42 minutesLeMartien a écrit :Tu te trompesNon en fait il y a des coupures invisibles et puis si tu comptes les split screens qui masquent les coupures tu en as davantage :^p

Et malgré les coupures, les plans sont quand même assez longs. Rappelons aussi qu'ils disaient que durant la bataille finale, par terre, y'avait les maquilleurs près à faire des marques de sang ou de bleus sur les combattants. ^^
- John
- Balayeur au FBI
-
- Alien Bounty Hunter
Bonne initiative, c'était comme ça qu'il fallait le prendreJohn a écrit : Je vais donc le prendre sur le ton de la blague.

Pour en revenir au sujet, il me semble que Sanguinarium est considéré comme un des plus faibles de la saison 4, moi je l'ai pas mal aimé, comme toute la saison 4 d'ailleurs ! ^^ MAis là, on sait que c'est pareil pour beaucoup de fans, la saison 4 est considérée comme la meilleure par les LVEIens

- LeMartien
- La Vérité est en lui
-
- Agent du FBI
En ce qui me concerne j'ai du mal à trouver un episode faible, et ce par expérience.
Car effectivement, avant de regarder ce type d'episode, j'ai un à priori, mais une fois dedans je ne decolle plus de l'ambiance.
Sur ces critère, c'est vrai que certains laissent un goût un peu moins prononcé dans la tête.
Maitreya,
teliko
en font partie entre autres,
amis je dois me creuser les meninges pour en sortir d'autres...
Car effectivement, avant de regarder ce type d'episode, j'ai un à priori, mais une fois dedans je ne decolle plus de l'ambiance.
Sur ces critère, c'est vrai que certains laissent un goût un peu moins prononcé dans la tête.
Maitreya,
teliko
en font partie entre autres,
amis je dois me creuser les meninges pour en sortir d'autres...

-
- Alien Bounty Hunter
-
- Agent du FBI
-
- Alien Bounty Hunter
Mmh, Drive, c'est celui avec les têtes qui explosent là, non ?
Je ne me souviens plus de la fin
Il me semble que j'aimais bien cet épisode. Je dois avouer que finalement, j'ai jamais été très difficile devant les X-Files. J'avais même bien aimé "Espace" à l'époque. Bon, j'avais dans les 12 ans, alors, ça doit jouer forcément. ^^
Je ne me souviens plus de la fin

Il me semble que j'aimais bien cet épisode. Je dois avouer que finalement, j'ai jamais été très difficile devant les X-Files. J'avais même bien aimé "Espace" à l'époque. Bon, j'avais dans les 12 ans, alors, ça doit jouer forcément. ^^
-
- Agent du FBI
- LeMartien
- La Vérité est en lui
Moi justement je l'avais aimé mais en le revoyant j'ai tout de suite vu le coté cheap de la réa et des effets.
Photo mortelle... dans cette saison 6 Mulder ou Scully meurent à chaque épisode c'est dommage
Photo mortelle... dans cette saison 6 Mulder ou Scully meurent à chaque épisode c'est dommage

-
- Agent du FBI