L'intrigue du film

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Number 6
Agent du FBI

L'intrigue du film

Message par Number 6 »

Bonjour à tous! Nous sommes d'ores et déjà quasiment sûr que le film sera un loner.
Mais d'après les images et les bandes-annonces que vous avec pu voir comme moi, qu'elle va être à votre avis l'intrigue du film?
Je ne sais pas vrmt pourquoi mais je pense de mon coté que l'histoire va être orienté autour d'une secte ou d'une organisation secrete fondée sur une croyance en une entité paranormale, ou en une force du même gabarit. (Avouez que le mec avec les cheveux blanc fait penser à un gourou lol)
Il est même tout à fait plausible que des éléments de la mythologie viennent se greffer à l'histoire (une secte idolatrant une créature extraterrestre??!!)
Q'en pensez vous? :D
David Vincent saw them
McGreggor
Vieux mégôt du fumeur

Message par McGreggor »

Moi, je ne pense plus... je ne sais plus quoi penser de toute façon... ;)
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

Number 6 c'est vrai que ce mec avec les cheveux blancs fait penser à un gourou mais la thèse d'une secte idolatrant une créature extraterrestre a déjà était fait, il me semble, dans l'épisode 8x14 "This is not happening", avec Absalom qui faisait parti d'un groupe qui croiyait à une invasion extraterrestre.
Je ne sais pas trop quoi penser moi non plus sur ce que traitera le film avec cette courte bande annonce qu'on a pu entrevoir.
Je préfère attendre un peu plus d'éléments pour laisser voguer mon imagination (l'attente va être longue...) :cry:
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

un loner à la "red museum" serait excellent.
Une enquete sur un enlèvement ou à la poursuite d'un mutant. :)
Number 6
Agent du FBI

Message par Number 6 »

reticuli a écrit :un loner à la "red museum" serait excellent.
Une enquete sur un enlèvement ou à la poursuite d'un mutant. :)
Oui carrément!! Et ne serait-ce pas mieux si le film se déroulat avant la saison 8? on aurait nos deux agents du fbi, et peut-être même (j'en reve en tt cas) un role pour l'homme à la cigarette!! :twisted:
En tt cas un loner orienté sur la mythologie pourrait donner une autre dimension au film, bcp plus captivante je pense.
David Vincent saw them
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

Farpaitement!!!
Dans mes bras!!!

En definitive, il faut pas se leurrer, même pour le profane x-files est synonyme d'extra terrestres et de conspiration, il est tout a fait possible de contruire un flm abordable qui peut satisfaire tout le monde.
D'autant plus que le climat politique a évolué dans le monde depuis 1998...
Il y en aurait des choses à utiliser pour alimenter un loner conspiratif

:lol: ;)
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

D'accord avec toi reticuli, il y a vraiment matière à utiliser dans tout ce quise passe en ce moment ;)
loic.doroteo
Agent du FBI

Message par loic.doroteo »

C'est la bande annonce la moins explicite que j'ai jamais vu! Alors déduir quelque chose sur l'intrigue du film avec ça, c'est presque impossible!
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

l'intrigue est de savoir si le film seras reelement comme ce qu'on as pu voir... :) lol

possible que le film ne ressembleras pas à ce qu'on pense et que ce qu'on as pu voir n'as rien avoir avec le film.... peut etre que la vérité est ailleurs... ;)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

Non moi je pense que ces images appartiennent vraiment au film mais c'est clair que cette courte et trop subjective BA nous laisse imaginer pleins de choses qui en fait, et on s'en rendra compte en allant voir le film, seront complètement autre chose en réalité
Number 6
Agent du FBI

Message par Number 6 »

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, j'estime que les effets spéciaux sont à utiliser dans un film avec parcimonie, c'est à dire à bon escient, au service de l'intrigue du film, plutot que de vouloir en mettre plein la vue pour un résultat finalement bien moyen.
Pour résumer, je préfère un film bien angoissant, avec une ambiance malsaine, ou les choses sont suggérées, comme c'est le cas dans les épisodes "Tooms" par exemple, plutot qu'un film où l'on montre le surnaturel à grand coups d'effets spéciaux non stop, tuant du même coup l'intrigue du film...
Je sais pas si je me suis fait comprendre lol ;)
David Vincent saw them
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

SpookyMulder a écrit :l'intrigue est de savoir si le film seras reelement comme ce qu'on as pu voir... :) lol

possible que le film ne ressembleras pas à ce qu'on pense et que ce qu'on as pu voir n'as rien avoir avec le film.... peut etre que la vérité est ailleurs... ;)
C.C. disait, à ce propos, dans sa dernière interview, qu’il s’amusait beaucoup de voir les fans partir dans des confusions et des conjectures interminables provoquées par la diffusion de photos et de films partout sur le net, ainsi que par la bande annonce. Qu’il fallait d’ailleurs (et je résume là sa pensée) ne rien prendre au premier degré, que la surprise promettait d’être totale car tout avait été planifié pour laisser les fans dans le flou total. Depuis le début le doute, les questions sans réponses sont sa marque de fabrique et la clé de son succès. Les énigmes ne seront résolues que lors de la sortie du film.

