6x03 : Triangle
 

- Alvin Kersh : James Pickens Jr
- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Jeffrey Spender : Chris Owens
- John Byers : Bruce Harwood
- Melvin Frohike : Tom Braidwood
- Richard Langly : Dean Haglund
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi


Ecrit par : Chris Carter
Réalisé par : Chris Carter


Mulder se retrouve à bord d’un bateau en 1939 en charmante compagnie d’Anglais et de Nazis, et y retrouve Skinner, Scully, l’homme à la cigarette ainsi que Spender.
Dans le présent, Scully est contactée par les bandits solitaires afin d’aider et de retrouver Mulder pris au piège dans le triangle des Bermudes...





Synopsis : Alors que Mulder a franchi, sans le vouloir, une zone de l’espace-temps dans le triangle des Bermudes, il se retrouve en 1939, en pleine guerre mondiale sur le navire Queen Ann. Pendant ce temps Scully, aidée des Lone Gunmen fait tout pour essayer de localiser Mulder mais surtout, pour le sauver…

Dans les coulisses : - Les costumes de marins de la grande scène de bagarre furent récupérés du film « Titanic » de James Cameron. Pour cet épisode, il y a eu quelques 60 figurants qui ont été entraînés par 13 cascadeurs. Cet épisode a été filmé sur le navire « Queen Mary », et non pas « Queen Ann » comme dans l’histoire.

- A l’origine c’est Diana Fowley, alias Mimi Rogers, que l’on aurait dû voir dans le rôle de la chanteuse, mais l’actrice coûtant trop cher, elle fut remplacée par la secrétaire de Kersh.

- L’épisode a été filmé avec une Steadi-cam (chère à Brian DePalma), en hommage au film ”The Rope” de Hitchcock, des éditages discrets et ingénieux nous font croire qu’il a été filmé en une seule prise sans coupure (Ex. des mouvements rapides de la caméra lors des transitions d’une image à l’autre pour embrouiller les coupures).



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.