Livres

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Burger
Conspirateur Hybridé

Livres

Message par Burger »

Pour montrer que vous êtes cultivés :D Je vous propose de répondre à ce petit questionnaire, mais vous n'êtes pas obligés de suivre ce modèle.

Auteur(s) préféré(s) ?
Livre(s) préféré(s) ?
Genre(s) préféré(s) ?
Que lisez-vous en ce moment ?
Dernier livre que vous avez lu ?
Livres(s) ayant marqué votre enfance ?
Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ?
Vos petits coups de coeur ?
Clairette
Alien Bounty Hunter

Re: Livres

Message par Clairette »

Ah la vous entrez sur mon terrain vu que je suis attachée de presse dans l'édition (d'ailleurs je viens de trouver un boulot tout nouveau tout beau dans une des grandes maisons parisiennes qui commence par un A et qui publi Werber)
maisje vous laisse répondre avant de vous assomer avec mes classiques
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Clairette > T'es toujours attachée de presse ou tu changes de service ?

De toute façon, depuis que j'ai fait mon stage dans une maison d'édition, ma vision des livres a changé. Certes, c'est pas un univers très glamour mais c'est vraiment fascinant.

Les questions, c'est juste pour créer une piste. Mais vous pouvez parler librement de ce que vous aimez ou pas. Le but étant de découvrir et de se découvrir ^^
Nhoj
Beau-frère de Frohike

Message par Nhoj »

Auteur(s) préféré(s) ? William Seward Burroughs
Livre(s) préféré(s) ? Le Parfum — Patrick Süskind
Genre(s) préféré(s) ? Pas vraiment de genre favoris
Que lisez-vous en ce moment ? Que dalle, je glande
Dernier livre que vous avez lu ? Jacques le fataliste de Diderot
Livres(s) ayant marqué votre enfance ? La nuit des temps de Barjavel
Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? J'avais détésté Claude Gueux quand j'avais 12 ans xD
Vos petits coups de coeur ? Les Liaisons Dangereuses de Laclos, Les Fleurs du Mal de Baudelaire, Le festin nu de Burroughs ...
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

Burger, toujours au service de presse... sur mon CV y a que ça, donc on m'embauche dans ce service... mais j'suis ravie du poste que je viens de dénicher...

Auteur(s) préféré(s) ? Stefan Zweig le seul l'unique
Livre(s) préféré(s) ? "L'éducation sentimentale" Flaubert et "Amok" de Stefan Zweig
Genre(s) préféré(s) ? Romans/nouvelles
Que lisez-vous en ce moment ? J'essaye de finir "Asile de fous" de Régis Auffrey mais je dois lire du Amélie Nothomb pour pas me retrouver toute bête devant elle quand je m'occuperai de la promotion de son prochain
Dernier livre que vous avez lu ? "Le baiser au lépreux" de François Mauriac
Livres(s) ayant marqué votre enfance ? "les Dames du lac" de Marion Zimmer Bradley (mon adolescence, plutôt)
Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? j'aime pas tellement Balzac...
Vos petits coups de coeur ? "Journal d'Hirondelle" Amélie Nothomb, Marguerite Duras, "Mal de pierres" Milena Agus, Schnitzler, "L'Elégance du hérisson" de Barbery et "Alabama Song" de Gilles Leroy

Merci pour le sujet, ça m'plaît... :D
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Auteur(s) préféré(s) ? Pennac, JK Rowling, Sardou, Barjavel, Robert Merle, King, Austen, Bronte, Harris...

Livre(s) préféré(s) ? Harry Potter, le seigneur des anneaux, Jane Eyre, Raison et sentiments, Orgueil et préjugés, Les liaisons dangereuses, Monsieur Malaussène & co, La nuit des temps, Malevil, 1984, à l'ouest rien de nouveau, Briget Jones, Pardonnez nos offenses, trilogie Hanniba, le Fantôme de l'Opéra,l...

Genre(s) préféré(s) ? Thillers, romans historiques, comédies romantiques, fantastique...

Que lisez-vous en ce moment ? j'ai fini le Fantôme de l'Opéra et j'attaque Personne n'y échappera de Romain Sardou

Dernier livre que vous avez lu ?le Fantôme de l'Opéra

Livres(s) ayant marqué votre enfance ? les Stephen King, Malevil, 1984...

Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? L'étranger de Camus, ça m'a traumatisé pour le Bac MDR

Vos petits coups de coeur ? Malevil de Robert Merle, j'adoore ce bouquin, la saga Maulaussène et les Harry Potter
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Auteur(s) préféré(s) ? J'ai lu que Werber en majorité mais je suis pas un grand dévoreur de livres. Le dernier qui m'a bien plu est Nicolas Fargues
Livre(s) préféré(s) ? Les thanathonautes et L'empire des anges de werber.
Genre(s) préféré(s) ? Bah j'en cherche justement, je tente pas la SF car c'est saturé comme genre, sinon je cherche desesperement des livres nostalgiques un peu emprunt de mémoire, qui traite d'amitié... c'estp our ca que Nicolas Fargues avait bien foutu son bouquin "One man show".
Que lisez-vous en ce moment ? L'écran fantastique ^^
Dernier livre que vous avez lu ? J'étais derriere toi de Nicolas Fargues, un peu longuet car c'est un long monologue sur une hsitoire d'amour.
Livres(s) ayant marqué votre enfance ? Marcovaldo. Et les bouquins du collége que j'ai jamais lu comme Premier de Cordée ou Le Rouge et le noir
Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? Zola :D
Vos petits coups de coeur ? Nop
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Matt_2
Agent du FBI

Message par Matt_2 »

Auteur(s) préféré(s) ? Kafka, Patrick Rambaud, Agatha Christie
Livre(s) préféré(s) ? La possibilité d'une île de Houellebecq, Cendrillon de Reinhardt, Le procès de Kafka, les 10 petits nègres de Christie, La bataille et Chronique du règne de Nicolas Ier de Patrick Rambaud
Genre(s) préféré(s) ? nouvelle littérature française
Que lisez-vous en ce moment ? Beau Rôle de Nicolas Fargues
Dernier livre que vous avez lu ? Un homme de Philip Roth
Livres(s) ayant marqué votre enfance ? Cujo et les 10 petits nègres
Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? Marie Higgins Clark, Amélie Nothomb, sauf Stupeur et tremblements, et Ni d'Eve ni d'Adam
Vos petits coups de coeur ? Cendrillon d'Eric Reinhardt !!
X.C.TH and HH are part of my life
Bayou
Agent spécial du FBI

Message par Bayou »

Auteur(s) préféré(s) ? Sarah Waters
Livre(s) préféré(s) ? Du bout des doigts de Sarah Waters
Genre(s) préféré(s) ? Je lis surtout des livres sur la musique en générale et la psychologie
Que lisez-vous en ce moment ? Ghost Girl de Torey Hayden
Dernier livre que vous avez lu ? Please Kill Me: The Uncensored Oral History of Punk
Livres(s) ayant marqué votre enfance ? Le petit Prince
Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? Les gros pavés de Zola
Vos petits coups de coeur ? THE DIRTY GIRLS SOCIAL CLUB http://www.alisavaldesrodriguez.com/
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Merci pour vos réponses. Y a de la diversité ^^

Auteur(s) préféré(s) ? Robin Hobb, Neil Gaiman, Johan Héliot

Livre(s) préféré(s) ? A la croisée des mondes de Philipp Pullman, Fondation d'Isaac Asimov, L'Assassin Royal de Robin Hobb, 10 petits nègres d'Agatha Christie, Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux

Genre(s) préféré(s) ? SF, fantasy, fantastique, policier, thriller

Que lisez-vous en ce moment ? Les aventuriers de la mer de Robin Hobb

Dernier livre que vous avez lu ? le dernier Harry potter

Livres(s) ayant marqué votre enfance ? Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, le premier livre policier que j'ai lu et qui m'a fait aimé le genre et la lecture en général

Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? Zola comme beaucoup de gens...

Vos petits coups de coeur ? Open Space de Joshua ferris, le quotidien hilarant d'une boîte de pub, très décalé. Tous les travers, les commérages, les difficultés de la vie d'entreprise sont traités avec dérision.
Matt_2
Agent du FBI

Message par Matt_2 »

Et dire que Zola à de nombreuses reprises il a permis à la société française de faire de gros bonds en avant...

Autant j'ai aimé Germinal, je me suis super ennuyé avec l'assomoir. C'est vrai que c'est pas un truc qui faut lire quand on a 15 ans. (On m'a forcé à le lire en 3e :evil: )

Mais c'est lui qui a quand même "résolu" l'affaire Dreyfus avec le J'accuse de 1898 !
Camerata

Message par Camerata »

Matt_2 a écrit :Et dire que Zola à de nombreuses reprises il a permis à la société française de faire de gros bonds en avant...

