Suisse : Avant-premières le 29 juillet (AP en salle GE & LS)
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
-
- Conspirateur
Suisse : Avant-premières le 29 juillet (AP en salle GE & LS)
Hello,
Bonne nouvelle, du moins pour les habitants de Genève et Lausanne, puisque les cinémas open-air OrangeCinema diffuseront IWTB en avant-première le mardi 29 juillet à 21h30 !
Le film sera diffusé en VO avec sous-titres français et allemand.
Genève - Port-Noir
Lausanne - Bellerive
Billet déjà pré-commandable pour Genève
Là, j'avoue que j'hésite un peu entre le charme d'une séance de cinéma sur les rives du lac Léman et l'ambiance bien spécifique et inimitable d'une salle de cinéma.
Joe Black, tu comptes y aller à Lausanne ?
Bonne nouvelle, du moins pour les habitants de Genève et Lausanne, puisque les cinémas open-air OrangeCinema diffuseront IWTB en avant-première le mardi 29 juillet à 21h30 !
Le film sera diffusé en VO avec sous-titres français et allemand.
Genève - Port-Noir
Lausanne - Bellerive
Billet déjà pré-commandable pour Genève
Là, j'avoue que j'hésite un peu entre le charme d'une séance de cinéma sur les rives du lac Léman et l'ambiance bien spécifique et inimitable d'une salle de cinéma.
Joe Black, tu comptes y aller à Lausanne ?
Dernière modification par Luder le 25 juil. 2008, 00:01, modifié 4 fois.
hooo.. un ptit lu volant 
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.

^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
- Joe Black
- Assistant de Danny
Déjà, merci pour l'info!
Eh oui, je pense que je vais y aller. Par contre, le seul truc qui m'embête un peu, c'est que c'est en VO et j'ais toujours regardé la série avec les voix françaises...
Mais bon, je pourrais toujours revoir le film au ciné ensuite. Avec les voix françaises et puis pour
Eh oui, je pense que je vais y aller. Par contre, le seul truc qui m'embête un peu, c'est que c'est en VO et j'ais toujours regardé la série avec les voix françaises...
Mais bon, je pourrais toujours revoir le film au ciné ensuite. Avec les voix françaises et puis pour
l'ambiance bien spécifique et inimitable d'une salle de cinéma
-
- Conspirateur
De rien 
Pour le coup de la VF/VO, ça me pose aussi un problème. Même si je regarde tous mes DVD en VOST, là c'est autre chose. C'est le 2ème film X-Files qu'on attendais depuis si longtemps. Avec les films sous-titrés au cinéma, j'ai toujours peur de louper quelque chose, soit parce que je regardais le sous-titre et j'ai pas vu une image clé, soit l'inverse. Si pour d'autres films, je peux m'y faire, j'ai pas trop envie que ça m'arrive pour XF.
Du coup je me tatais pas mal pour ça aussi. Et puis j'ai regardé les photos sur le site...

Alors je veux bien, c'est un Open Air, on est au bord du lac Léman, c'est magnifique mais... les chaises !
Moi je m'affale dans mon fauteuil au cinéma, je me pose confortablement et je profite du moment le mieux possible. Difficile là-dessus. Encore une fois, pour un autre film, passe encore. Mais pour IWTB, je veux être le mieux possible.
Alors là, j'ai plus qu'à espérer que des vraies salles de cinéma feront aussi des avant-premières... autrement bah tant pis. Je préfère le voir même plusieurs jours après sa sortie dans de bonnes conditions qu'un jour avant tout le monde sur une simple chaise en plastique... Enfin bon, en même temps c'est 14.- (en pré-vente du moins) au lieu de 17.50... le confort de la salle de ciné se paye visiblement.

Pour le coup de la VF/VO, ça me pose aussi un problème. Même si je regarde tous mes DVD en VOST, là c'est autre chose. C'est le 2ème film X-Files qu'on attendais depuis si longtemps. Avec les films sous-titrés au cinéma, j'ai toujours peur de louper quelque chose, soit parce que je regardais le sous-titre et j'ai pas vu une image clé, soit l'inverse. Si pour d'autres films, je peux m'y faire, j'ai pas trop envie que ça m'arrive pour XF.
Du coup je me tatais pas mal pour ça aussi. Et puis j'ai regardé les photos sur le site...

Alors je veux bien, c'est un Open Air, on est au bord du lac Léman, c'est magnifique mais... les chaises !

