J'ai peur de ce film...

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t>Comment appréhendez-vous le film ?</t>

Positif il marchera, il sera bon, pas de soucis
10
32%
Optimiste il sera bon et plaira aux fans mais c'est tout
9
29%
Mitigé, la promo est moyenne, les images me font rien, j'en attend beaucoup
9
29%
Pessimiste, la promo est ridicule, ca sent le réchauffé ...
2
6%
Négatif, le film sera affreux comme tout ce que j'ai vu pour l'instant
1
3%

Nombre total de votes : 31

Matt_2
Agent du FBI

J'ai peur de ce film...

Message par Matt_2 »

Vais-je sans doute me faire des ennemis, mais j'appréhende X-files 2 avec la plus grande peur.
Déjà la bande-annonce ne m'as pas fait vraiment saliver, je ne sais vraiment pas si ce film sera un loner, où alors si ca sera le dernier maillon qui bouclera la grande chaîne mythologique de X-files.

J'avais ressenti ça également pour le premier film, que je n'avais jamais considéré comme un film, mais comme un épisode de deux heures faisant la transition de la saison 5 à la saison 6. C'est d'ailleurs pourquoi je comprends qui les gens qui ont été voir ce film sans connaitre la série furent déçus.

Je ne sais pas si Chris Carter fera mieux que Rob Bowman, mais j'ai peur d'être (très) déçu...Suis-je le seul ? :cry: :cry:
X.C.TH and HH are part of my life
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Je me suis permis de rajouter un sondage que je voulais mettre depuis longtemps :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Matt_2
Agent du FBI

Message par Matt_2 »

Merci c'est cool ;) en tout cas c'est vrai que moi je suis tout sauf optimiste...J'en attends tellement ! Je ne supporterai pas d'être déçu.
En plus ça sent la romance à plein nez et ça, ça risque de me soûler.

P.S. : Je déteste la nouvelle coiffure de Scully !
joeletaxi
Agent spécial du FBI

Message par joeletaxi »

je suis du genre optimiste... tant que ça me plaît à moi, ça me va : les autres, je m'en fous !! :lol:
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

moi aussi je suis optimiste sur ce coup, j'ai bien aimé les photos, bon le trailer manque un peu de M&S mais bon...
j'espère que si C nous les sépare ce sera au début mais pitié pas à la fin sinon CC au bûcher ! MDR Je pense qu'il plaira aux fans mais il faudrait que la promo soit meilleure pour le grand public
Nico_35
Beau-frère de Frohike

Message par Nico_35 »

Au départ j'étais plutôt optimiste, je me disais qu'en 6 ans ils avaient eu le temps de nous faire un film digne de ce nom. Maintenant je serais assez mitigé, le trailer ne m'a pas convaincu et comme le souligne Matt, ça sent la romance à plein nez. C'est du vrai X-Files que je veux voir moi, pas une histoire à l'eau de rose ! (noromo power !! :twisted: )
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

Chris Carter ne peut pas planter son propre film et son seul espoir de retrouver une place a hollywood, ce film sera sublime...
La vérité ...
Image
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Je comprends que certains ont des doutes, mais on en a vu tellement peu sur le film que j'ai un peu de peine à comprendre comment certains arrivent à tirer certaines conclusions.

Moi aussi j'attends beaucoup de ce film, mais en tant qu'anti-spoiler, comme d'hab', j'avance à l'aveuglette sans rien attendre de spécifique. J'espère juste une chose : que la MSR ne soit pas envahissante et ne tombe dans les facilités genre bisous-bisous, etc... Après pour l'histoire, je me laisserais surprendre. Et comme j'attends rien de spécial, il y a quand même peu de chance que je sois déçu. Disons que depuis le temps que CC bosse dessus, j'ose espérer que ça sera un loner digne de ce nom.