Autant j'ai aimé Germinal, je me suis super ennuyé avec l'assomoir. C'est vrai que c'est pas un truc qui faut lire quand on a 15 ans. (On m'a forcé à le lire en 3e :evil: )

Mais c'est lui qui a quand même "résolu" l'affaire Dreyfus avec le J'accuse de 1898 !
J'avais adoré Aux bonheur des dames
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

Et moi j'ai aodré "L'Oeuvre"
"Résolution" de l'affaire est un raccourci mais disons qu'on peut parler de bond en avant d'aspect "moral"
Matt_2
Agent du FBI

Message par Matt_2 »

Bah c'est à partir de 1898 après son article que les antidreyfusards sont passés (très justement d'ailleurs) pour des antisémites.
Bayou
Agent spécial du FBI

Message par Bayou »

L'assomoir, il porte bien son nom en tout cas. Me rapelle que c'était un bon remède pour m'endormir le soir.
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Camerata

Message par Camerata »

Bayou a écrit :L'assomoir, il porte bien son nom en tout cas. Me rapelle que c'était un bon remède pour m'endormir le soir.
dans le genre assomoir y'a aussi Les Confessions de Rousseau lol
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

ou La Nouvelle Héloïse de Rousseau... bref, Rousseau, quoi...
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Voilà du débat bien littéraire!!! Puisqu'il en faut toujours une, je m'inscrit dans le cercle de défense d'Emile (Zola, pas l'Education d'Emile de Rousseau, celui là je le confirme il est chiant!), à part le Rêve qui est une énorme bouse, (non c'est vrai quand Zola sort de ses sentiers journalistiques, c'est la cata! Le roman n'est pas un genre qui lui va!), le reste de l'œuvre de cet homme est admirable!

Son œil critique sur la société de son temps, vaut l'étude qu'il fait de ce qui fait la France du 19è! Homme engagé, il voit déjà se profiler les changements et leurs dangers qui se profilent à l'orée du nouveau siècle, il fallait être courageux pour écrire le J'Accuse quand même! Mais certes ses longues descriptions ont de quoi décourager!

Mais moi je suis fan!!!
So, we believe the same thing
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

Auteur(s) préféré(s) ? Isaac Asimov

Livre(s) préféré(s) ? L'Aube de Fondation de Asimov et La Tour Sombre tome IV: Magie et Cristal de Stephen King

Genre(s) préféré(s) ? Science Fiction, Fantastique, Roman

Que lisez-vous en ce moment ? La Chute de Camus

Dernier livre que vous avez lu ? Les jeux sont faits de Sartre

Livres(s) ayant marqué votre enfance ? Les trois mousquetaires / Vingt ans après / Le vicomte de Bragelonne de Dumas, les livres du Cycle du Graal de Jean Markale et Bilbo le hobbit / Le seigneur des anneaux de Tolkien.

Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? Dan Brown

Vos petits coups de coeur ? Le cycle de la Tour Sombre et le Fléau de Stephen King. Le cycle du Fleuve de l'éternité de Philip José Farmer. Puis, pour finir l'immense cycle Les Robots/Fondation de Asimov.
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

Auteur(s) préféré(s) ?Stephen king mary higgins clark patricia mac donald, issac asimov harlban coben , pd james, elisabeth georges , maupassant , baudelaire , jeanne bourrin, guillaume musso
Livre(s) préféré(s) ? difficile d'en choisir un seul le fléau de stephen king
Genre(s) préféré(s) ? fantastique /science fiction/policier Que lisez-vous en ce moment ? tu m'appartiens de mary higgins clark Dernier livre que vous avez lu ? seras tu là de guillaume musso
Livres(s) ayant marqué votre enfance ? les six compagnons , la collection signe de piste il y avait des livres de science fiction , les jules vernes les livres de jack landon Auteur(s)/

Livre(s) que vous détestez ? les livres de zola je m'ennuie

Vos petits coups de coeur ? le fléau, la tour sombre de stephen king , dans les bois d'harlban coben , enquetedans le brouillard d'elisabeth george , la nuit est mon royaume de mary higgins clark et les livres d'issac asimov
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »