1x20 : Le retour de
Tooms

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Eugène Tooms : Doug Hutchinson
- Frank Briggs : Henri Beckman
- CGB Spender : William Bruce Davis


Episode écrit par Glen Morgan & James Wong,
Réalisé par David Nutter



Le début : Des barbelés entourent un grand immeuble rougeâtre. Dans un couloir de l’immeuble, on voit une porte où est écrit sur la plaque «Tooms, Eugène Victor». D’un coup, on voit le visage de Tooms dans l’espace de la porte ou la nourriture passe. Ses yeux deviennent vite jaunes. Il enfile, après, son bras dans l’espace de la porte et l’allonge petit à petit jusqu’à la serrure. On entend un bruit de porte au loin. Un des médecins d’Eugène Tooms, Aaron Monte, et un garde s’approchent de la cellule. Tooms déclare aller très bien et se fait aucun soucis. Son médecin dit qu’il y ait de forte chance qu’il soit bientôt libéré.





Synopsis : Eugene Tooms, un tueur mutant arrêté quelques mois auparavant par Mulder et Scully, est relâché sur la base d’une ré-évaluation psychatrique et par manque de preuves. Mulder se met alors à l’oeuvre pour empêcher Tooms de tuer une cinquième victime avant de retourner hiberner pour trois décennies et poursuivre ainsi son cycle meurtrier.

Dans les coulisses : - Pour préserver l’intégrité artistique du rôle de Tooms, Doug Hutchinson décida de tourner la scène où il devait jaillir de son nid recouvert de bile entièrement nu. La matière visqueuse (en fait des colorants alimentaires et du sirop de fruit) était très collante et lui posa quelques problèmes lorsqu’il devait ramper sur le ventre sous l’escalator.

- Henry Beckman vu déjà dans l’épisode « Squeeze » reprend ici son rôle du détective Franck Briggs. Et pour la première fois dans la série nous entendons l’Homme à la cigarette. Et… Et… c’est aussi la première apparition du directeur adjoint Skinner.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.