1x21 : Renaissance
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Fox Mulder : David Duchovny
- Michelle Bishop : Andre Libman


Episode écrit par Alex Gansa & Howard Gordon,
Réalisé par Jerrold Freedman



Le début : La petite fille, Michelle Bishop, et assise en face d’une fenêtre. Lazard quitte la pièce et le sergent essaye de faire parler Michelle. Il lui demande son prénom et nom de famille. Quand il lui demande où est-ce que elle habite, Michelle le regarde et soudain, on entend le bruit de la vitre de la fenêtre qui se casse. Lazard court vers la pièce et voit la vitre cassée mais Barbala n’est plus là… Elle regarde par la fenêtre et aperçoit le corps du sergent en bas. Elle se retourne vers la fillette qui elle, toujours assise, ne dit pas un mot.





Synopsis : Mulder et Scully enquêtent sur le dossier d’une fillette qui serait le suspect numero un dans une affaire de meurtres. Mulder voit en elle la réincarnation d’un policier assassiné des années auparavant.

Dans les coulisses : - Axé sur l’idée de la réincarnation, « Renaissance » est encore une fois un épisode qui n’atteint pas les espérances des producteurs. Peut être parce que le thème de base était déjà trop proche d’autres utilisés précédemment dans d’autres épisodes de la saison : transferts d’esprits ou possession par exemple. « Nous étions poussés par la panique, je crois » plaisante Howard Gordon, qui ajoute qu’en fin de compte l’épisode avait une ambiance trop policière à son goût.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.