1x16 : Entité
biologique extraterrestre

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Fox Mulder : David Duchovny
- Gorge profonde : Jerry Hardin
- John Byers : Bruce Harwood
- Melvin Frohike : Tom Braidwood
- Richard Langly : Dean Haglund
- Franck Ranheim : Peter LaCroix


Episode écrit par Glen Morgan & James Wong,
Réalisé par William Graham



Le début : Au-dessus du territoire irakien, près de la frontière avec la Turquie, le pilote d’un avion militaire irakien entre l’espace d’un instant en contact avec un ovni. Bien que la base radar ne détecte aucun signal particulier, le pilote maintient son observation et entre à nouveau en contact avec l’ovni. Le pilote parvient à abattre l’appareil, qui s’écrase près d’une base de l’OTAN. Les soldats de la base se précipitent sur le lieu du crash.






Synopsis : Après la descente et le crash d’un OVNI près de l’espace aérien iraquien, un camion sans plaque d’immatriculation conduisant apparemment l’occupant de l’OVNI est assaillit dans le Tennessee, causant de multiples apparitions d’OVNIs. Mulder et Scully sont bien sûr sur le coup.

Dans les coulisses : - C’est dans cet épisode que l’on aperçoit pour la première fois les Lone Gunmen (Byers, Langly et Frohike). Leur introduction dans la série est une idée de Glen Morgan (le producteur ) et Marilyn Osborn (scénariste). En effet, lors d’une convention ufologique (sur les OVNIs) , ils avaient aperçu 3 drôles de personnages habillés de la même façon, qui déclaraient qu’il y avait des bandes magnétiques dans les billets de 20 $. C’est de là que sont nés les 3 loustics.

- A l’origine , les Lone Gunmen ne devaient apparaître qu’une fois , mais leur apparition eut les faveurs des fans internautes de la série. A partir de ce moment là, un retour des Lone Gunmen fut envisagé , ils réapparaîtront finalement plusieurs fois dans la deuxième saison et dans les suivantes. Ils acquirent alors un rôle de plus en plus important dans la série, jusqu’à avoir leur propre série. Un spin-off intitulé tout simplement « The Lone Gunmen » en 2001, mais le succès ne fut pas au rendez-vous et après une saison de 13 épisodes, la série fut annulée par la FOX.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.