Une fin ouverte ?
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- Gruic
- Conspirateur
Une fin ouverte ?
Sachant que le film est un thriller surnaturel, pensez-vous qu'il aura une fin ouverte à l'image des loners de la série ? Et si oui quel genre ? Ou pensez-vous au contraire à une conclusion fermée ?
Exemple de fin ouverte : Squeeze, The Host, the jersey devil...
Exemple de fin ouverte : Squeeze, The Host, the jersey devil...
- LeMartien
- La Vérité est en lui
-
- Agent du FBI
- Camerata
- Demi-frère caché de Mulder
ah oui genre une créature contrôlée par les ET pour les aider dans leur colonisationreticuli a écrit :moi je verrais bien un truc assez sympa.
Le film sera un loner hors mythologie
le spectateur s'est bien eclaté sur un bon thriller surnaturel et vient la fin....qui va finalement expliquer que l'intrigue à tout à voir avec le 21/12/2012

Je verrais bien une fin ouverte comme dans la plupart des épisodes loner de la série, c'est quand même une de ses caractéristiques principales

-
- Agent du FBI
-
- Agent du FBI
- Camerata
-
- Agent du FBI
Cher reticuli, je ne comprends pas pourquoi tu es autant attaché à la mythologie! Tu ne trouves que c'est cette même mythologie qui a fini par rendre l'intrigue d'X-Files farfelue et difficile à comprendre d'en son ensemble? Personnellement, c'est surtout l'introduction dans l'histoire de "super-soldats" a fini par décridibiliser la série.
Je tiends à rappeler qu'au départ, X-Files traitait d'histoires vrais, de sujets paranormaux ayant été relayés par divers témoignages bien réels.
Je crois que tout est parti vrmt en live à la saison 8.
Donc je suis super content que le film soit un loner, et pour répondre au sujet du topic, une fin ouverte, si elle est bien faite comme dans squeeze, ca peut-être pas mal
Je tiends à rappeler qu'au départ, X-Files traitait d'histoires vrais, de sujets paranormaux ayant été relayés par divers témoignages bien réels.
Je crois que tout est parti vrmt en live à la saison 8.
Donc je suis super content que le film soit un loner, et pour répondre au sujet du topic, une fin ouverte, si elle est bien faite comme dans squeeze, ca peut-être pas mal

David Vincent saw them
-
- Agent du FBI
A mon avis, même si le film est annoncé comme étant un loner, il ne peut pas ne pas traité un temps soit peu de la mythologie du film. Mulder était quand même en cavale à la fin de la série. Si l'intrigue est la suite de la série (même si admettons ils font une ellipse dans le temps genre 6 ans aprés le dernier épisode de la série), il faudra bien qu'ils expliquent ce qui s'est passé.
Pour revenir à la question fin fermée ou fin ouverte pour le film, j'ai rarement vu un épisode de la série avec une fin complètement fermée (même pour FTF la fin était une fin ouverte). En plus, s'ils commencent à dire qu'un autre film pourrait voir le jour pour 2012, il aura certainement un peu de lien entre les deux films (mais quand même pas un truc du genre le film à venir est à suivre et la suite pour 2012... c'est trop tordu là)
Pour revenir à la question fin fermée ou fin ouverte pour le film, j'ai rarement vu un épisode de la série avec une fin complètement fermée (même pour FTF la fin était une fin ouverte). En plus, s'ils commencent à dire qu'un autre film pourrait voir le jour pour 2012, il aura certainement un peu de lien entre les deux films (mais quand même pas un truc du genre le film à venir est à suivre et la suite pour 2012... c'est trop tordu là)

- McGreggor
- Vieux mégôt du fumeur
Et si justement les diverses déclarations de Chris Carter ou associés pour dire que le film n'aura rien à voir avec la mythologie était une autre façon de brouiller les pistes avant de livrer le bébé ? Plusieurs déclarations "officielles" avant la sortie de Fight the future s'étaient révélées fausses à postériori. N'oublions que la vérité est ailleurs... 