Alors là, j'ai plus qu'à espérer que des vraies salles de cinéma feront aussi des avant-premières... autrement bah tant pis. Je préfère le voir même plusieurs jours après sa sortie dans de bonnes conditions qu'un jour avant tout le monde sur une simple chaise en plastique... Enfin bon, en même temps c'est 14.- (en pré-vente du moins) au lieu de 17.50... le confort de la salle de ciné se paye visiblement.
hooo.. un ptit lu volant 

- Joe Black
- Assistant de Danny
Enfait, pour Lausanne (j'ais jamais été ailleurs), ce qu'il y a de vraiment bien avec le cinéma en plein-air, c'est que l'écran est gigantesque!
Je me souviens j'avais été voir Star Wars II là-bas et ça avait été énorme! (Bon si il pleut où si il fait froid, sa le fait tout de suite moins mais bon...)
Par contre, c'est vrai que pour les chaises...
Je me souviens j'avais été voir Star Wars II là-bas et ça avait été énorme! (Bon si il pleut où si il fait froid, sa le fait tout de suite moins mais bon...)
Par contre, c'est vrai que pour les chaises...

- fofolle
- Conspirateur
Re: Suisse : Avant-première OrangeCinema
salut les zamis helvètes,
perso quand j'ai vu qu'il y avait l'AP à l'open air, j'ai foncé direct.
j'ai acheté mon billet pour lausanne
bon l'open air j'ai déjà fait et je regarde XF en VO - donc pour moi ça ne me dérange pas.
par contre c'est vrai que j'ai un souvenir des chaises un peu mitigé...
l'idéal c'est de prendre une couverture pour le fessier et une veste (ça se rafraîchit vite mine de rien)
perso quand j'ai vu qu'il y avait l'AP à l'open air, j'ai foncé direct.
j'ai acheté mon billet pour lausanne

bon l'open air j'ai déjà fait et je regarde XF en VO - donc pour moi ça ne me dérange pas.
par contre c'est vrai que j'ai un souvenir des chaises un peu mitigé...
l'idéal c'est de prendre une couverture pour le fessier et une veste (ça se rafraîchit vite mine de rien)
Franchement c'est génial de voir qu'on organise encore des opé de genre dans des pays d'Europe... Quand tu vois le manque de volonté de la partd e la Fox ici, c'est désolant....Les seuls opérations marketing notée ce jour sont 1 kit kat acheté = 1 poster gratuit; et une enveloppe gratuite poru toute demande aux UGC ! SU-per, ca donne envie !
A croire que la comm de la Fox a dépensé tout son budget dans des partenariats pour Indiana Jones, qui n'a pas marché tant que ça en plus !
A croire que la comm de la Fox a dépensé tout son budget dans des partenariats pour Indiana Jones, qui n'a pas marché tant que ça en plus !
- fofolle
- Conspirateur
bon là c'est un peu différent; en fait il s'agit d'un festival de cinéma open air qui dure 1 mois
en général, ils ont tjs des bonnes affiches (des avants-premières, des films récents, des films cultes, etc..)
et dans ce cadre-là on a le droit à XF; yes!!
en général, ils ont tjs des bonnes affiches (des avants-premières, des films récents, des films cultes, etc..)
et dans ce cadre-là on a le droit à XF; yes!!

-
- Conspirateur
Salut fofolle
Bienvenue ! C'est cool, le nombre de fans de suisse augmente hihi 
Je suis d'accord avec toi. Ces open-air ne sont pas vraiment des opérations marketing. Chaque open-air programme un peu ce qu'il veut. Je suis même pas sûr que la FOX ait fait un peu de forcing pour placer XF en avant-première. Alors, c'est vrai que le truc des Kit-Kat ça peut paraître marrant, mais c'est déjà ça. Pour la Suisse (romande en tous cas), je paris déjà qu'on aura 0 opération marketing.
Mais pour se consoler, j'ai deux nouvelles dates d'avant-première à vous donner, toutes dans des open-air
OPENCinema
Hippodrome d'Yverdon-les-Bains
Avant-première le 29 juillet à 21h45. Pas encore de précision si c'est la VF ou la VO. Prix : 12.- pour tous.
Plus d'infos ici : http://www.citecine.ch/openair.php
Cinéma en plein air
Place Scanavin, Vevey
Avant-première le 29 juillet à 21h45. Version française. Prix : 15.-
Plus d'infos ici : http://www.cinerive.com
J'attends encore le programme de quelques open-air suisse allemands, dont l'OrangeCinema de Bâle notamment, qui pourrait intéresser autant les romands que les français. En effet, puisque le film sort en Suisse allemande le 24 juillet, l'avant-première pourrait se faire, par exemple, le 23. Soit une semaine avant la sortie en français. Si c'est en VO, ça pourrait être cool

