[Critiques spectateurs]

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Camerata »

Julien a écrit :
True a écrit :les films que tu te tape Cam, de la vraie science -fiction ^^
C'est une allusion à Lost, pauvre inculte! Heureusement que je suis là Camerata pour relever le niveau! :lol:
Merci d'avoir relevé l'allusion Ju ! :lol:
True

Re: [Critiques spectateurs]

Message par True »

comment j'aurais pu savoir ? je ne regarde pa sles enfants ^^
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Number 6 »

Bah tu manques quelque chose True, vrmt!
David Vincent saw them
True

Re: [Critiques spectateurs]

Message par True »

c'est ce que tt le monde me dit, mais jamais accroché.... peut être un jr si on me travaille au corp ^^
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1719
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Guigui »

True a écrit :Donc voilà je refais comme avant pour XF2 , je n'en veux pas de ce XF3...C'est bon le shipperisme à hautes doses a été assez exploité à mon sens !
Là aussi je suis bien d'accord, faut pas que ça devienne une habitude :)
Sinon je suis d'accord avec vous CC ne devrait pas tout faire de A à Z... Ce que je trouverai vraiment classe pour un XF3 c'est : Chris Carter à la production, Chris Carter & Vince Gilligan au scénario avec la clique Morgan & Wong en consultants et... Night Shyamalan à la direction. Car même si ce réalisateur se paume dans ses derniers films (où il fait également tout lui même de A à Z) il reste un fantastique fabriquant d'images de cinéma. Pour un XF ciné ça serait parfait :)

Voilà mon fantasme :)
True

Re: [Critiques spectateurs]

Message par True »

:o deux fois d'affilée, et beh .....

Sérieusement quand on y réflechit, je pense pas que ce soit un question de personne, FS le dit lui même, ils ont fait ce film dans la rapidité aprés la demande de la FOX et au vu de tout le maigre buzz autour, il est clair que la major a joué la carte de la franchise XF seulement parce qu'ils avaient pas assez de films à l'affiche cet été...

Pis honnêtement si XF3 n'est pas un VRAI retour au sources ( à savoir la série dans les saison 3 et 4 par exemple....) c'est pas la peine...Parce que quoiqu'il arrive au niveau de la mythologie, pour pondre un scénario sensé et plausible, ils vont avoir du boulot, et ça va prendre du temps ! Entre le délire de dieu dans XF2, Mulder qui voit des morts ( 6ème sens :lol: ) William le boulet et les super soldat... l'homme à la cigarette décédé, le consortium demantelé etc....Ca risque d'être et chelou et incompréhensible ce XF3! Déjà que les téléspectateurs ont eu du mal avec le peu de références à la série dans IWTB, j'ose pas imaginer ce que ça va donner...
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Number 6 »

True a écrit :Déjà que les téléspectateurs ont eu du mal avec le peu de références à la série dans IWTB, j'ose pas imaginer ce que ça va donner...
N'imaginons pas, I want to believe que s'ils se rendent compte que c'est trop compliqué ou trop loin de ce qu'est X-Files, ils s'arreteront là et ne feront pas de 3ème film, pas de 3ème déception.
David Vincent saw them
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Clairette »

Ma review (ça me stressait trop d'en faire une) et elle ressemble pas à ce que j'avais imaginé qu'elle ressemblerait...

http://clairettelois.canalblog.com/
True

Re: [Critiques spectateurs]

Message par True »

super article, je pense que malgré tout tu devrai le mettre dans le topic nailed it !!!

ps : j'adore ta présentation ;) ( on sent la deformation professionnelle dans tout ça ^^)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1719
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Guigui »

True a écrit ::o deux fois d'affilée, et beh .....

Sérieusement quand on y réflechit, je pense pas que ce soit un question de personne, FS le dit lui même, ils ont fait ce film dans la rapidité aprés la demande de la FOX et au vu de tout le maigre buzz autour, il est clair que la major a joué la carte de la franchise XF seulement parce qu'ils avaient pas assez de films à l'affiche cet été......
Heu ça c'est un peu facile. Je suis désolé mais leur script il était écrit depuis des années alors ils vont pas nous la faire : on a fait ça dans l'urgence. Pendant 6 ans ils nous ont bassinée avec leur "idée géniale"... Puis ils nous disent qu'ils ont perdu le script et qu'ils ont du le réécrire... Quoi ?! cest du foutage de gueule. Les mecs sont 2 scénaristes et ils ont aucune sauvegarde, aucune sortie papier??? Ils se foutent du monde ou alors ils en avaient vraiment rien à foutre d'écrire un scénario de film comme de leur dernier caleçon... De plus ils ont déjà écris pas mal de chef d'oeuvres d'épisodes en beaucoup moins de temps alors ça je ne l'accepte pas !
True

Re: [Critiques spectateurs]

Message par True »

guigui du calme, c'est pas une perte, ils ont déclarés qu'ils ont du réecrire le script parce que la "configuration" actuelle ne collait pas au contexte de l'histoire... je sais pas si c'est vriament à cause de l'histoire du script d'il y a six ans ou pas mais c'est certain qu'on leur a demandé de le réecrire....ils le disent dans plusieurs interviews ( comic con et lexicon par exemple).

On a pas besoin de chercher à comprendre, ca se voit trés bien qu'ils ont baclé le scénario , au vu de toutes les tirades déjà citées dans FTF... Ils ont du faire vite c'est sur et certain, pour que le film soit bien pret pour cet été! Aprés voilà, peut être que la motivation ou la flamme n'y étaient pas, et qu'ils ont préféré miser sur les fans hardcore comme dis Mudly, pour être sur que le film au moins favorise au moins les fans ou tout du moins les shippers.

Perso je ne crois pas que ce soit une question de permier jet ou non je pense que c'est surtout que ça fait un bon bail qu'ils n'ont pas pensé Xf, qu'on leur demande de faire un film et comme ni l'un ni l'autres n'est sur un projet qui aboutisse au cinéma, ils ont sauté sur l'occasion... se remettre dans le bain aprés une bonne coupure, c'est compliqué pour tout le monde, même les meilleurs ....

c'est vraiment con parce quand tu regarde bien les idées sont là : on ne traite pas d'un monstre réel mais plutôt de monstres humains, présent en nous tous, de pardon, de foi, de croyance et perseverance, mais c'est tellement mal fait, qu'on ne voit pas les idées interressantes qui auraient pû etre dévellopées d'une meilleure manière, que ce soit par exemple au montage en virant la scène de fight qui sert à rien au profit d'une autre scène...


Moi ce qui m'étonne dans toute cette histoire et toutes ses reviews de fans c'est que tt le monde deteste father joe, alors qu'à mon sens c'est un des personnages les plus interressant de ce film... C'est un pédophile d'accord, c'est horrible, mais c'est un mec qui tente de se repentir non seulement auprés des hommes mais aussi auprés de dieu...Il explique que cette inclinaison à un actes horrible aussi bien comdamné par les hommes que par les cieux ne vient pas de lui mais viendrait de dieu puisque cet appétit monstreux il le deteste lui même.... Ils auraient du pousser l'analyse du personnage plus loin! Tu vois c'est ca qui m'énèreve , au lieu de creuser les personnages du loner, le russe etc , ils ont creusé le shipperisme, là est toute l'erreur de IWTB, c'est ce qui fait que c'est un film mauvais, dans le sens où ils avaient les ingrédients pour faire un bon plat, mais ce sont planté royal dans la recette et le service!
Bulbie
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : 04 août 2008, 12:15

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Bulbie »

True a écrit :Moi ce qui m'étonne dans toute cette histoire et toutes ses reviews de fans c'est que tt le monde deteste father joe, alors qu'à mon sens c'est un des personnages les plus interressant de ce film... C'est un pédophile d'accord, c'est horrible, mais c'est un mec qui tente de se repentir non seulement auprés des hommes mais aussi auprés de dieu...Il explique que cette inclinaison à un actes horrible aussi bien comdamné par les hommes que par les cieux ne vient pas de lui mais viendrait de dieu puisque cet appétit monstreux il le deteste lui même.... Ils auraient du pousser l'analyse du personnage plus loin! Tu vois c'est ca qui m'énèreve , au lieu de creuser les personnages du loner, le russe etc , ils ont creusé le shipperisme, là est toute l'erreur de IWTB, c'est ce qui fait que c'est un film mauvais, dans le sens où ils avaient les ingrédients pour faire un bon plat, mais ce sont planté royal dans la recette et le service!
C'est pas une histoire d'abus de shipperisme, c'est que tout est mauvais dans ce film. Rien n'est traité en profondeur, et pas même le shipperisme finalement. Il y a trop d'intrigues, trop de personnages dont on a strictement rien à cirer, trop de ficeles grossieres complétement débile ("Oh ! J'ai trouvé comment résoudre l'enquête en allant sur Google !" "Oh ! Ca alors ! Une boite aux lettres 18-2 ! Mulder doit être dans le coin !" "Oui le FBI vous pardonne, on a absolument besoin de vous parce que la nana qui mene l'enquête a completement craqué sur Spooky." "Mulder ! Il faut que tu acceptes cette enquête ! Je m'inquiette pour toi ! [...] Il faut que tu abandonnes cette enquête Mulder, ce n'est pas ta soeur !"). C'est du grand n'importe quoi en long, en large et en travers. Il n'y a rien qui tienne la route dans ce film.
yaga
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2008, 13:08

Re: [Critiques spectateurs]

Message par yaga »

C'est vrai que le coup on pardonne tous à Mulder alors que durant toute la saison 9 plus le dernier episode on veut le tuer c'est un peu gros. C'est une des pires ficelle scenaristiques que j'ai vu depuis longtemps. Car franchement les gens du FBI style Folmer ou des Super soldats, ils s'en foutent qu'une agent du FBI disparaisse.
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: [Critiques spectateurs]

Message par marielle »

je ferai court parce que vous avez déjà dit beaucoup de choses j'ai été déçu par le deuxième film xfiles ça ne ressemblait pas à la série dans le sens ou l'ambiance n'était pas là et je pense que c'est le genre de scénario que l'on pouvait voir dans n'importe quel film pas spécifique à x files je ne sais pas si on me suit bien :?
enfin bref j'ai l'impression que c'est aussi baclée et j'ai réussi à m'ennuyer donc grosse déception .
Avatar de l’utilisateur
cerise
Agent du FBI
Messages : 118
Inscription : 23 août 2008, 18:11

Re: [Critiques spectateurs]

Message par cerise »

marielle a écrit :je ferai court parce que vous avez déjà dit beaucoup de choses j'ai été déçu par le deuxième film xfiles ça ne ressemblait pas à la série dans le sens ou l'ambiance n'était pas là et je pense que c'est le genre de scénario que l'on pouvait voir dans n'importe quel film pas spécifique à x files je ne sais pas si on me suit bien :?
enfin bref j'ai l'impression que c'est aussi baclée et j'ai réussi à m'ennuyer donc grosse déception .
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en revanche je ne me suis pas ennuyée, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de DD et GA :D
Image
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Number 6 »

Si seulement on pouvait obliger CC à rendre des comptes!
Voilà ce que je propose : au sein de l'AXP (l'Assemblée des X-Philes), on met en place une commission d'enquête, on convoque toute l'équipe du film, et on exige des réponse sur le comment du pourquoi ils ont osé réaliser une merde pareille.
C'est vrai quoi! Ce film, ce n'est pas un hommage à X-Files, mais non!, c'est la pire des offences possible!!!
Je ne veux plus croire, je veux comprendre et savoir!
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
Shark
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2006, 20:29
Localisation : Suisse

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Shark »

Et bien, longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum...

Bon je ne suis pas allé voir IWTB au ciné avec des potes, ca ce n'est pas du tout un environnement optimal pour apprécier ce genre de film à mon avis... J'avais été beaucoup plus "réceptif" en matant le 1er tranquille chez moi qu'au ciné... bref

Donc là je viens d'acheter le DVD (sans même réfléchir j'ai déjà l'intégrale) et je viens de le regarder, donc réaction à chaud :

Hyper déçu.

J'avais résisité à l'envie de revenir sur le forum glâner des infos, ou d'aller lire des critiques ici et là, afin de ne pas avoir de préjugés (ok j'avoue, j'avais vaguement entendu dire que c'était une daube mais bon).

Donc pour la critique proprement dite


Digne d'un loner de niveau moyen, le scénario n'est pas inintéressant, mais un peu mal exploité. Ca me rappelle un peu [3x19] (Hell Money) pour l'ambiance et le style d'histoire, en beaucoup moins original. Trop tordu ou alambiqué, tout est décousu, on passe un peu du coq à l'âne, même si on sent qu'on veut nous montrer certains parallèles entre l'histoire "coté Mulder" et celle "coté Scully". C'est à la fois trop gros, trop évident, trop convenu, et en même temps maladroit et flou.
Certes, c'était aussi un des points forts de la série de laisser le spectateur dans l'expectative, de le désarçonner pour mieux le remettre en selle lors de certains moments clés, mais là la sauce ne prend pas.
L'opposition ultra flagrante des deux principaux protagonistes - qui ne sont dans cette histoire abracadabrante qu'une caricature grotesque de ce qu'ils ont été durant la série - est vraiment malvenue. Un Mulder qui démarre au quart de tour, une Scully tantôt battante et tantôt pleurnicheuse (trop... beaucoup trop en l'occurence selon moi). On ne croit pas un instant à leurs motivations respectives (nous ressortir l'"excuse" Samantha ... une honte ... une honte à ce merveilleux double-épisode "Sein und zeit"/"Closure", et, par extension, une insutle faites aux fans. Tout comme l'aspect "croyant-religieux-catho" de Scully omniprésent qui est (sur et mal) exploité...
Que dire d'autres ... l'action est trop hachée, et globalement trop ténue pour nous garder éveillé (faut bien le dire, j'ai failli m'endromir). Les persos secondaires sont insipides (déjà j'aime pas Xzibit à la base donc là ca aide pas c'est vrai), et le "Père Jo", tout sauf charismatique., n'encourage pas le spectateur à s'intéresser à ces "visions".
Nous ressortir ce bon vieux Skinner pour lui faire dire 2-3 banalités pour réconforter Scully et tenir chaud Mulder... Tien, j'arrive même pas à croire que j'écris ça, oui c'est vraiment ce qu'ils en ont fait...

Heureusement tout n'est pas noir : Le générique de fin est sympa, la musique très plaisante, bien entraînante, et en totale contradiction avec le film. Malheureusement ce n'est pas cela qui va le sauver du naufrage...

Pour moi, X-F est bel et bien mort et enterré... et qu'on ne me parle pas d'un XF-3.


edit : ouais, j'ai même pas parlé du Shipperisme tout azimut à dégeuler, ca m'était passé au dessus...
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Critiques spectateurs]

Message par gomette29 »

Number 6 a écrit :Si seulement on pouvait obliger CC à rendre des comptes!
Voilà ce que je propose : au sein de l'AXP (l'Assemblée des X-Philes), on met en place une commission d'enquête, on convoque toute l'équipe du film, et on exige des réponse sur le comment du pourquoi ils ont osé réaliser une merde pareille.
C'est vrai quoi! Ce film, ce n'est pas un hommage à X-Files, mais non!, c'est la pire des offences possible!!!
Je ne veux plus croire, je veux comprendre et savoir!
L'explication donnée par europe 1 au moment de la sortie du film sur ce foutage de gueule total, maintenant que j'ai vu le film, j'y crois complètement. (ils disaient que CC avait perdu le script et en avait baclé un en urgence... même si c'était une boutade -non présentée comme telle d'ailleurs- on y croirait presque)

Suis dans le même cas que toi Shark, sauf que même la musique m'a déçue...
Et je persiste, dans ce film, Scully, c'est pas Scully... Pour les raisons que tu évoques, et sa vulgarité. Scully n'est pas un personnage de Dr House ou Grey's ou Urgences, faut pas confondre. D'ailleurs, les perso de ces séries sont plus crédibles...
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: [Critiques spectateurs]

Message par DOXA EL DEMONIO »

LoL la vulgarité de scully ! elle lachait déja des "son of a bitch" avant !

sinan pour rebondir sur le requin moi aussi la deuxieme fois que chui allez le voir au ciné j'ai manqué de m'endormir pour dire le degré de chiantise du truc...

J'ajouterais que Hell Money est vraiment un épisode exellent infiniment au dessus de X files 2 & la fausse explication concernant samantha réunis.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Critiques spectateurs]

Message par gomette29 »

DOXA EL DEMONIO a écrit :LoL la vulgarité de scully ! elle lachait déja des "son of a bitch" avant !

.
Moi je l'ai vu en français et ses répliques ne lui ressemblaient pas.
C'est sûr, je ne dis pas qu'elle était un monstre de politesse avant et d'ailleurs, j'aimais bien ses pétages de plomb. (généralement justifiés et donc très bien faits) Mais là, y'a des réflexions qui ne lui ressemblent pas. Rigole si tu veux, pour moi, ça fait partie d'un ensemble peu crédible qui déforme le personnage. Et ça ne m'a pas plu. Dans XF, j'adore le personnage de Scully et le jeu de Gillian, et là, elle ne m'a pas plu. Et ce n'est pas la faute de Gillian: elle n'était pas assez présente, pas assez active, pas assez Scully. C'est un des multiples défauts du scénario.
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »