1x17 : L’église des
miracles

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Samantha Mulder : Vanessa Morley
- Maurice Daniels : RD Call
- Calvin Hartley : Georges Gerdes
- Samuel Hartley : Scott Brairstow
- Leonard Vance : Dennis Lipscomb


Episode écrit par Chris Carter & Howard Gordon,
Réalisé par Micheal Lange



Le début : Sur la scène d’un accident de voiture, tandis que les pompiers s’affairent sur les carcasses des voitures et que la foule assiste au désastre, un homme et un petit garçon s’approchent du corps d’une des victimes. Malgré les protestations du capitaine des pompiers, le garçon applique ses mains sur le cadavre puis se met à psalmodier, intimant l’ordre au cadavre de ressusciter. Après quelques instants, une main s’élève du corps et prend celle du garçon. Le cadavre a ressuscité.





Synopsis : Mulder et Scully partent enquêter sur le fils d’un prédicateur qui aurait la faculté divine de pouvoir guérir n’importe qui par simple application des mains. Mais récemment, ses mystérieuses guérisons se sont transformées en morts tout aussi mystérieuses. Le don de Dieu se serait-il changé en malédiction ?

Dans les coulisses : - C’est le premier scénario d’ Howard Gordon sans Alex Gansa, son complice de toujours, avec lequel il avait travaillé sur « La Belle et la Bête » et sur « Spencer ».

- L’acteur Scott Brairstow qui interprète Samuel jouera Thomas Hobbes le personnage principale le 3ème courte série de science-fiction de Chris Carter : ”HARSH REALM”.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.