Je suis d'accord avec toi. Ces open-air ne sont pas vraiment des opérations marketing. Chaque open-air programme un peu ce qu'il veut. Je suis même pas sûr que la FOX ait fait un peu de forcing pour placer XF en avant-première. Alors, c'est vrai que le truc des Kit-Kat ça peut paraître marrant, mais c'est déjà ça. Pour la Suisse (romande en tous cas), je paris déjà qu'on aura 0 opération marketing.
Mais pour se consoler, j'ai deux nouvelles dates d'avant-première à vous donner, toutes dans des open-air

OPENCinema
Hippodrome d'Yverdon-les-Bains
Avant-première le 29 juillet à 21h45. Pas encore de précision si c'est la VF ou la VO. Prix : 12.- pour tous.
Plus d'infos ici : http://www.citecine.ch/openair.php
Cinéma en plein air
Place Scanavin, Vevey
Avant-première le 29 juillet à 21h45. Version française. Prix : 15.-
Plus d'infos ici : http://www.cinerive.com
J'attends encore le programme de quelques open-air suisse allemands, dont l'OrangeCinema de Bâle notamment, qui pourrait intéresser autant les romands que les français. En effet, puisque le film sort en Suisse allemande le 24 juillet, l'avant-première pourrait se faire, par exemple, le 23. Soit une semaine avant la sortie en français. Si c'est en VO, ça pourrait être cool

hooo.. un ptit lu volant 

- fofolle
- Conspirateur
Re: Suisse : Avant-premières dans des Open-Air
je suis d'acc' avec toi - je pense qu'on aura rien au niveau marketing...
d'ailleurs sur les sites de ciné, il y a quasiment rien (cine.ch par exemple)
comme d'hab, les AP sont d'abord en CH allemande
"consolation" pour moi nous rentrons de vacances le 27
d'après ce que j'ai compris, tu iras à genève toi?
moi je suis vers lausanne
comme d'hab, les AP sont d'abord en CH allemande

d'après ce que j'ai compris, tu iras à genève toi?
- Madie
- Nouvel arrivant
Ben dites voir, moi qui pensait être la seule Suissesse sur les forums, ça fait du bien de voir du monde de par chez nous!!!
Malheureusement je serais sur Paris (voyage exprès pour X Files 2!!! et rencontre de Philes français) du 27 au 31 juillet, donc pas d'open air pour moi....

Malheureusement je serais sur Paris (voyage exprès pour X Files 2!!! et rencontre de Philes français) du 27 au 31 juillet, donc pas d'open air pour moi....

- fofolle
- Conspirateur
ahh
une autre suissesse, ça fait plaisir
t'es d'où ?
bon voyage à paris

t'es d'où ?
bon voyage à paris

- Madie
- Nouvel arrivant
Je vis à Martigny, en Valais et toi???fofolle a écrit :ahhune autre suissesse, ça fait plaisir
t'es d'où ?
bon voyage à paris
Merci, j'espère pas me perdre!!!

-
- Vieux mégôt du fumeur
Et oui y a des suisse. Et du valais aussi ! (Verbier)
J'hésite également a aller a bellerive voir le film en VO.
Mais c'est vrai que comme dit Luder, un bon x-files se regarderai plutôt en salle obscure...
J'hésite également a aller a bellerive voir le film en VO.
Mais c'est vrai que comme dit Luder, un bon x-files se regarderai plutôt en salle obscure...
-
- Conspirateur
Désolé fofolle, j'étais persuadé de t'avoir répondu... 
Par contre, il est annoncé depuis longtemps déjà sur le site de Pathé Lausanne :
http://www.pathelausanne.ch/f/prochaine ... nement.php
Enfin bon, de toute façon j'ai pas trouvé d'Open-Air en Suisse allemande qui faisait une AP avec sous-titres en français...

