1x11 :
L’incendiaire

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Fox Mulder : David Duchovny
- Cecil L’Ively : Mark Sheppard
- Phoebe Green : Amanda Pays


Episode écrit par Chris Carter,
Réalisé par larry Shaw



Le début : Un homme de l’aristocratie anglaise s’apprête à partir pour la journée et salue les membres de son personnel et ses jardiniers. Il fait un dernier signe à son épouse avant de monter en voiture quand son bras s’enflamme. Très vite c’est son corps tout entier qui brûle. Tout le monde accourt vers lui pour l’aider sauf l’un des jardiniers qui contemple la scène d’un air satisfait. Alors qu’une ancienne petite amie de Mulder réapparaît, lui et Scully affrontent un assassin capable de déclencher des incendies d’un simple contact de la main (pyrochynésie) et qui s’en prend à d’importants diplomates anglais.





Synopsis : Alors qu’une ancienne petite amie de Mulder réapparaît, lui et Scully affrontent un assassin capable de déclencher des incendies d’un simple contact de la main (pyrochynésie) et qui s’en prend à d’importants diplomates anglais.

Dans les coulisses : - A la base le personnage de Phoebe Green devait devenir un personnage semi-régulier dans la série, Chris Carter étant un grand fan de Sherlock Holmes, l’idée d’avoir une détective de Scotland Yard dans la série lui plaisait. La mention du problème à 3 pipes en est un gros clin d’œil, en effet cela fait référence à la façon dont Holmes résous ses enquêtes (dans « La Ligues des rouquins ») : plus le problème est difficile plus il prend de temps à chercher plus il fume de pipes. Mais cela n’a pas très bien fonctionné finalement car l’alchimie n’a pas fonctionné comme espéré, et que beaucoup de fans (via le net) l’ont décrié, et on a plus jamais réentendu parlé du détective Green.

- On avait averti Carter du coût et des risques qu’entraîne tout tournage avec le feu, bien que le seul problème se soit produit pendant une scène où Duchovny a bel et bien souffert d’une brûlure assez sévère pour lui laisser une cicatrice sur la main.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.