1x07 : Projet
arctique

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Fox Mulder : David Duchovny
- Pilote Bear : Jeff Kober
- Nancy DaSilva : Felicity Huffman
- Lawrence Hodge : Xander Berkeley
- Denny Murphy : Steve Hytner


Episode écrit par Glen Morgan et James Wong,
Réalisé par David Nutter


Le début : L’agent spécial Fox Mulder visionne avec sa collègue, l’agent Dana Scully, un enregistrement vidéo tourné par l’équipe scientifique de la station. Dans cet enregistrement l’équipe se félicite de l’avancée de ses travaux et semble très unie et enthousiaste. L’agent Mulder explique que ces hommes constituaient le Projet Artique et avaient été envoyés en Alaska par le Département de la Recherche Avancée des Etats Unis il y a tout juste un an pour qu’ils étudient la structure de la glace. La vidéo est datée de très exactement 1 semaine avant que 2 hommes ne se suicident. L’un des meilleurs épisodes de la série...





Synopsis : Quand la dernière transmission du projet Coeur de Glace de l’Arctique est un scientifique fou disant ”Nous ne sommes pas ce que nous sommes”, Mulder et Scully se joignent à l’équipe envoyée enquêter sur ce site de l’Alaska.

Dans les coulisses : - L’idée de base de l’épisode provient d’un article de science news, où il était mentionné que quelque chose vieux de 250 000 ans avait été trouvé au Groenland. Pour permettre l’action du FBI, le site a été, dans le scénario, déplacé en Alaska.

- L’épisode fut crucial pour Toby Lindala (l’expert en effets spéciaux ), puisqu’on lui confia dans cet épisode son 1er travail important. C’est lui qui fut chargé de fabriquer des prothèses pour simuler le déplacement des vers.

- L’épisode comporte une des scènes les plus écœurantes de la première saison, mettant en scène les fameux vers de l’épisode : en fait, Morgan avait choisi de rallonger la scène (quatre secondes supplémentaires), en pensant que celle ci serait raccourcie par le comité de censure de la FOX, mais celle-ci, finalement, ne la toucha pas.

- On remarquera la présence de Xander Berkeley (Lawrence Hodge), acteur plus connu des téléspectateurs depuis grâce à sa prestation dans la série ”24 heures chrono”, où il interprète Georges Mason.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.