Clair, c'est abusé. C'est la même chose sur le site des salles Pathé de Genève (qui utilise la base de donnée de cine.ch justement). Je le visite régulièrement pour voir s'ils annoncent une avant-première, mais pour l'instant le film n'est même pas annoncé dans les prochaines sorties. A deux semaines de la sortie, c'est juste n'importe quoi. Mais au moins, XF n'est pas le seul film concerné.fofolle a écrit :je suis d'acc' avec toi - je pense qu'on aura rien au niveau marketing...
Par contre, il est annoncé depuis longtemps déjà sur le site de Pathé Lausanne :
http://www.pathelausanne.ch/f/prochaine ... nement.php
Ouaip... enfin c'est un peu par la force des choses, puisque la date de sortie est alignée sur celle en Allemagne. Du coup, il sort plus tôt et les avant-premières sont avancées aussi.fofolle a écrit :comme d'hab, les AP sont d'abord en CH allemande"consolation" pour moi nous rentrons de vacances le 27
Enfin bon, de toute façon j'ai pas trouvé d'Open-Air en Suisse allemande qui faisait une AP avec sous-titres en français...
Yep, je suis sur Genèvefofolle a écrit :d'après ce que j'ai compris, tu iras à genève toi?

hooo.. un ptit lu volant 

- YaYa-X
- Vieux mégôt du fumeur
Hello les compatriotes !
Je suis dans la même situation que vous, j'hésite à aller le voir le 29 en open-air... Peut être que je vais même aller à Bellerive le 29 puis le revoir dans une salle obscure
un peu plus tard...
Je pense que la météo va me faire décider...j'ai déjà vécu un open-air sous la pluie, c'est vraiment pas génial.

Je suis dans la même situation que vous, j'hésite à aller le voir le 29 en open-air... Peut être que je vais même aller à Bellerive le 29 puis le revoir dans une salle obscure
un peu plus tard...
Je pense que la météo va me faire décider...j'ai déjà vécu un open-air sous la pluie, c'est vraiment pas génial.
-
- Conspirateur
Bon, bah c'est fait, ils en parlent. Par contre, ils reprennent le titre français. Dites moi que c'est une erreur !fofolle a écrit :d'ailleurs sur les sites de ciné, il y a quasiment rien (cine.ch par exemple)

http://www.cine.ch/film/-58789
hooo.. un ptit lu volant 

- Joe Black
- Assistant de Danny
Luder a écrit :Bon, bah c'est fait, ils en parlent. Par contre, ils reprennent le titre français. Dites moi que c'est une erreur !
http://www.cine.ch/film/-58789
NOOOOOOON!!!...
C'est atroce, j'étais sûr que l'on étaient épargné en Suisse, faut croire que non... (I wanted to believe)
Sinon, moi j'irais voir le film à l'hippodrome de Yverdon, avec mon père, mon frère et un ami que j'ais réussi à convertir à X-Files.
-
- Conspirateur
Ouais... Pour moi, du moment qu'ils utilisent l'affiche originale ça pourra encore passer. Mais si comme sur ce site ils se décident à utiliser l'affiche de Fox France, là ça va pas le faire du tout (enfin, en même temps c'est pas comme si on avait des affiches à tous les coins de rue aussi).Joe Black a écrit :NOOOOOOON!!!...
C'est atroce, j'étais sûr que l'on étaient épargné en Suisse, faut croire que non... (I wanted to believe)
Ils disent aussi "Régénération" (en français donc) dans le spot TV diffusé sur TVM3

Hey, cool çaJoe Black a écrit :Sinon, moi j'irais voir le film à l'hippodrome de Yverdon, avec mon père, mon frère et un ami que j'ais réussi à convertir à X-Files.

Sinon, bah comme le disait Yaya-X, faudra espérer que le temps sera au beau. Parce que c'est clair qu'un open-air sous la pluie... mouais

hooo.. un ptit lu volant 

- Joe Black
- Assistant de Danny
Ben enfait c'est mon père qui m'a convertis (il regarde la série depuis une époque si lointaine que je ne me rappelle même plus quand il a commencé) donc c'est pour ça que j'y vait avec lui. Pour mon ami par contre, je lui ait montré l'épisode "Musings of a cigarette smocking man" et le film Fight the future. Depuis, il est devenu très interressé par la série et je viens de lui préter le coffret DVD de la saison 1.
Par contre, pour l'open-air, je n'avais absolument pas pris en compte le fait qu'il puisse pleuvoir... Bah comme c'est X-Files il fera forcément beau! (Logique implacable
)
Par contre, pour l'open-air, je n'avais absolument pas pris en compte le fait qu'il puisse pleuvoir... Bah comme c'est X-Files il fera forcément beau! (Logique implacable