Et puis bon, faut pas se faire des fausses illusions non plus. Ca sera probablement pas le film de l'année (ou alors ça serait surprenant vu comme la Fox semble confiante :roll: ). Du moment que ça reste du bon X-Files... En fait, tout ce que j'espère c'est que le film soit suffisamment convaincant pour pouvoir continuer l'aventure au cinéma (il serait tellement dommage de louper 2012).
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

Ben moi je suis partagé. Je pense sincèrement que le film sera bon. Ensuite, j'espère vraiment qu'il sera génial. Par rapport à la bande annonce sa à l'air bien. Donc pour résumer, je ne me fait pas trop de soucis quant à la qualité du film, il sera bon c'est sur!

Par contre, là ou je commence à avoir peur, c'est par rapport au succès en salle du film... Je ne pense pas qu'il fera un carton au box-office. Mais bon tout peut arriver, il faut rester confiant. :roll:

Finallement, j'espère juste que quoi qu'il arrive, on aura droit à un dernier film sur la mythologie car comme l'a déjà dit Luder:
(il serait tellement dommage de louper 2012).
True

Message par True »

ah que j'aime ce topic, enfin un topic fait pour moi ^^

aprés le SM je vous posterais un article que j'ai écris pour le fanzine, vous allez adorer !
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

joeletaxi a écrit :je suis du genre optimiste... tant que ça me plaît à moi, ça me va : les autres, je m'en fous !! :lol:
J'avoue que je serai presque tentée de penser pareille :) , j'attends de voir, sans trop en attendre, histoire de ne pas être déçue, mais plus la date fatidique se rapproche et plus je me sens un peu nerveuse du résultat.
Trop d'espérance de la part des fans, trop de spéculations ont été faites, au final j'ai le pressentiment qu'on va sortir de la salle en se disant : " ah ba je m'attendai pas à ça !!"
"Maybe there's hope"
M&S
Directeur adjoint du FBI

Message par M&S »

Je suis optimiste, mais c'est vrai que moi aussi j'ai un peu peur d'être déçue. De toute façon il faut se dire que le film ne fera pas l'unamité, certains seront ravis, d'autres déçus, car chacun a ses propres attentes. Mais restons sereins le film sera très bien :D
Trust no one.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Le film est un loner et comme tout loner il fera diviser ^^

Si l'histoire est mauvaise bah.. il manque que les interactions des persos. Et inversement
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Matt_2
Agent du FBI

Message par Matt_2 »

C'est vrai que de toute façon je ne vois pas comment le film aurait pu être mythologique comme l'a pu être FTF...La fin de la saison 9 clos brillament la mythologie !
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

Matt_2 a écrit :C'est vrai que de toute façon je ne vois pas comment le film aurait pu être mythologique comme l'a pu être FTF...La fin de la saison 9 clos brillament la mythologie !
Tu es sur que on a vu le même épisode ? ^^

Pour moi "The Truth" est un piètre épisode qui ne résout rien et laisse grand ouvert la porte pour un éventuel dernier volet au grand écran.

Parce que nous donner la date de la colonisation c'est bien sympa, mais au final à la fin de l'épisode, cela n'a pas changé grand choses au problème...

Non, vraiment, je trouverais extrêmement dommage de ne pas avoir de vrai dernier film en 2012 qui cloturerait réelement tout l'aspect mythologique de la série.

Mais comme la si bien dit Mulder: "Maybe there are hope"
Dernière modification par Joe Black le 31 mai 2008, 16:19, modifié 1 fois.
illel
Balayeur au FBI

Message par illel »