Number 6 a écrit :Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, j'estime que les effets spéciaux sont à utiliser dans un film avec parcimonie, c'est à dire à bon escient, au service de l'intrigue du film, plutot que de vouloir en mettre plein la vue pour un résultat finalement bien moyen.
Pour résumer, je préfère un film bien angoissant, avec une ambiance malsaine, ou les choses sont suggérées, comme c'est le cas dans les épisodes "Tooms" par exemple, plutot qu'un film où l'on montre le surnaturel à grand coups d'effets spéciaux non stop, tuant du même coup l'intrigue du film...
Je sais pas si je me suis fait comprendre lol ;)
Je me faisais la même réflexion en comparant les films d’horreurs de type Blockbuster américains et ceux fait en Asie, conclusion : ceux fait en Asie me semblais toujours plus effrayant, car l’horreur et le surnaturel y étaient souvent plus « suggérés », cachés au fond des couloirs sombres, derrière des portes closes ou tout simplement dans des silences interminables.
Alfred Hitchcock disait d’ailleurs qu’il n’y avait rien de plus effrayant qu’une porte fermé.
"Maybe there's hope"
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

entièrement d'accord.
Et je pense que Carter aussi (cf quand vient la nuit, tooms, detour...)
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les films où les choses sont suggérées provoque une atmosphère plus angoissante que les blockbuster où tout "explose à la tronche" à l'aide d'effets spéciaux. Le problème c'est que les américains sur ce plan là tombent souvent dans le piège. Mais je fais confiance à C.C et son staff pour faire la juste mesure.
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

Exact.
Même si je n'ai rien contre les blockbuster, ni les americains mais dans x-files tout est une question d'atmosphères.

Et il y en a une dans tout les episodes (y compris la dernière saison).
Le film ne dérogera pas...à moins qu'ils aient perdus la main.
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

ouh ça m'étonnerait qu'ils aient perdu la main. Ca fait un petit moment qu'ils bossés sur le film avant de le tourner quand même (à cause du procès entre CC et laFox si je ne me trompe). Donc ils ont eu bien le temps de travaillé dessus et ça m'étonnerais qu'ils passent à côté de quelque chose.
Si on sera déçu sur le film (pitié que ça n'arrive pas) je pense que ça sera à cause du fait de la durée de l'abscence de la série des écrans (qui aura créer une frustation auprès de nous les fans) et j'espère que ça ne sera pas à cause d'un scénario foireux (avec tout les bons moments de TV que CC et Sponitz nou sont donnés quand même, je peux pas croire qu'ils pourraient foirer ce coup... Je croise des doigts) :|
Number 6
Agent du FBI

Message par Number 6 »

Oui, on va croisez les doigts!!
Mais je pense quand même que l'on peut faire allegrement confiance à CC pour nous offrir un beau spectacle.
Je me souviens des deux premiers épisodes de la saison 8, où tout semblait mal partie, avec la disparition de Mulder notamment, et le génie de CC qui, grâce à un scénario parfait et une nouvelle intrigue rondement menée, a su redonner une dynamique très forte à notre série.
A mon avis, la résurrection de la série au cinéma sera un évenement magnifique.....du moins, je croise les doigts ;)
David Vincent saw them
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

Maintenant que le titre du film a été révélé (X-Files: I Want to Believe), Sci Fi Wire révèle qu'ils ont fait partie d'un groupe de journalistes à visiter le plateau du film à Vancouver en Février dernier.

Mulder a vécu dans une maison dans la forêt à l'extérieur de Washington depuis 2002, l'année où la série s'est arrêtée sur la Fox. Six ans ont passé depuis la fin de la série. Mulder "était un fugitif, comme vous le savez à la fin de la série", a déclaré Frank Spotnitz, co-scénariste et producteur du film. "Donc il y avait très peu de continuité mais il y a ceci". Il pointe du doigt un bureau dans une vieille maison, une réplique du bureau de Mulder. "Et il y a le poster", a déclaré Spotnitz : Une soucoupe voulante au-dessus des mots "I Want to Believe". Ce poster serait l'un des originaux.

La maison comprend un bureau qui présente des éléments qui paraîtront familiers aux fans de la série comme par exemple un dessin de la créature de "Post-Modern Prometheus", des graines de tournesol, des crayons collés au plafond ou encore une photo de Samantha sur le bureau. Il y a même un aquarium dans une autre pièce.

Spotnitz et Chris Carter, le créateur de X-Files sont plutôt avares en ce qui concerne l'intrigue de la série. "Je dirais que nous essayons de vous effrayer, comme un très bon épisode de X-Files", a dit Carter durant une pause sur le tournage. "Ce n'est pas un épisode mythologique mais ça traite de la vie des personnages, ce par quoi ils sont passés, leur relation..."

http://spoilersfrance.com/xfiles/home.php?page=news20
Dernière modification par rainman seb le 18 avr. 2008, 13:36, modifié 1 fois.
La vérité ...
Image
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

rainman seb a écrit :Il pointe du doigt un bureau dans une vieille maison, une réplique du bureau de Mulder. "Et il y a le poster", a déclaré Spotnitz : Une soucoupe voulante au-dessus des mots "I Want to Believe". Ce poster serait l'un des originaux.

La maison comprend un bureau qui présente des éléments qui paraîtront familiers aux fans de la série comme par exemple un dessin de la créature de "Post-Modern Prometheus", des graines de tournesol, des crayons collés au plafond ou encore une photo de Samantha sur le bureau. Il y a même un aquarium dans une autre pièce.
Beaucoup de fans seront émus à la vue de ces divers éléments, ils faisaient parti intégrante de ce personnage et cela les destabilisera moins après ces nombreuses années d'absence.
"Maybe there's hope"
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

Cela me conforte dans l'idée que le film, annoncé comme un loners, en sera bien un, mais la mythologie de la série y sera évoquée partiellement (au moins pour que l'on comprenne ce qui s'est passé pendant ces 6 ans et pour que les non fans comprennent pourquoi Mulder était en cavale).
rainman seb, tu peux nous donner le liens où tu as eu l'info stp.
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »