1x05 : L’ombre de la
mort

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Robert Dorland : Barry Primus
- Lauren Kyte : Lisa Walz


Ecrit par Glen Morgan & James Wong,
Réalisé par Michael Katleman


Le début : Lauren Kyte regrette le suicide de son patron, Howard Grave. Elle est dans son bureau et range les affaires du défunt avec qui elle semblait proche. Elle s’attarde sur plaque où est écrit la citation : ”One to-day is worth two to-morrows” de Ben Franklin. Elle discute un peu avec Jane, une amie puis s’en va. Peu après, retirant de l’argent dans un distributeur, elle se fait agresser par deux hommes, mais ces derniers se font tuer par une force invisible très puissante. On fait donc appel aux services aux deux agents spéciaux Mulder et Scully.





Synopsis : Deux hommes sont retrouvés morts, le larynx détruit de l’intérieur. On demande alors à Mulder et Scully de mener l’enquête sur ce dossier. Une force invisible rôde et sème la terreur et semblerait tourner autour d’une femme qui serait al cause de tout...

Dans les coulisses : - D’après Morgan, la FOX harcelait les producteurs pour qu’ils tournent plus souvent des épisodes où Mulder et Scully enquêtent sur le paranormal et aident les gens .”L’ombre de la mort” fut tourné dans le but que le studio les laissent réfléchir sur des idées plus originales.

- Le nom de Tom Braidwood (alors assistant metteur en scène) fut utilisé dans la scène où l’employé de parking peint sur la place réservé au défunt.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.