1x08 : Espace
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Fox Mulder : David Duchovny
- Marcus Belt : Ed Lauter


Episode écrit par Chris Carter
Réalisé par William Graham


Le début : Une équipe de télévision se trouve sur les lieux car un grand événement scientifique vient de se produire : on a réussi à réaliser les premiers clichés de Mars qui ont révélé une importante information géologique. La présence d’une grande quantité d’eau sous la calotte polaire de Mars, ce qui aurait permis la maintenance d’une forme de vie . Un autre cliché est également très surprenant. Il montre une étrange configuration du relief en forme de visage humain. Bien qu’il y est une ressemblance très troublante la journaliste sur place explique que les autorités de la NASA refusent cependant l’idée d’une vie extra-terrestre. Une des plus grosses bouses de la série !!! ;)





Synopsis : Après le lancement avorté d’une navette spaciale et la découverte de la preuve de sabotages bizarres, un employé de la NASA demande à Mulder et Scully de jeter un oeil. Cependant, un ancien astronaute est apparement hanté par quelque chose.

Dans les coulisses : - A l’origine, l’épisode n’était pas censé coûter très cher, d’autant qu’il était possible d’utiliser des films d’archive de la NASA pour un prix raisonnable, mais la reconstitution de la salle de contrôle en a fait un des épisodes les plus coûteux de la première saison (la série avait en outre dépassé son budget sur plusieurs des épisodes précédents).

- En outre, Chris Carter a été assez déçu par les effets visuels du « fantôme », conçu notamment autour de la célèbre photographie du ”visage martien”. Il aurait voulu tourner une scène d’attaque dans l’espace, mais avec un budget de série hebdomadaire c’était impossible.





© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.