1x15 : Vengeance
d’outre-tombe

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Gorge profonde : Jerry Hardin
- John Barnett : Alan Boyce
- Reggie Purdue : Dick Williams
- CGB Spender : William Bruce Davis


Episode écrit par Chris Carter,
Réalisé par Micheal Lange



Le début : De nuit, un détenu en chaise roulante, dans un des couloirs du pénitencier, entend un cri. Il s’approche et entre dans la pièce d’où provient le cri et voit un de ses amis co-détenu allongé inanimé sur une table. Un médecin est penché sur lui et vient de lui amputer la main droite. Au détenu qui lui pose des questions, le médecin assure que son ami est mort, et le menace de ne pas en chercher à en savoir plus. Alors que le détenu est sur le point de quitter la pièce, il jette un dernier regard sur son ami et le voit cligner des yeux.





Synopsis : Un criminel tué à la suite d’une longue enquête menée par Mulder lorsque ce dernier était encore jeune et fraîchement débarqué de l’école de police, semble tenir une vengeance ”d’outre-tombe” contre l’agent. Maintenant plus âgé et plus experimenté, Mulder doit essayer de trouver l’insaisissable chasseur qui se tient à l’affût... et affronter les fantômes de son passé...

Dans les coulisses : - La Progeria : spécialité du Docteur Ridley, est une maladie qui entraîne un vieillissement si rapide qu’un enfant de 10 ans peut non seulement en paraître 90, mais connaître aussi toutes les complications dues à ce grand âge. Les victimes dépassent rarement l’adolescence. Cette maladie est heureusement fort rare, mais les fonds attribués à son étude dépassent toute commune mesure : de nombreux scientifiques pensent (comme dans l’épisode) en effet que le traitement de la Progeria pourrait résoudre le problème plus général du vieillissement.

Source : Guide non-officiel 1 de N.E. GENGE



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.