5x06 : Prométhée
Post-Moderne

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson


Ecrit par : Chris Carter
Réalisé par : Chris Carter


Nos deux agents Mulder et Scully, que l’on ne presente plus, traquent dans une petite ville bien sympathique, un homme a l’allure de créature de Frankenstein sur un fond de CHER :).





Synopsis : Nos deux agents Mulder et Scully, que l’on ne presente plus, traquent dans une petite ville bien sympathique, un homme à l’allure de créature de Frankentein sur un fond de CHER :).

Dans les coulisses : - Le titre de l’épisode est un hommage à ”Frankenstein” de Mary Shelley. Prometheus était un demi dieu qui faisait naître des hommes à partir d’argile, il a aussi été le premier à voler le feu de L’Olympe pour apprendre aux hommes à le maîtriser. Un acte puni par Zeus, Prométhée fut condamné à être enchainé à une pierre et à être mangé par un aigle jour après jour.

- Vers le milieu de l’épisode, la voiture de Mulder et Scully pile sur la route après que Mulder ait remarqué la maison camouflée. Si vous vous demandez pourquoi Chris Carter a ensuite décidé de ne filmer que les pieds et le dos des acteurs quand ils sortent de la voiture, dites-vous bien que ce n’est pas qu’un effet de style ! Car la raison est simple : ce ne sont pas Mulder et Scully que vous voyez ! Ou, plus exactement, ce ne sont pas David Duchovny et Gillian Anderson mais leurs doublures ! Eh oui, pour une question de temps et d’argent, les réalisateurs sont amenés à combler l’épisode après le tournage proprement dit. Dans le cas présent, Anderson et Duchovny étaient déjà en train de tourner l’épisode suivant.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.