Souvenirs, souvenirs
Bah, moi je m'étais fait avoir par une erreur dans le journal. Ils avaient mis VF dans la salle où je voulais aller... arrivé sur place, je vois que c'est en VOST. Et à l'époque, mes connaissances en anglais n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui et j'avais pas du tout l'habitude de suivre des films sous-titrés. Il était donc exclu que je regarde le film là... et j'avais vraiment pas envie de remettre ça à un autre jour.
Heureusement, je me suis souvenu qu'une autre salle passait le film genre 15 minutes après celle où je me trouvais. Grande course à pied à travers la ville pour arriver à temps dans l'autre salle... qui heureusement passait le film en VF
Niveau ambiance, bah la salle était quasi pleine. Je me souviens d'un brouhahas d'étonnements assez généralisé lors des premiers dialogues avec Scully. La voix était en effet un peu plus aiguë qu'à la télé et certains avaient pu croire qu'il s'agissait d'une autre doubleuse.
Ensuite, je me souviens aussi qu'un groupe c'était moqué du dialogue entre Kurtzweil et Mulder où il explique ce qu'ils ont découvert dans le champ de maïs :
Kurtzweil : Vous avez-vu quoi alors ?
Mulder : On a vu des abeilles et des champs de maïs.
Alors c'est sûr qu'après coup, en prenant la scène hors contexte, avec l'air grave de Mulder et la voix VF je dois admettre que c'est marrant. Mais sur le coup, j'avais été vexé qu'on ose se moquer