1x10 : Eve
 

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Gorge profonde : Jerry Hardin
- Sally Kendrick : Harriet Harris
- Teena Simmons : Erika Krievins
- Cindy Reardon : Sabrina Krievins


Episode écrit par Kenneth Biller & Chris Brancato,
Réalisé par Fred Gerber


Le début : Alors qu’ils rentrent de leur jogging un couple trouve Teena Simmons la petite fille de leur voisin toute seule devant chez elle, grelottant et serrant fort contre elle son lapin en peluche. Le couple s’arrête et vient la voir pour lui demander où est son père. La petite fille leur répond qu’il est dans le jardin et qu’il lui avait demandé un peu de calme. Le couple accompagne Teena voir son père et découvrent son cadavre, exsangue et les yeux révulsés sur la balançoire de sa fille avec deux traces de morsures au cou. Teena pousse un cri d’horreur et se réfugie dans les bras de sa voisine. Mulder et Scully arrivent à la rescousse ...





Synopsis : Mulder et Scully s’intéressent au curieux meurtre d’un homme dans le Connecticut. Quand ils découvrent qu’un autre homme en Californie a été tué simultanément de la même manière, et se rende compte de l’incroyable ressemblance de leurs deux filles, des jumelles parfaites sans être pour autant parente, tout semble plus qu’une coïncidence...

Dans les coulisses : - Exsanguination : n.m. du latinexanguinatus qui signifie privé de son sang et vers 1909 : action ou résultat d’une perte totale du sang.

- La digitaline est un poison très violent qui est extrait, contrairement à ce qui est indiqué dans l’épisode, à des feuilles de la digitale pourprée.

- Le Projet ”Lichfield” : au milieu des années 1950, le gouvernement US apprenait que les russes pratiquaient des expérience d’eugénisme. Ces derniers auraient manipulé les gènes de leurs savants et sportif pour créer une ”race supérieure”. Les américains firent de même en créant les ”eve” et les ”adam”. Bien sûr c’est de la fiction, et on entendra parler de tout ça dans d’autres épisodes par la suite : sous ses air de loners, avec le recul, cet épisode apparaît comme ayant un fond mythologique.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.