1x14 : Lazare
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Fox Mulder : David Duchovny
- Warren Dupre : Jason Schombing
- Jack Willis : Christopher Allport
- Lula Philips : Cec Verrel


Episode écrit par Alex gansa & Howard Gordon,
Réalisé par David Nutter



Le début : Scully et un autre agent du FBI, l’agent Jack Willis, sont en poste dans une banque. Ils attendent, nerveusement, l’arrivée hypothétique de braqueurs. On devine à leur discussion que Scully et Willis sont des amis proches. A l’extérieur de la banque, Warren Dupre et Lula Philips se séparent. Lula attendra dans la voiture tandis que Warren attaquera la banque. Dans la banque, alors que Dupre entreprend son opération, Scully et Willis le mettent en joue et le somment de déposer son arme. Après un instant d’hésitation, Dupre fait feu sur Willis, qui s’effondre, tandis que Scully abat à son tour Dupre.






Synopsis : Durant la mise en place d’une souricière destinée à capturer un cambrioleur de banque et à laquelle participe Scully, l’agent Willis, ancien petit ami de celle-ci, est abattu par le criminel, que Scully abat à son tour. Pendant que Willis est ramené à la vie, il prend la personnalité du criminel décédé.

Dans les coulisses : - Astrologie Chinoise : Dans le scénario d’origine, le personnage de Dupre prétendait être né sous l’année du Dragon dans le calendrier chinois, soit en 1964. Ce qui est la même année que l’agent Scully. Finalement l’année du Rat (1960) , qui est la même année que la naissance de Mulder cette fois, sera choisit.

- Quand on prend un dico on voit : Resurrection : ”Retour de la mort à la vie. La résurrection de Lazare par Jésus Christ”. C’est ce qui arrive au personnage de Jack Willis dans l’épisode.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.