1x19 : Quand vient
la nuit

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Steve Humpfreys : Tom O’Rourke
- Doug Spiney : Titus Welliver
- Larry Moore : Jason Beghe


Episode écrit par Chris Carter,
Réalisé par Joe Napolitano



Le début : Dans une forêt, de jour, plusieurs dizaines d’hommes sont regroupés. Au centre du groupe, deux hommes se disputent sur la meilleure façon de procéder pour le groupe. L’un veut rester sur place alors que l’autre est partisan de tenter le tout pour le tout et de fuir à travers les bois. C’est finalement celui-là qui a le dessus, et tous se mettent à courir comme des fous. Quelques heures plus tard, alors que le jour vient de se coucher, les deux hommes du début courent côte à côte lorsque l’un d’eux tombe et se blesse. L’autre essaie de le relever et de continuer, mais il est déjà trop tard.





Synopsis : Mulder se débrouille pour être mis sur le cas de la mystérieuse disparition en forêt de 30 bûcherons. Il découvre que les bûcherons, en coupant illégalement certains arbres plusieurs fois centenaires, ont dû faire face à un châtiment bien pire que celui que le système judiciaire leur aurait infligé.

Dans les coulisses : - L’épisode fut récompensé par un Environmental Media Award, bien que Chris Carter, ici le scénariste, n’ait pas eu d’intentions particulières quant à un quelconque message politique écologique.

- L’intérêt de Carter pour la dendrologie est à l’origine de cet épisode. La dendrologie est l’étude des cercles de croissances des arbres. C’est un sujet qui l’intrigue depuis qu’il a abordé le sujet au cours de ses études. C’est d’ailleurs l’un des épisodes préférés du producteur dans la saison 1...



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.