Page 1 sur 1

S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Publié : 29 juin 2008, 13:51
par Vinz
Mes parents étant partis comme des voleurs avec le film et la saison 6 pour leurs vacances, je me retrouve sans rien à me mettre sous la dent pour continuer ma découverte de la série. Je me mets donc à voir les looners que j'avais ignoré en me référant aux critiques de ce forum.
Là, je viens de voir "Synchrony"... et franchement, j'ai adoré. Tip-top au niveau de la réalisation, des personnages secondaires sympathiques, une histoire certes classique mais bien amenée...
J'aimerais comprendre pourquoi les fans n'aiment pas ce looner. Bref, venez en discuter ici, si vous en avez envie.

Publié : 29 juin 2008, 13:57
par Camerata
Moi je l'aime bien en tous cas, j'adore les histoires de voyages dans le temps (ça serait mon rêve lol).

Publié : 29 juin 2008, 16:14
par Matt_2
Ah oui je trouve l'épisode super bien ficelé, et la fin vraiment génial...( en ft le méchant ne l'est pas totalement...c'est la fille la plus pourri !)

Publié : 29 juin 2008, 16:38
par Camerata
bah elle est pas si pourrie que ça, si ?

Publié : 29 juin 2008, 16:40
par Matt_2
Bah elle sait qu'elle va faire une découverte qui va tout remettre en cause et qui pourra permettre le voyage dans le tps, donc une découverte qui va être dangereuse.
Mais elle sait aussi que si elle fait cette découverte elle va être célèbre et riche, et le dernier plan de l'épisode, on la voit travailler sur cette recherche !

Publié : 29 juin 2008, 16:44
par Camerata
Je pense qu'on aimerait tous pouvoir voyager dans le temps mais le truc c'est qu'il faudrait que ce soit impossible de pouvoir le changer, juste voir :)

Publié : 30 juin 2008, 00:12
par Bayou
Je l'ai regardé aujourd'hui, j'adore cet épisode! ça manque un peu d'UST quand même :D

Publié : 30 juin 2008, 02:50
par Vinz
Bah il faudrait changer un peu l'avis dans le bilan de la saison 4...
Car dire que le "traitement est très mauvais", même si certains n'ont pas aimé, c'est un peu poussé quand même. Moi je trouve qu'au contraire ils ont bien maîtrisé le sujet, en le rendant crédible, et sans tomber dans le n'importe quoi !

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Publié : 21 juil. 2008, 00:44
par DOXA EL DEMONIO
Largement préféré cet épisode que "le pré ou je suis mort" ou encore "Never Again", le vieux joue archi bien et me fait pensé au savant fou dans Retour vers le futur :D

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Publié : 21 juil. 2008, 16:24
par Burger
Ah non, pas d'accord. "Never Again" fait partie de mes préférés. "Synchrony" est tellement chiant...

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Publié : 29 juil. 2008, 13:37
par Sémiramis
Episode vu hier, j'ai adoré! Les histoires de voyage dans le temps me passionnent, les différentes théories mises en scène dans divers films, livres et séries sont toujours intéressantes à regarder, et Synchrony s'en tire honorablement!

Même si on devine assez rapidement de quoi il s'agit (le vieux qui sait à quel heure le jeune homme va mourir), je me suis laissée prendre par l'histoire, je ne me suis pas du tout ennuyée, et l'ai trouvé bien plus consistante que Never Again, que j'avais visionné un peu avant.
Même s'il est dérangeant de penser que le futur puisse agir sur le passé, donc sur le futur, et qu'en y réfléchissant il y a quelques incohérences (il doit forcément y avoir dans le futur un contrôle des voyages spatio-temporels, sinon c'est l'anarchie totale et tt le monde peut modifier le cours du temps à sa guise, ce que les autorités ne peuvent permettre; de plus il paraît étonnant que n'importe qui puisse avoir accès à cette technologie qui, même vulgarisée, doit être onéreuse...), cet épisode reste crédible. C'est à mes yeux un très bon loner, comme je les aime.

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Publié : 08 déc. 2008, 15:30
par Camille la ceci-cela
Malheureusement, je trouve au contraire que les histoires de voyage dans le temps relèvent trop de la science-fiction pure et simple pour faire un bon sujet d’épisode d’X-files : malgré le jargon scientifique rigoureusement exact employé ici, le scénario n’est pas crédible un seul instant et son dénouement en queue de poisson (Jason du futur tue Jason du présent, si bien qu'il n'y a plus de Jason du futur pour empêcher Lisa d'inventer la machine à voyager dans le temps) est par trop téléphoné. Dommage, parce que cet épisode avait pourtant quelques arguments à faire valoir, une bonne tension dramatique, du suspense, des scènes choc et une musique superbe. Si on lui pardonne d’être complètement nébuleux, cet épisode peut constituer un honnête divertissement. Mais sans plus.

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Publié : 08 déc. 2008, 17:30
par losthighway
C'est l'un des rares épisodes X-Files que je déteste. Pourtant, l'idée du scénario SF est bien.

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Publié : 29 janv. 2009, 02:47
par puremitch
Je le trouve très impressionnant au niveau du scénario qui devient de plus en plus évident, mais le teaser est superbe je trouve !
Après je me demande qui sait, si on serait capable d'aller aussi loin un jour dans le futur, cet épisode donne la chair de poule justement pour ça.