1x22 : Roland
 

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Roland Fuller : Zeljko Ivanek


Episode écrit par Alex Gansa & Howard Gordon,
Réalisé par Jerrold Freedman



Le début : Dans un laboratoire, des professeurs travaillent sur un projet nommé Icare. Le concierge du laboratoire, un homme autiste nommé Roland, les regarde. A une explication, ils ne sont pas d’accord sur un point du projet et tous les professeurs s’en vont sauf le Pr Surnow qui entre dans la pièce de la soufflerie. Tout d’un coup, la porte se ferme et le Professeur reste piégé dans la pièce et voit que c’est Roland qui l’a enfermé. Le concierge ne l’écoute pas et se dirige vers un tableau ou pleins d’équations mathématique sont écrites. Il efface la dernière ligne et récrit par-dessus des autres calculs.





Synopsis : Un gardien mentalement handicapé semble être le seul suspect dans les meurtres de deux membres d’une équipe de recherche sur la propulsion. Les preuves d’une préparation minutieuse du meurtre semblent toutefois éliminer cette possibilité, jusqu’à ce que Mulder et Scully soient sur l’affaire.

Dans les coulisses : - La suspension cryonique : est une technique consistant à refroidir un malade en phase terminale dans l’espoir que les futurs progrès de la médecine et de la science pourrant non seulement de pallier les dégâts causés par la congélation mais aussi de lui redonner la santé. La loi cependant, interdit cette technique tant que le malade n’est pas mort légalement.




© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.