- sparkybip
- Beau-frère de Frohike
je suis pour une fin ouverte. Une ouverture vers un troisième film mythologique.
Je suis d'accord que la mytho des dernières saisons n'était pas génial mais avec les sujets de société qui se trame en ce moment, y'a de quoi faire... Une bonne mytho comme dans les première saison, basé sur des évènements réel, des inquiétudes, des questions que se posent plusieurs d'entre nous. Le pire c'est que si x-file ne saute pas sur l'occasion de soulever le sujet plein d'autre le feront. Et nous savon tous qu'il y a personne de mieux pour traiter le sujet que nos deux vaillant agent. O.k, plus agent mais quand même...
Je suis d'accord que la mytho des dernières saisons n'était pas génial mais avec les sujets de société qui se trame en ce moment, y'a de quoi faire... Une bonne mytho comme dans les première saison, basé sur des évènements réel, des inquiétudes, des questions que se posent plusieurs d'entre nous. Le pire c'est que si x-file ne saute pas sur l'occasion de soulever le sujet plein d'autre le feront. Et nous savon tous qu'il y a personne de mieux pour traiter le sujet que nos deux vaillant agent. O.k, plus agent mais quand même...
quécéça ?
- Camerata
Genre des terroristes qui utilisent un virus mortel ou une créature surnaturelle, enfin un truc en lien avec le paranormal. Sur le clonage ils en ont déja parlé, quelqu'un qui contrôle le climat aussi...sparkybip a écrit :je suis pour une fin ouverte. Une ouverture vers un troisième film mythologique.
-
- Agent du FBI
Mais cher Number 6
c'est parce que je trouve que la véritable épaisseur des personnages s'est construite dans les épisodes mythologiques.
Et même si elle s'est trouvée un peu emmêlée, elle active encore mon imagination et ma frustration.
Le travail de carter et des scénaristes a été gargantuesque sur cette mythologie et les portes sont encore ouvertes.
Et pour revenir complètement sur ce que tu as écris je ne pense pas que l'arrivée des super soldats ait complètement décredibilisé la série.
Elle ne l'a peut être pas dynamisée comme il l'aurait fallu.
je tiens aussi à préciser que J'adore beaucoup de loners et je ne suis pas anti loner bien au contraire
.
c'est parce que je trouve que la véritable épaisseur des personnages s'est construite dans les épisodes mythologiques.
Et même si elle s'est trouvée un peu emmêlée, elle active encore mon imagination et ma frustration.
Le travail de carter et des scénaristes a été gargantuesque sur cette mythologie et les portes sont encore ouvertes.
Et pour revenir complètement sur ce que tu as écris je ne pense pas que l'arrivée des super soldats ait complètement décredibilisé la série.
je tiens aussi à préciser que J'adore beaucoup de loners et je ne suis pas anti loner bien au contraire

-
- Agent du FBI
Je revenais sur le fait que le génome humain en partie herité des gris pouvaitCamerata a écrit :Lequels s'il te plaît ? Comme ça je ne me rappelle plus, et j'ai la flemme de chercherreticuli a écrit :c'est surtout que beaucoup loners sont au final en rapport avec la mythologie si on extrapole un peu (ou beacuoup selon).
Mais j'espere au moins quelques clin d'oeils puissants et bien sentis.![]()
fournir un début d'explication sur pas mal de loner.

- Camerata
Mais encore ?reticuli a écrit :Je revenais sur le fait que le génome humain en partie herité des gris pouvaitCamerata a écrit :Lequels s'il te plaît ? Comme ça je ne me rappelle plus, et j'ai la flemme de chercherreticuli a écrit :c'est surtout que beaucoup loners sont au final en rapport avec la mythologie si on extrapole un peu (ou beacuoup selon).
Mais j'espere au moins quelques clin d'oeils puissants et bien sentis.![]()
fournir un début d'explication sur pas mal de loner.

-
- Agent du FBI
- Camerata
-
- Agent du FBI
Tu n'as pas tort, par ailleurs, les épisodes mythologiques les plus profonds sont selon moi ceux qui pose la question de la place du sacré (Dieu, la religion) au sein d'un monde où la vie aurait pu être dès l'origine extra-terrestre. Souvenez-vous l'extraordinaire échange entre l'homme à la cigarette et Jeremia Smith dans l'épisode Anagramme, ou alors "Emily" suivie ensuite de "l'Ame en veine".reticuli a écrit :Mais cher Number 6
je tiens aussi à préciser que J'adore beaucoup de loners et je ne suis pas anti loner bien au contraire.
Si le film est loner sur le fond (ex: la religion) et mythologique dans ses révélations (E.T), alors une fin ouverte me parait indispensable, car la recette qui a fait d'X-Files un succès, c'est d'apporter des pistes de réflexions sur des questions existentielles et de laisser le spectateur y apporter ses propres réponses.
David Vincent saw them
-
- Agent du FBI