1x23 : Les hybrides
 

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Gorge profonde : Jerry Hardin
- Danny Valadeo :
- Terrence Berube : Ken Kramer
- William Secare : Simon Webb
- HommeBrossé : Lyndsey Ginter


Episode écrit par Chris Carter,
Réalisé par R. W. Goodwin



Le début : Mulder reçoit un tuyau de Deep Throat concernant un incident ayant eu lieu alors qu’un fugitif essayait de fuir la police dans une course poursuite effrénée. Durant la poursuite, le suspect a été blessé par balle par la police avant de tomber dans l’eau d’un lac ou d’un fleuve. Malgré plusieurs heures de recherches, le corps du fugitif n’est pas retrouvé. Après quelques investigations, Mulder réalise que quelqu’un a délibérément changé la voiture que le suspect conduisait avec une autre voiture.





Synopsis : Quand Gorge Profonde appelle Mulder pour amener son attention sur l’histoire d’un fugitif qui s’est apparement noyé, Mulder et Scully n’y voient rien de spécial. Mais sur son insistance, ils enquêtent et découvrent rapidement les preuves d’une experimentation secrète menée par le gouvernement avec de l’ADN extraterrestre.

Dans les coulisses : - C’est le dernier épisode pour Gorge profonde/Jerry Hardin. En effet le personnage se fait tuer à la fin de cet épisode. Un évènement qui fut tellement important à l’époque, que nombreux sont les fans qui crurent que la série était finie que c’était là le dernier épisode. En prenant la décision de tuer Gorge Profonde, Chris Carter voulait établir qu’à part peut-être les deux protagonistes nul n’est indispensable dans la série. La fermeture des Affaires Non Classées prépare également la séparation de Mulder et Scully au début de la saison suivante, mettant Scully un peu à l’écart et permettant ainsi de contourner les problèmes liés à la grossesse de Gillian Anderson (l’actrice était déjà enceinte lors du tournage de cet épisode, ce qui peut se voir sur certains plans, où l’actrice est visiblement plus empâtée).



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.