Etes vous plus Mulder ou Scully

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Rachid55
Beau-frère de Frohike

Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par Rachid55 »

Salut

La question est dans le titre, je penche plus du côter de Mulder car comme lui mes collègues me trouve parfois étrange, opinatre.
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Question très difficile, j'aime autant l'un que l'autre, j'aime la quête de vérité de Mulder, son humour, sa passion, mais en même temps, la mesure de Scully, mais son scepticisme m'exaspère qulquefois tout de même, on dirait qu'elle le fait exprès juste pour faire chier Mulder MDR
Rachid55
Beau-frère de Frohike

Message par Rachid55 »

Camerata a écrit :Question très difficile, j'aime autant l'un que l'autre, j'aime la quête de vérité de Mulder, son humour, sa passion, mais en même temps, la mesure de Scully, mais son scepticisme m'exaspère qulquefois tout de même, on dirait qu'elle le fait exprès juste pour faire chier Mulder MDR
lol c'est vrai que dans certains épisode la vérité est au bout de son nez et elle fait mine de rien voir et de rien écouter.
Au début je pensais qu'elle devait être de mèche avec l'homme à la cigarette et son organisation.

a+
Camerata

Message par Camerata »

Rachid55 a écrit :
Camerata a écrit :Question très difficile, j'aime autant l'un que l'autre, j'aime la quête de vérité de Mulder, son humour, sa passion, mais en même temps, la mesure de Scully, mais son scepticisme m'exaspère qulquefois tout de même, on dirait qu'elle le fait exprès juste pour faire chier Mulder MDR
lol c'est vrai que dans certains épisode la vérité est au bout de son nez et elle fait mine de rien voir et de rien écouter.
Au début je pensais qu'elle devait être de mèche avec l'homme à la cigarette et son organisation.

a+
C'est peut-être ce qu'ils souhaitaient d'elle dans le 1er épisode mais sa droiture et son engagement auprès de Mulder leur a vite montré qu'ils ne pourraient pas obtenir ça d'elle :)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

%Mulder, clairement pour son obstination, ses histoires, son coté masculin ^^. Scully j'ai jamais été SUPERFAN, c'est our ça que j'aime doggett et que j'ai vu la saison 8 :p
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

J'ai toujours été fan de Scully. J'ai pas vraiment l'âme d'un scientifique pourtant. Peut-être suis-je un peu sceptique ?

Scully cherche toujours une explication (plus ou moins plausible) face à un phénomène étrange. En ce sens, on peut dire qu'elle adopte systématiquement le point de vue du spectateur (ou celui de la plupart des spectateurs). Sauf que Scully a pour elle des arguments scientifiques, ce qui la rend nettement plus crédible que nous. En plus, la voir débiter tout un tas de termes scientifiques à la seconde, c'est la grande classe ! (même si on n'y comprend rien). Par ailleurs, même si elle n'est jamais d'accord avec Mulder, elle reste toujours à son écoute et se montre très tolérante. Elle accepte la "règle du jeu".

Le côté bizarre de Mulder a quand même quelque chose de sympathique et attachant. Si on le rencontrait, on le trouverait certainement intéressant. Mais c'est sûr que dans le contexte strict et rigoureux du FBI, ça détonne un peu.

La vraie question ne serait-elle pas en fait : êtes-vous croyant ou sceptique ? Je n'ai jamais été témoin d'un phénomène paranormal et j'ai du mal à croire à tout ça...

Sinon, le fait d'adorer Scully ne m'a pas empêché non plus d'adorer Doggett. Malgré son scepticisme, Doggett s'est montré plus ouvert d'esprit qu'on n'aurait pu s'y attendre, ou tout du moins a-t-il toléré (à défaut d'approuver) les théories étranges de Scully.
syldana
Conspirateur Hybridé

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par syldana »

Rachid55 a écrit :Salut

La question est dans le titre, je penche plus du côter de Mulder car comme lui mes collègues me trouve parfois étrange, opinatre.
Je pencherai aussi plus du côté Mulder, tout simplement parce que tout ce qui touche au paranormal et à l'inexpliqué me passionne. En plus de la série, je regarde des documentaires, j'ai aussi deux livres chez moi qui parle d'OVNI, je consulte parfois le net... En plus du phénomène OVNI, l'autre fait inexpliqué que j'adore c'est celui du triangle des Bermudes.
Toutefois je suis aussi croyante que Scully et beaucoup de fan féminine cherche à lui ressembler un peu (surtout pour les cheveux en général :) )
"Maybe there's hope"
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

En ce qui me concerne X-files a toujour été la quête de Mulder pour la véritée, donc ce bon vieu fox Mulder

Ps: mon personnage préféré restant le grand Alex Krycek...
La vérité ...
Image
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Oh Xfiles c'est l'histoire de Scully au final.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI

Message par DOXA EL DEMONIO »

LeMartien a écrit :200% Mulder, Scully j'ai jamais été SUPERFAN, c'est pour ça que j'aime Doggett et que j'ai vu la saison 8 :p
Pareil :twisted:
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

LeMartien a écrit :Oh Xfiles c'est l'histoire de Scully au final.
Mais oui, absolument, Scully est une affaire non classé a elle toute seule. Son enlèvement, ses ovules, sa grossesse, ses enfants (Emilie et William) et biensur son imperturbable septicisme.

Je préfère Scully de toute manière, pour sa droiture, sa froideure, son inébralable professionalisme, ses connaissances scientifiques, ses coup de blues et ses raz-le-bol du boulot qui la rend finalement plus proche de nous. Moi j'aime, a l'inverse de Mulder que je trouve trop fou-fou et imature dans sa quette de la vérité. Il retrouve parfois tous son bon sens quand il sagit de mettre des coups de pression à Scully, ou quand elle est en danger, j'aime aussi... Mais je prefere Sully :D
I WANT TO BELEIVE
Rachid55
Beau-frère de Frohike

Message par Rachid55 »

J'aime aussi scully surtout du fait qu'elle est médecin légiste et agent elle en a dans le cerveau.

Elle est lyale, je trouve qu'au début elle se fait un peu marcher sur les pieds c'est + Mulder qui décide comment va être mené l'enquête mais elle se ratrappe dans d'autre épisode.
Louis XIV
Agent spécial du FBI

Message par Louis XIV »

Déjà mon personnage préféré entre les deux c'est Scully !

Et je me retrouve plus dans son personnage. Parfois un peu scpetique mais aussi dans la froideur (saison 4 à 9) parfois d'adresser la parole aux gens mais sans pour autant être méprisant ou méchant.
Mais voilà quoi ! C'est plus sur ce côté là...Je suis sceptique sur certaines choses mais en restant ouvert et j'ai vu certaines choses aussi qui font que...lol
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
Camerata

Message par Camerata »

Louis XIV a écrit :Déjà mon personnage préféré entre les deux c'est Scully !

Et je me retrouve plus dans son personnage. Parfois un peu scpetique mais aussi dans la froideur (saison 4 à 9) parfois d'adresser la parole aux gens mais sans pour autant être méprisant ou méchant.
Mais voilà quoi ! C'est plus sur ce côté là...Je suis sceptique sur certaines choses mais en restant ouvert et j'ai vu certaines choses aussi qui font que...lol
Ah ? Quels genres de choses ?
Louis XIV
Agent spécial du FBI

Message par Louis XIV »

Camerata a écrit :

Un OVNI ! lol Mais vraiment. Ma mère l'a vu aussi. lol
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
Camerata

Message par Camerata »

Louis XIV a écrit :
Camerata a écrit :

Un OVNI ! lol Mais vraiment. Ma mère l'a vu aussi. lol
tu devrais aller voir sur le site du GEIPAN voir si tu en retrouve la trace ou d'autres témoignages ça peut être interressant :) Moi aussi il me semble que j'en ai vu mais je n'en suis pas hyper sûre
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

A partir du moment où vous ne l'identifiez pas, on peut considérer ça comme un OVNI. De là à penser qu'il y avait des petits hommes verts (ou gris) à l'intérieur !
Camerata

Message par Camerata »

Burger a écrit :A partir du moment où vous ne l'identifiez pas, on peut considérer ça comme un OVNI. De là à penser qu'il y avait des petits hommes verts (ou gris) à l'intérieur !
C'est clair, parce qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent les expliquer
vampyr
Nouvel arrivant

Message par vampyr »

je ne pas être très objectif car j'adore Duchovny...
loic.doroteo
Agent du FBI

Message par loic.doroteo »

Je pense que beaucoup de gens préfèrent suivre le point de vue de mulder: le paranormal, l'inexplicable, ect... parce qu'en suivant le point de vue de Scully, ben... y a plus trop d'intrigue, tout s'explique, on rentre chez soi et c'est tout. Mais on peut aimer autant les deux, ils se complètent à merveille!
Répondre

Revenir à « Forum général »