Perso, je ne m'attends pas au film de l'année...Est ce si grave ou en ai-je peur? pas tout! Je n'ai jamais considéré le premier comme une illumination cinématographique, je rappelle que 1998 est l'année de hors d'atteinte de sodderbergh, de the big lebowki des frangins cohen ou de la vie est belle, Malgré tout, c'est avec un énorme plaisir que j'ai vu FTF 3 fois au ciné (sans compter le dvd).. Et Tout comme, si je considère que la série finit à la saison 7, j'ai pourtant assidument suivi la 8 et 9!
Je suis peut être un esprit fermé mais pour moi regarder x-files, c'est en 50 mn et sur une saison.. Le format série colle à x-files, la forme du récit en fait sa richesse filmique et scénaristique, c'est là que s'installe les personnages, que se créée une ambiance, des rebondissements.
Malgré tout ça, c'est avec une énorme délectation que je m'assoierai dans mon fauteuil de cinéma en juillet, la joie des "retrouvailles " me rendra certainement bon public et enthousiaste à disséquer ensuite chaque scène avec vous mais, tout comme en 1998, est ce que je verrai du x-files? non je ne pense pas.
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Moi je suis assez mitigée... Je me dis que Carter a eu 6 ans(et peut être plus si il y avait pensé avant la fin de la série) pour nous peaufiner un joli scénario... Maintenant comme je l'ai dit plusieurs fois j'ai peur de ce qu'impose comme contrainte le passage au cinéma, notamment sur la relation des des protagonistes, si au début débattre avec les shippers m'amusait, j'ai l'impression que pour beaucoup de monde c'est l'idée centrale du film (les forums français et internationaux ne parlent que de ça) du coup ça me fait peur, je n'ai jamais regardé XF pour ça et si par malheur Carter a eu la mauvaise idée de faire un tour sur les forums américains pendant qu'il écrivait le scénario.... :cry:

Quand au fait que ce soit un loner, je pense que c'est une excellent idée, un bon film qui fait trembler avec une bonne histoire, je pense que Carter sait le faire. En plus je me dis que Duchovny et Anderson ne gacheraient pas leur persos dans une mauvaise histoire (enfin j'espère :roll: ).

Du coup j'essaie d'être optimiste, et j'ai aussi espoir qu'une pointe de mythologie (des essais gouvernementaux par exemple, qui ouvriraient la porte à d'autres choses sympathiques....!) pourrait nous rendre bienheureux!!!

Mais j'ai toujours voulu croire....! Alors...
So, we believe the same thing
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Dommage, il manque un choix dans le sondage.. Septique.. je suis trés septique à propos de ce film.. j'atend quand ils sortira, mais bon j'ai mis quand meme optimiste car pas mal de monde l'attend.. surtout les fan, mais je sais pas si les autres aimerons..
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Matt_2
Agent du FBI

Message par Matt_2 »

Tu es sur que on a vu le même épisode ? ^^

Pour moi "The Truth" est un piètre épisode qui ne résout rien et laisse grand ouvert la porte pour un éventuel dernier volet au grand écran.

Parce que nous donner la date de la colonisation c'est bien sympa, mais au final à la fin de l'épisode, cela n'a pas changé grand choses au problème...

Non, vraiment, je trouverais extrêmement dommage de ne pas avoir de vrai dernier film en 2012 qui cloturerait réelement tout l'aspect mythologique de la série.

Mais comme la si bien dit Mulder: "Maybe there are some hope"

C'est sur que clore une mythologie étendue sur 9 saisons en seulement deux épisodes, c'est limite...mais je vois vraiment pas comment il aurait pu faire autrement sans tout nous résumer épisode mythologique sur épisode mythologique.

Il fallait obligatoirement sythétiser, ca a dû être extrèmement difficile à faire, d'autant plus que les gens qui suivent jusqu'au dernier épisode de la dernière saison sont obligatoirement des fans, donc exigeant...

A mon avis ça aurait pu être largement pire.
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

Moi je suis optimiste. Je fais confiance en Carter et Sponitz. Je suis d'accord avec syldana qui a dit:
"Trop d'espérance de la part des fans, trop de spéculations ont été faites, au final j'ai le pressentiment qu'on va sortir de la salle en se disant : " ah ba je m'attendai pas à ça !!""

Je pense qu'il ne faut pas en attendre trop... mais juste voir à l'écran un bon épisode d'XF mais pas un truc extraordinaire non plus.

Moi j'ai peur que certains fansse soient fait leur film sur comment la série aurait dû continuer et de quelle manière, et qu'ils espèrent en voir un aperçu dans le film.
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »