The-X-FILES 2 : I WANT TO BELIEVE

Sortie du DVD et du Blu-ray de X-FILES 2 : Régénération



Vous devez déjà tous le savoir, le DVD du deuxième film X-Files sortira en France le 30 janvier en DVD (simple et édition spéciale) et en Blu-ray. En ce qui concerne le DVD il sera en Format 2.35 ; 16/9 compatible 4/3 et en double couche. Les pistes de langues seront disponibles en anglais DD 5.1, en français DD 5.1 et en italien DD5.1 avec des sous-titres anglais, français, néerlandais et sans doute d'autres (dont on se fout un peu il faut le dire)... Le film est toujours réalisé par Chris Carter avec dedans David Duchovny & Gillian Anderson. Le film dure maintenant 104 minutes, soit quelques unes de plus, mais ça sera loin d'une version longue rêvée dont on vous avez déjà parlé : justes quelques scènes en plus sans réel intéret (dans le sens où ce ne sont pas ces scènes qui relèveront la qualité médiocre du film).

Mais parlons un peu du contenu de l'édition DVD...

Lire la suite

Conclusion...



Voici l'heure du bilan... Pour ma part cela sera ma dernière note avant la sortie prochaine du DVD (sans doute pour le début 2009 en France). D'ailleurs sur ce DVD il est fort possible que nous ayons une nouvelle version du film étant donné qu'il existe près d'une heure de scènes coupées. Dans quelles mesures le film sera transformé lors d'un Director's Cut ? Impossible de le savoir pour le moment, mais rien que si la moitié des scènes étaient incorporées dans le film cela en changerait considérablement la substance. Maintenant si tel est le cas, est ce que cela sera suffisant pour rattraper certaines lacunes du film ou cela va t'il empirer le résultat au contraire ?... Nous verrons bien.

En ce qui concerne le box office, le film a fait une toute petite performance et sera tout juste rentable pour les studios ; pour l'instant il y a un cumul de plus 18 000 000 dollars pour les USA et de plus de 24 000 000 dollars pour le reste du monde soit pour l'instant un total de plus de 40 000 000 dollars... Si on compte que le film n'est pas sorti dans tous les pays, la recette sera de toute façon bien positive. Mais lorsqu'on sait qu'un studio Hollywoodien considère qu'un film est un succès qu'à partir du moment où il rapporte 2 fois sa mise et uniquement sur le sol américain, pour X-FILES 2, jamais il ne sera question de réel succès. Bref cela restera une performance moyenne commercialement.

Lire la suite

BOX-OFFICE : c'est la boucherie... + news DVD



Le film s'effondre au Box-Office américain. Déjà que le résultat n'était pas très brillant durant le premier weel-end, mais là, le film a accusé une chute de 65% en deuxième semaine d'exploitation et n'a récolté que 3,4 millions. Pour le moment le XF2 est 9ème du classement avec seulement un cumul de 17 060 495 $ alors qu'il est pourtant diffusé dans 3 185 salles. Au final, si le film atteint les 30 millions (son budget), ce sera un joli exploit... C'est pas terrible surtout quand on se dit que la facture pour la FOX s'élève à plus de 30 millions de dollars vu qu'il faut aussi s'imaginer le budget promo, de distribution, ect... Il est fort possible qu'au final le film ne soit pas rentable du tout, même à l'étranger... A moins qu'il soit n°1 dans un pays pendant 1 mois.. En tout cas, au vu des premiers chiffres, ce pays ne sera pas la France... L'idée d'un X-Files 3 au cinéma se fait de plus en plus lointaine, même si les recettes se rattraperont avec la sortie du DVD.

A propos de DVD voici ce que nous a traduit Bénédicte à partir d'un site US où s'exprimait Frank Spotnitz : Le producteur et co-scénariste d'"X-Files", Franck Spotnitz est toujours en train de peaufiner la sortie du disque Blue-Ray du film X-Files I want to Believe...

Lire la suite

Ma critique détaillée... sur X-FILES 2

Voici ma review...

’La

Quelques jours ont passé depuis mon visionnage du film X-Files 2 : Régénérations ("I want to Believe" en VO), et je pense pouvoir faire maintenant ma petite review au calme et avec sincérité. Après deux superbes reviews écrites par Amrith et Sullivan, où pour le premier l'analyse des causes de l'échec est faite et pour le deuxième celle des intentions, il est difficile de trouver un créneau intéressant pour installer ma critique. Je vais donc la réaliser de manière plutôt scolaire en découpant le film en plusieurs parties qui constituent les éléments principaux de ce dernier.

Vous le savez sans doute, si vous avez lu le blog, je n'ai pas aimé ce film et je suis fortement déçu et ici je vais vous expliquer pourquoi. Parfois en reprenant certaines choses que j'ai déjà dites tantôt, mais au moins avec le texte qui va suivre cela sera plus clair et structuré.

Lire la suite

Petit foutage de gueule + diverses infos...

Suite aux nombreuses critiques de spectateurs et les nombreux commentaires sur le blog, j'ai eu l'idée d'une petite illustration pour me moquer gentillement des fans qui trouvent le film "super-génial-formidable-sans-défaut" ! Bref les fans totalement aveuglés par leur passion, ne remarquant pas les lacunes du film.



Lire la suite

Première réaction à chaud (spoilers!!!)

Je viens de voir le film...’La

Hé bien je suis consterné... En effet, après les mauvaises critiques que j'avais lu je pensais être immunisé et même rassuré par les dernières critiques positives disponibles depuis peu ; et pourtant il n'en a rien été. En effet le film est un ratage complet en ce qui me concerne. Un véritable gâchis car pourtant le film part avec de très bonnes idées à la base : Mulder et Scully qui ne savent plus où ils en sont l'un pour l'autre et professionnellement, une sombre affaire d'expériences interdites, un voyant controversé et un décors sompteux... Malgré cela Carter a réussi à tout gâcher avec un scénario paresseux, des dialogues parfois affligeants et surtout par une mise en scène totalement amateur...

Je sais vous lisez cela et vous vous dites que je paraphrase les plus mauvaises critiques... Dites vous bien que c'est contre mon grès, car j'aurais adoré contredire les détracteurs du film plutôt que d'en faire parti. D'ailleurs pour tout ceci j'en ferai la désmonstration à l'aide d'exemples dans une review détaillée que je compte écrire cette semaine. Franchement je ne comprend pas les fans qui ont adoré ce film tant pour moi il est indéfendable malgré ses 3 ou 4 scènes bien foutues. Il faut vraiment ne pas être trop exigeant pour ne trouver rien à redire devant cette débâcle. No offense pour ceux qui ont aimé mais franchement pour certains dites vous bien que le simple fait de revoir Mulder et Scully ne suffit pas à faire un film et encore moins un bon film. Et ce n'est vraiment pas rendre service (justice) à la grande série que X-Files a été que de cautionner un tel râtage en l'affublant d'adjectif comme "réussi" ou "superbe"... Pour moi le film n'est même pas moyen et bon nombre d'épisodes de la série sont 100 fois supérieurs à ce film raté qui tiens plus du téléfilm "direct-to-DVD" que d'une oeuvre du 7ème art. J'ai bien vu aussi et noté aussi chaque clin d'oeil au Carterverse ("Agent Fossa"), certains étaient sympas et d'autres totalement grotesques... Là encore c'est pas ces "cadeaux" aux fans qui remplace un vrai scénario !

Vous l'avez compris, malgré mon grand dévouement à X-Files et aux séries de Chris Carter en général je suis extrènement déçu par ce dernier. Jusqu'au point où je me demande s'il est devenu sénile pour écrire, produire et diriger un tel navet ou tout simplement cynique avide de pouvoir...

Pourtant ce n'est pas mon niveau d'exigeance qui a changé : je kiffe toujours autant la majorité des saisons de XF, et je trouve toujours le premier film plutôt moyen. Mais ce dernier au moins ressemblait à un film... Franchement Rob Bowman tu nous a bien manqué ! Même Mark Snow a joué les faignants en nous ressortant une compo de FTF et en se contentant de faire du bruit avec ses instensiles de cuisine tout le long du film...

Une vraie déception je vous dis !!!